bonjour à tous ; j'ai eu plusieurs rover 3500 v8 toutes achetèes neuves des p6 3500 s(boite mecanique) à l'epoque c'etait du haut de gamme! tres agreable, bon moteur, boite mecanique fragile et finition tres moyenne mais beaucoup de charme!avec la derniere j'ai fait 250000kms puis j'ai achetè la sd1 = moins bonne tenue de route( plus de pont de dion mais un pont rigide) l'interieur etait moins cosy que sur la p6, mais l'avant me rappellait la ferrari daytona ! elle s'est mise aussi à rouiller!! je l'ai revendu(5000f environ800 euros) puis je suis passè à autre chose= audi v8 et autres teutonnes, du serieux, bien pour travailler, mais je n'ai jamais reussi à m'attacher à ces voitures!
des annèes plus tard je tombe sur une annonçe de p6 3500s brown mexico (ma couleur preferèe pour une p6) jantes rotstyle, interieur cuir , aucune rouille, tres tres belle!! coup de foudre achat trop rapide et debut d'une galere sans fin!! le probleme avec le rover v8 meme completement lavè, poussoirs hydrauliques creusès il semble encore en forme...... j'ai du changer le moteur (3 essais pour trouver un bon pour finir un sd1 remontè avec les accessoires= heliçe etc du p6 puis j'ai fait refaire la boite en françe dans une officine speçialisèe= la cata une fortune et elle n'a jamais marchè????? pour finir j'ai montè une boite retirèe sur une epave, changè l'embrayage, les freins,le radiateur, le reservoir etc etc,j'ai fini par etre tranquille quand je l'ai laissè au fond du garage(chauffè) puis mon fils en est tombè amoureux........ mais comme elle n'avait pas tournè depuis 10 ans il a fallut tout refaire =embrayage, etriers de frein, carbus etc etc bon elle devrait passèr son controle technique la semaine prochaine ah CES p...... de rover ! pour la tvr pour le moment ras, mais elle est à cotè du radiateur et tourne toutes les semaines,çe qui m'oblige à negliger mes autres anglaises! un conseil n'ayez qu'une seule ançienne si non vous n'arreterez jamais.......... et puis evitez de lire classic car, les bd black et mortimer,de vous balader en irlande ou à londres,ça fera plaisir à votre banquier et à votre epouse mais vous n'allez pas rigoler..... cordioalement
avec les sd1 est même la tr7 aucun problème
mais il faut restaurer entièrement avant de rouler...
car même en mettant le prix elles ont maintenant entre 30 et 40 ans ...
aucune de m'a laissé au bord de la route, mème avec un poussoir hydrau hs, un came aac ronde, un ecu fatigué, le v8 rover tourne toujours