Page 3 sur 5
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 16:56
par sydh70
C'est une type 3 la boîte ?
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 18:45
par black_runner
sydh70 a écrit :C'est une type 3 la boîte ?
La boite d'origine, oui.
Pour reprendre la discution, l'avantage de la Vixen et son petit 4 pattes, c'est la légèreté. Elle pèse 730 kgs, et ca se sent sur la route.
Si on devait mixer plusieurs TVR pour n'en faire qu'une, je choisirais une coque de Vixen, montée sur un chassis de M, et un V8 de chimaera ou Griffith pour la bande son et la puissance...
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 18:47
par black_runner
Ou un Essex bien préparé, mais le coût n'est pas le même :
http://www.youtube.com/watch?v=XIT6HBxXXIU&hd=1
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 19:37
par sd1driver
va falloir croisillons le pauvre châssis sérieusement pour faire ça
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 20:34
par sydh70
Pour la boîte tu peux aller là, en bas de page :
http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm
C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content...
Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 21:44
par Thunderbolt
black_runner a écrit :
(...)
Pour reprendre la discution, l'avantage de la Vixen et son petit 4 pattes, c'est la légèreté. Elle pèse 730 kgs, et ca se sent sur la route.
Si on devait mixer plusieurs TVR pour n'en faire qu'une, je choisirais une coque de Vixen, montée sur un chassis de M, et un V8 de chimaera ou Griffith pour la bande son et la puissance...
@+
Manu
C'est sûr que 730kg... Mais bon, avec le V8 et ses périphériques ça ferait forcément plus. Et puis j'aime l'intérieur de la Chimaera.
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 22:15
par petit-a-petit
Il y a aussi la 5000M, châssis M et moteur V8, le meilleur des deux mondes, on en a une légèrement préparée mais toujours street legal au club, sa pousse et ça pousse encore et ça n'en fini pas de pousser tant qu'il n'y a rien devant...et pousse tout flan!
Le seul bémol c'est la rareté...
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 22:23
par black_runner
sydh70 a écrit :Pour la boîte tu peux aller là, en bas de page :
http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm
C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content...
Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5
Je connaissais pas ce site, c'est extrèmement interressant ! Je le garde dans mes favoris
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
Publié : 24 févr. 2014 22:25
par antoine44
petit-a-petit a écrit :Il y a aussi la 5000M, châssis M et moteur V8, le meilleur des deux mondes, on en a une légèrement préparée mais toujours street legal au club, sa pousse et ça pousse encore et ça n'en fini pas de pousser tant qu'il n'y a rien devant...et pousse tout flan!
Le seul bémol c'est la rareté...
Raison de plus pour nous mettre qq photos !
Re: Vixen S1 1968
Publié : 25 févr. 2014 13:25
par petit-a-petit
J'en ai aussi dans mes archives, mais je ne remet pas la main dessus, en attendant d'autres se sont chargés de photographier cette brute ...
5000m.1.JPG
5000m.2.JPG
Re: Vixen S1 1968
Publié : 25 févr. 2014 13:27
par antoine44
Merci !
Re: Vixen S1 1968
Publié : 25 févr. 2014 17:03
par kt1stp0
Point de vue poids ça augmente beaucoup comparé à la 3000m?
Re: Vixen S1 1968
Publié : 25 févr. 2014 17:21
par spirou92
Sauf erreur de ma part, le V8 Rover fait dans les 150 ou 180kg.
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
Re: Vixen S1 1968
Publié : 25 févr. 2014 22:46
par black_runner
spirou92 a écrit :Sauf erreur de ma part, le V8 Rover fait dans les 150 ou 180kg.
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
144 kgs sous sa forme initiale (Buick) et 170 kgs en version Rover
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
Publié : 25 févr. 2014 22:49
par petit-a-petit
Non, c'est même un des plus légers...
, mais içi on parle d'un Ford V8 302ci