Vixen S1 1968
Re: Vixen S1 1968
C'est une type 3 la boîte ?
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
La boite d'origine, oui.sydh70 a écrit :C'est une type 3 la boîte ?
Pour reprendre la discution, l'avantage de la Vixen et son petit 4 pattes, c'est la légèreté. Elle pèse 730 kgs, et ca se sent sur la route.
Si on devait mixer plusieurs TVR pour n'en faire qu'une, je choisirais une coque de Vixen, montée sur un chassis de M, et un V8 de chimaera ou Griffith pour la bande son et la puissance...
@+
Manu
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Ou un Essex bien préparé, mais le coût n'est pas le même :
http://www.youtube.com/watch?v=XIT6HBxXXIU&hd=1
@+
Manu
http://www.youtube.com/watch?v=XIT6HBxXXIU&hd=1
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
va falloir croisillons le pauvre châssis sérieusement pour faire ça
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Vixen S1 1968
Pour la boîte tu peux aller là, en bas de page :
http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm
C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content... Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5
http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm
C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content... Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Vixen S1 1968
C'est sûr que 730kg... Mais bon, avec le V8 et ses périphériques ça ferait forcément plus. Et puis j'aime l'intérieur de la Chimaera.black_runner a écrit : (...)
Pour reprendre la discution, l'avantage de la Vixen et son petit 4 pattes, c'est la légèreté. Elle pèse 730 kgs, et ca se sent sur la route.
Si on devait mixer plusieurs TVR pour n'en faire qu'une, je choisirais une coque de Vixen, montée sur un chassis de M, et un V8 de chimaera ou Griffith pour la bande son et la puissance...
@+
Manu
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Vixen S1 1968
Il y a aussi la 5000M, châssis M et moteur V8, le meilleur des deux mondes, on en a une légèrement préparée mais toujours street legal au club, sa pousse et ça pousse encore et ça n'en fini pas de pousser tant qu'il n'y a rien devant...et pousse tout flan!
Le seul bémol c'est la rareté...
Le seul bémol c'est la rareté...
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Je connaissais pas ce site, c'est extrèmement interressant ! Je le garde dans mes favorissydh70 a écrit :Pour la boîte tu peux aller là, en bas de page :
http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm
C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content... Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5
@+
Manu
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Vixen S1 1968
Raison de plus pour nous mettre qq photos !petit-a-petit a écrit :Il y a aussi la 5000M, châssis M et moteur V8, le meilleur des deux mondes, on en a une légèrement préparée mais toujours street legal au club, sa pousse et ça pousse encore et ça n'en fini pas de pousser tant qu'il n'y a rien devant...et pousse tout flan!
Le seul bémol c'est la rareté...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Vixen S1 1968
J'en ai aussi dans mes archives, mais je ne remet pas la main dessus, en attendant d'autres se sont chargés de photographier cette brute ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Vixen S1 1968
Merci !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Vixen S1 1968
Point de vue poids ça augmente beaucoup comparé à la 3000m?
- spirou92
- Messages : 1569
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Vixen S1 1968
Sauf erreur de ma part, le V8 Rover fait dans les 150 ou 180kg.
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
144 kgs sous sa forme initiale (Buick) et 170 kgs en version Roverspirou92 a écrit :Sauf erreur de ma part, le V8 Rover fait dans les 150 ou 180kg.
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
@+
Manu
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Vixen S1 1968
Non, c'est même un des plus légers... , mais içi on parle d'un Ford V8 302ci