sd1driver a écrit :il faut sortir le collecteur complet avec les injecteur trompettes etc..
vidange bloc moteur en liquide de refroidissement indispensable avant
et tu va me faire le plaisir de nettoyer tout le caca avant démontage, car il y a risque que ça ce retrouve dans le V du moteur
collecteur déposé le joint ne sera plus étanche
La voiture n'est pas la même, mais la technique est plus que comparable.
Sinon, tu as pas mal de vidéos sur youtube avec le titre :AUTOpsie
qui montrent en détail la réfection du V8 Rover:
Le tout est d'oser en prenant le maximum de précautions ,surtout réfléchir avant d'agir.
J'avais tout photographié avec mon téléphone, ce qui est plus pratique pour le remontage.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Cela donne confiance en la pérennité du V8 en connaissant mieux ses particularités et les astuces de procédures. Je pense que cela va même m'aider à faire le diagnostic du 6 cylindres en ligne XK de ma Jag (bas-moteur, segmentation, etc).
Me revoilou, d'attaque après un We de ski et un We de boulot.
Question pour un champion: comment démonte-t-on les injecteurs? Je voulais enlever les trompette et la "couronne" d'injecteur en masse mais ils me gênent pour accéder aux écrous.
P1060666.JPG
sinon, promis, je nettoie
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je te conseillerai plutot de trouver une clé a oeil qui permet de faire le boulot sans démonter les injecteurs
sinon il faudra mettre de nouveaux joints
J'ai acheté des clés à cliquet articulées. Après avoir cherché dans les magasin de bricolage environnant: rien. Je train à Auchan et... bingo. C'est surement pas de la grande qualité mais bon.
On testera ça demain.
je me posais aussi la question de la protection des gaines électrique. En effet, plusieurs câbles sont plastique nu dans la voiturent et entre la chaleur et les "merdes" qui trainent, je ne sais pas s'il y a un ruban de thermoprotection existant. j'ai trouvé des gaines mais c'est souvent juste l'arrivée des câbles sui en a besoin. Il y a aussi une sorte de graisse sur certains contacts électrique qui doit protéger de l'humidité.
Voilà pour les questions du soir sur un forum bien calme en ce moment.
A si, je pense mettre la batterie dans le coffre. Cela n'a pas l'air sorcier, achat de cable et passage le long du tunnel mais ou va le positif le positif en passant dans la baie moteur?
pdi a écrit :
A si, je pense mettre la batterie dans le coffre. Cela n'a pas l'air sorcier, achat de cable et passage le long du tunnel mais ou va le positif le positif en passant dans la baie moteur?
La batterie, FOUS LUI la paix ! En 3 ans je n'ai pas eu à y toucher... Si il y a un truc à rendre plus accessible, c'est la boite à fusibles, mais là, c'est une autre histoire...
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
C'est ma femme qui râle car elle a pas beaucoup de place aux jambe avec son metre 69.
Et pour avoir testé, mon mètre 90 est VRAIMENT à l'étroit.
Si la batterie n'est plus là, le problème d'accès aux fusible est également résolu: une baladeuse sur batterie dans le coffre et même au bord de la route, ça se gère.
Tiens, j'ai trouvé par hasard cette photo de pipes d'admission d'admission de 45mm + plenum de 72mm (+ arbre à came MC2 il précise le monsieur) sur une Griffith, pour une annonce sur Pistonheads; ça doit te rappeler quelque-chose...
Pipes admission Griffith.png
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Il y a quelques semaines il y avait des kit à vendre sur pistonhead pour mettre la batterie dans le coffre. Rallonge de câble, support, boîte....je ne retrouve pas