léger cafouillage à l accélération
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: léger cafouillage à l accélération
Merci beaucoup de votre aide Laurent et Luc,
Laurent je vais tenter de voir si quelque chose est noté sur ma capsule ce weekend.
c'est sur la partie laiton ou la partie en alu?
Laurent je vais tenter de voir si quelque chose est noté sur ma capsule ce weekend.
c'est sur la partie laiton ou la partie en alu?
Sur la partie en laiton sur la petite partie cylindrique.
- spirou92
salut laurent,
j'ai regardé sur la capsule, j'ai bien des chiffres mais qui ne correspondent pas forcément à ce que tu vois sur la tienne.
je vois une série de chiffres : 4408409 à priori (faut agrandir méchamment la photo :-))
Je pense que je vais du coup en acheter une chez Racetech avec le lien que tu m'as donné.
En tout cas merci pour ton geste et au plaisir de ce voir car on est franchement assez proche
Encore merci.
je vous dis si cela améliore les choses une fois la capsule changée.
j'ai regardé sur la capsule, j'ai bien des chiffres mais qui ne correspondent pas forcément à ce que tu vois sur la tienne.
je vois une série de chiffres : 4408409 à priori (faut agrandir méchamment la photo :-))
Je pense que je vais du coup en acheter une chez Racetech avec le lien que tu m'as donné.
En tout cas merci pour ton geste et au plaisir de ce voir car on est franchement assez proche
Encore merci.
je vous dis si cela améliore les choses une fois la capsule changée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C'est la reference de la capsule. Les autre chiffres sont à l'opposé donc tu ne peux pas les voir. En tout cas, je n ai pas la même reference sur ma capsule.
- spirou92
BOn capsule de dépression reçue aujourd'hui.
Je l'ai commandé chez TVR parts LTD directement.
Société qui est née visiblement depuis le rachat de TVR par les anglais.
Ces derniers ont racheté plusieurs distributeurs de pieces : racinggreen,clever trevor... en vue de centraliser la vente de pieces dites d'origine et d'en contrôler les spécifications techniques et qualités.
Vrai pas vrai je ne sais pas mais bon j'ai une capsule neuve!
Vu que je dois aller à l'AG fin de semaine prochaine....ben je vais pas trop toucher mon allumage maintenant.
Après tout, elle tourne comme ça depuis que je l'ai donc elle devrais encore pouvoir attendre début avril :-)
Je vous tiens au courant une fois fait
Je l'ai commandé chez TVR parts LTD directement.
Société qui est née visiblement depuis le rachat de TVR par les anglais.
Ces derniers ont racheté plusieurs distributeurs de pieces : racinggreen,clever trevor... en vue de centraliser la vente de pieces dites d'origine et d'en contrôler les spécifications techniques et qualités.
Vrai pas vrai je ne sais pas mais bon j'ai une capsule neuve!
Vu que je dois aller à l'AG fin de semaine prochaine....ben je vais pas trop toucher mon allumage maintenant.
Après tout, elle tourne comme ça depuis que je l'ai donc elle devrais encore pouvoir attendre début avril :-)
Je vous tiens au courant une fois fait
- spirou92
Avant que je ne démonté le distributeur, quelqu'un sait si il y a réglage quelconque à faire dessus lors du remontage, du genre entre fer entre le rotor et le stator ou autre?
Je dirais suivant la longueur de la pate métallique un contrôle et réglage de l'allumage après remplacement.
- spirou92
Ok Laurent, merci.
Je viens de me relire et j'ai oublié un mots. Je voulais dire contrôle et réglage de l'avance à l'allumage.
Bon WE
Bon WE
-
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Bonjour à tous. Pour rebondir, j'avais des symptômes similaires. J'aime cruiser sur le couple, et le comportement moteur était plus instable en dessous des 1800 tr/mn. Petite fuite d'huile sur le carter de distribution, divers bricole. Démontage en règle, usure uniforme des poussoirs, la chaîne de distribution est détendu. Pour ces 18 ans, après une longue réflexion sur le type d'arbre à cames, j'ai opté pour un kit TVR POWER, bien réglé, avec poulie vernier. L'avance de la distribution est sensible ( l'arbre est un KENT 112° spécifique à la 400). Remontage avec agrandissement des conduits de la pipe d'admission, réduction des cornets de 25 mm etc, rodage etc...
Cela fait quinze jours, et le résultat est à la hauteur des mes espérances
Cela fait quinze jours, et le résultat est à la hauteur des mes espérances
sur ma sd1 vitesse j'avais aussi des accoup a régime fixe
aprés un floppé de controle => soudure ecu sèche => refection en uk
aprés cela un grand mieux mais toujours pas top
la raison :
https://www.youtube.com/watch?v=4toZXcBcky0
aprés un floppé de controle => soudure ecu sèche => refection en uk
aprés cela un grand mieux mais toujours pas top
la raison :
https://www.youtube.com/watch?v=4toZXcBcky0
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- spirou92
Hello,
quelques news concernant mon petit problème de cafouillage à l'accélération.
J'ai profité de faire ma grande révision (toutes les vidanges) pour m'attaquer au changement de la capsule de depression.
Suite aux conseils de lolo106 et lr78, j'avais vérifié Celle ci et elle était bien morte.
et bien après changement, cela a l'air nettement mieux. Je vous le confirmerai à la prochaine sortie car l'essai de ce soir c'est fait sur route mouillee et donc j'ai pas fait de grosse accélération mais je sens le moteur bien plus volontaire
Merci de votre aide...
quelques news concernant mon petit problème de cafouillage à l'accélération.
J'ai profité de faire ma grande révision (toutes les vidanges) pour m'attaquer au changement de la capsule de depression.
Suite aux conseils de lolo106 et lr78, j'avais vérifié Celle ci et elle était bien morte.
et bien après changement, cela a l'air nettement mieux. Je vous le confirmerai à la prochaine sortie car l'essai de ce soir c'est fait sur route mouillee et donc j'ai pas fait de grosse accélération mais je sens le moteur bien plus volontaire
Merci de votre aide...
Bonne nouvelle