TVR et le club dans la presse
Re: TVR et le club dans la presse
Tres sympa cette article avec quelques tres belles photos....
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Voilà j'ai été contacté par le site Internet Le Blog Auto pour faire un reportage sur la série S, enfin plus précisément sur ma S2.
Personnellement j'ai déjà fais 2 reportages l'année dernière sur ma S2, donc j'aimerais passer la main histoire que tous les articles qui sortent sur la série S ne soient pas que sur la mienne .
Le journaliste a une contrainte, il ne peut pas se déplacer en province. Si quelqu'un ici est en région parisienne ou peut venir facilement sur la région parisienne, qu'il est le propriétaire d'une série S et que cette expérience le tente, merci de me contacter par MP. Si vous connaissez un propriétaire de série S en région parisienne, je vous remercie de me mettre en contact avec cette personne.
L'article sortira à priori dans leur section historique, je ne sais pas encore dans quelle sous-section.
Merci d'avance
Personnellement j'ai déjà fais 2 reportages l'année dernière sur ma S2, donc j'aimerais passer la main histoire que tous les articles qui sortent sur la série S ne soient pas que sur la mienne .
Le journaliste a une contrainte, il ne peut pas se déplacer en province. Si quelqu'un ici est en région parisienne ou peut venir facilement sur la région parisienne, qu'il est le propriétaire d'une série S et que cette expérience le tente, merci de me contacter par MP. Si vous connaissez un propriétaire de série S en région parisienne, je vous remercie de me mettre en contact avec cette personne.
L'article sortira à priori dans leur section historique, je ne sais pas encore dans quelle sous-section.
Merci d'avance
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Il ne s'agit pas d'une TVR mais cette voiture appartient à un monsieur qui est membre du club, il s'agit d'une RX7 FC Cabriolet Turbo II. Un article sur sa voiture dans l'Automobile Sportive, le TVR Car Club France est cité à la fin de l'article.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... turbo2.php
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- gibus3579
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Re: TVR et le club dans la presse
voiture très sympa
Merci Adam pour ce petit tour
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- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Dans le Sport Auto du mois de mai (n°604), vous pourrez lire un article de 2 pages sur la Sagaris et son propriétaire (Dominique). Merci à lui pour sa disponibilité
Bonne lecture
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- Yoann81
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Re: TVR et le club dans la presse
Super merci pour l'info
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
J'ai besoin des lumières des experts de la Chimaera, ne connaissant pas parfaitement le modèle, pour aider un journaliste dans la finalisation de son article. Voici l'historique de l'évolution du modèle que je lui ai dressé :
- 1992 : Présentation du prototype au salon de Birmingham, le nom du projet étant UP1 pour Uggly Pig N°1
- 1993 : Début de la commercialisation de la Chimaera avec les versions 400, 430 avec une option BV pour Big Valve pour la 430. Tous ces versions moteur étaient équipées de catalyseurs puisqu’en 1993 c’était obligatoire.
- 1994 : Une version 400 HC pour High Cam est proposée. Au mois d'Août, la boîte Rover SD1 est remplacée par la boîte Borg Warner T5 plus solide et le bloc moteur passe à une version serpentine, les anciens blocs étant couramment appelé « pré-serpentine ». Les versions 430 et 430 BV sont abandonnées. Peu de temps après le changement de boîte de vitesse et de bloc moteur, la version 500 est commercialisée en version 340 ch
- 1996 : la face avant de la Chimaera subi un léger relifting avec l’abandon de la grille métallique qui est remplacé par une jonction horizontale. Par conséquent la face avant de la Chimaera ressemble plus à la face avant de la Cerbera. Vers la fin de l’année, la version 400 HC est abandonnée au profit d’une version 450. La version 450 est proposée avec une option BV pour Big Valve
- 1997 : La plaque d’immatriculation arrière est repositionnée afin de permettre son illumination par une lumière extérieure à la plaque. La poignée d’ouverture classique est abandonné au profit du bouton sous le rétroviseur. La puissance de la version 500 est revue à la baisse avec 320 ch afin de remédier à des problèmes de ralenti instable.
- 1997 / 1998 : Les phares arrières issu de la Ford Fiesta sont remplacé par des feux « home made ». Pendant la même période les blocs « moteur » reçoivent une amélioration dit « cross bolted » qui concerne le montage de vis supplémentaire et perpendiculaire par rapport aux vis déjà présente pour les paliers de vilebrequin. Ce montage permet au moteur d’être moins fragile si l’est amené à tourner dans les tours.
- 1998 : Début de la production en Malaisie à l’usine de Port Kelang
- 2001 : Les phares avant de la Chimaera sont mis sous bulle, comme ceux de la Griffith. La même année, la production de la 400 est arrêtée, seule la 500 et la 450 continue.
- 2002 : Fin de la production de la Chimaera à l’usine de Blackpool, elle continue à être produite encore en Malaisie.
Est ce qu'il y a des erreurs selon vous ou des compléments ?
A vrai dire je sais que l'intérieur des Chimaera a pas mal évolué mais je n'arrive pas à trouver les changements et les dates auxquelles ils ont eu lieu. Vous avez des infos.
Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des phares de Mini à l'avant, que l'injection est bien la Lucas 14 CUX quelque soit la version du moteur.
- 1992 : Présentation du prototype au salon de Birmingham, le nom du projet étant UP1 pour Uggly Pig N°1
- 1993 : Début de la commercialisation de la Chimaera avec les versions 400, 430 avec une option BV pour Big Valve pour la 430. Tous ces versions moteur étaient équipées de catalyseurs puisqu’en 1993 c’était obligatoire.
- 1994 : Une version 400 HC pour High Cam est proposée. Au mois d'Août, la boîte Rover SD1 est remplacée par la boîte Borg Warner T5 plus solide et le bloc moteur passe à une version serpentine, les anciens blocs étant couramment appelé « pré-serpentine ». Les versions 430 et 430 BV sont abandonnées. Peu de temps après le changement de boîte de vitesse et de bloc moteur, la version 500 est commercialisée en version 340 ch
- 1996 : la face avant de la Chimaera subi un léger relifting avec l’abandon de la grille métallique qui est remplacé par une jonction horizontale. Par conséquent la face avant de la Chimaera ressemble plus à la face avant de la Cerbera. Vers la fin de l’année, la version 400 HC est abandonnée au profit d’une version 450. La version 450 est proposée avec une option BV pour Big Valve
- 1997 : La plaque d’immatriculation arrière est repositionnée afin de permettre son illumination par une lumière extérieure à la plaque. La poignée d’ouverture classique est abandonné au profit du bouton sous le rétroviseur. La puissance de la version 500 est revue à la baisse avec 320 ch afin de remédier à des problèmes de ralenti instable.
- 1997 / 1998 : Les phares arrières issu de la Ford Fiesta sont remplacé par des feux « home made ». Pendant la même période les blocs « moteur » reçoivent une amélioration dit « cross bolted » qui concerne le montage de vis supplémentaire et perpendiculaire par rapport aux vis déjà présente pour les paliers de vilebrequin. Ce montage permet au moteur d’être moins fragile si l’est amené à tourner dans les tours.
- 1998 : Début de la production en Malaisie à l’usine de Port Kelang
- 2001 : Les phares avant de la Chimaera sont mis sous bulle, comme ceux de la Griffith. La même année, la production de la 400 est arrêtée, seule la 500 et la 450 continue.
- 2002 : Fin de la production de la Chimaera à l’usine de Blackpool, elle continue à être produite encore en Malaisie.
Est ce qu'il y a des erreurs selon vous ou des compléments ?
A vrai dire je sais que l'intérieur des Chimaera a pas mal évolué mais je n'arrive pas à trouver les changements et les dates auxquelles ils ont eu lieu. Vous avez des infos.
Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des phares de Mini à l'avant, que l'injection est bien la Lucas 14 CUX quelque soit la version du moteur.
Re: TVR et le club dans la presse
Je regarderais ce soir si j'ai des dates indiquées dans mes bouquins pour les évolutions, pour l'injection elles ont toutes le même système à ma connaissance, pour les phares quand j'ai fait des recherches pour changer les miens je suis tombé sur des ref de phares de Scania, enfin c'est pas du mini qui est en un bloc alors que là il faut un réflecteur et une vitre.
Pour les moteurs certaines 400 ont eu à la demande des clients des culasses "gas flowed" qui font gagné 10cv mais je n'en sais pas plus.
Pour les moteurs certaines 400 ont eu à la demande des clients des culasses "gas flowed" qui font gagné 10cv mais je n'en sais pas plus.
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Exact je lui en parlerai sachant qu'il est limité en terme de nombre de mots, il n'évoquera pas tout sur la Chimaera.antoine44 a écrit :Tu peux évoquer l'emplacement STUPIDE de la boite à fusibles, derrière la batterie, elle même située aux pieds du passager. Pour atteindre cette boite il faut retirer la batterie et pour se faire se coucher sous la voiture pour desserrer 2 vis de 8 mm
L'idée étant de lui fournir un maximum d'informations car potentiellement on pourrait avoir un 2ème reportage dans ce magazine sur la marque TVR cette fois-ci
- phil.h
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Re: TVR et le club dans la presse
Il y a également un changement de charnières et de compas pour une ouverture plus importante du coffre, ce qui permets d'installer le toit plus facilement à l'intérieur.
Mais je n'ai pas la datte e cette évolution.
Peut-être que tu peu envoyer un mail à Marc pour plus de précisions sur les évolutions .
A mon tour de te féliciter pour toutes ces recherches et infos que tu glanes .
Mais je n'ai pas la datte e cette évolution.
Peut-être que tu peu envoyer un mail à Marc pour plus de précisions sur les évolutions .
A mon tour de te féliciter pour toutes ces recherches et infos que tu glanes .
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Merci pour l'indication Philippe. Pour sûr Marc Mine saurait répondre mais par mail je ne suis pas sur que ce soit le canal à privilégierphil.h a écrit :Il y a également un changement de charnières et de compas pour une ouverture plus importante du coffre, ce qui permets d'installer le toit plus facilement à l'intérieur.
Mais je n'ai pas la datte e cette évolution.
Peut-être que tu peu envoyer un mail à Marc pour plus de précisions sur les évolutions .
A mon tour de te féliciter pour toutes ces recherches et infos que tu glanes .
De toute façon le journaliste ne retranscrira pas tout, le but étant de lui donner un maximum d'infos pour qu'il puisse choisir ce qu'il veut mettre dans son article. Dans le même temps ça me permet de faire le point et de constituer une petite base d'informations sur la Chimaera qui sera utile pour d'autres articles.
Re: TVR et le club dans la presse
j'ai regardé dans la bible, les dates sont un peu vague, sur une photo de 95 on voit les nouveaux tableaux de bord, la mienne immat en janvier 96 mais fabriqué en 95 a le tableau de bord de l'ancien modèle! les boutons de vitre électrique sont passées a l'extérieur du tunnel en 96/97, le chassis et différentiel a aussi été changé, c'est pas simple
Je suis sûr qu'on doit trouver une Chim face-lift et les boutons d'ouverture sur les ailes, une série 1 1/2
Je suis sûr qu'on doit trouver une Chim face-lift et les boutons d'ouverture sur les ailes, une série 1 1/2
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Donc en conclusion il y aurait eu un changement de l'intérieur en 1996 / 1997
J'ai entendu parler du changement de châssis en 1997 par contre je ne savais pas pour le différentiel à l'origine c'est le différentiel de Sierra Cosworth ?
Pour les phares j'ai une référence chez valeo, après une rapide recherche sur PH j'ai pas trouvé d'info concernant la provenance des blocs de phares, la seule chose que je sais maintenant c'est qu'on peu changer les phares par ceux de la VW Lupo
J'ai entendu parler du changement de châssis en 1997 par contre je ne savais pas pour le différentiel à l'origine c'est le différentiel de Sierra Cosworth ?
Pour les phares j'ai une référence chez valeo, après une rapide recherche sur PH j'ai pas trouvé d'info concernant la provenance des blocs de phares, la seule chose que je sais maintenant c'est qu'on peu changer les phares par ceux de la VW Lupo
Re: TVR et le club dans la presse
pour le restylage tdb, d'après ce que je lis sur la bible c'est 95 mais il y a peut être des erreurs?enfin c'est léger, pas de gros changements.
Pour le différentiel c'est encore un truc spécial, le Gkn est un différentiel Masérati, je pense que j'ai celui de la 2ième photo, certains ont des ailettes plus courtes?? enfin c'est la misère pour la vidange et remplissage http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... hhhhhh.htm
après c'est un Btr sans doute d'origine Ford Australienne ou Américaine, je ne sais pas trop?
Pour les phares on peut monter du lupo, comme la verte duboncoin en retaillant le cerclage en fibre.
Pour le différentiel c'est encore un truc spécial, le Gkn est un différentiel Masérati, je pense que j'ai celui de la 2ième photo, certains ont des ailettes plus courtes?? enfin c'est la misère pour la vidange et remplissage http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... hhhhhh.htm
après c'est un Btr sans doute d'origine Ford Australienne ou Américaine, je ne sais pas trop?
Pour les phares on peut monter du lupo, comme la verte duboncoin en retaillant le cerclage en fibre.
- enzo94
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Re: TVR et le club dans la presse
Je ne suis pas sûr de bien saisir, le différentiel n'est pas d'origine Maserati sur la Chimaera, tu veux dire que c'est un Salisbury comme sur cette photo
En tout Steve Parker dans sa liste de pièces alternatives indique qu'il s'agit d'un différentiel d'origine Ford : http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/ch ... ff/gearbox
En tout Steve Parker dans sa liste de pièces alternatives indique qu'il s'agit d'un différentiel d'origine Ford : http://www.parkersteve.dsl.pipex.com/ch ... ff/gearbox