Cerbera leboncoin

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: Cerbera leboncoin

Message par TVR4EVER »

L homologation avec un 4.5 dans une 4.2 c est pas gagne ou alors faudra avoir des abscences.... En plus du reste...
Le quitus cela me parait louche....
55000 miles sur un AJP c est potentiellement sa durer de vie si pas tres bien utilise et entretenue....
Simplement mon avis....
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: Cerbera leboncoin

Message par TVR4EVER »

L homologation avec un 4.5 dans une 4.2 c est pas gagne ou alors faudra avoir des abscences.... En plus du reste...
Le quitus cela me parait louche....
55000 miles sur un AJP c est potentiellement sa durer de vie si pas tres bien utilise et entretenue....
Simplement mon avis....
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Cerbera leboncoin

Message par Lucswk »

TVR4EVER a écrit :55000 miles sur un AJP c est potentiellement sa durer de vie si pas tres bien utilise et entretenue....
Simplement mon avis....
Pas plus ?
Quelle merde cette bagnole !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cerbera leboncoin

Message par zidmie »

Salut Marc!

J'ai également une Cerbera, voici mon avis pour la voiture :
- la rouille : la mienne était un peu plus rouillée... et j'en ai vu des beaucoup plus rouillées encore! Ca veut dire qu'il faudra que tu fasses un petit nettoyage-peinture antirouille pour ralentir la propagation. Mais rien d'inquiétant selon moi.
- le moteur maculé d'huile : j'avais aussi un moteur maculé, d'un coté, j'ai simplement serré une vis de couvre-culasse et ca s'est arrêté. Au pire il faudra que je refasse le joint de couvre-culasse prochainement. Peut-être pareil pour la tienne, donc.
- Le kilométrage : pas facile à dire. Le mien a 65000 miles (moteur 4L5), mais il a été entièrement refait a 45000 miles, à la suite d'une pompe à huile qui a lâché. Sur pistonheads, j'ai vu plusieurs cas similaires sur cette pompe à huile. Mais des casses moteur autres que pompe à huile, je n'en ai pas entendu parler (en même temps je n'ai pas parcouru les 15000 topics sur la Cerbera!). Ce serait donc judicieux de changer rapidement la pompe de cette Cerbera?
- L'homologation : c'est la 2è voiture que je passe à la DREAL, la personne ne regarde pas le numéro de moteur. Et quand je lui ai parlé d'importer une Megabusa à moteur de moto, il m'a dit : "vous pouvez mettre ce que vous voulez comme moteur, tant que les normes de bruit et de pollution sont respectées...". Donc le changement de moteur ne m'inquiète pas trop. En revanche ca me parait important de faire signer le contrat de vente par le propriétaire anglais, pour bien avoir un V5 de première main. Du coup, acheter une voiture en Belgique non immatriculée, ou en UK, c'est bien pareil, et pour ce prix on trouve quelques Cerbera moins kilométrées (et plus rouillées) en UK.

Tiens-nous au courant si le projet avance!
marc csi
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2011 23:57
Voiture(s) : Giulietta spider, 3.0 csi, Carrera 3.2
Localisation : Région parisienne

Re: Cerbera leboncoin

Message par marc csi »

.
Merci bcp Zidmie pour cette réponse circonstanciée ... Bcp d'infos intéressantes par rapport à mes interrogations :wink:
.
Avatar de l’utilisateur
Phil Traère
Messages : 71
Inscription : 13 mars 2011 08:37
Voiture(s) : Chim 450

Re: Cerbera leboncoin

Message par Phil Traère »

Cette Cerb est en très bon état. Le vendeur est un fan et connaisseur des TVR; il en a plusieurs d'ailleurs, et que des modèles bien choisis. Je suis allé le voir, et essayer la voiture, quand je cherchais la mienne. J'ai finalement craqué pour une Chim car je n'ai que des coupés et un de plus... Et puis j'avais envie du warble...
Mais cette Cerb est vraiment bien, propre et marche fort. Je suis allé en voir plusieurs quand je cherchais, et c'est pus facile de trouver une m....
Bien sûr l'immat... Mais comme on l'a déjà dit dans plusieurs posts, les démarches à la DREAL sont fonction de la personne sur qui l'on tombe. C'est sûr c'est plus facile au Lux.
gwen
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2011 10:29
Voiture(s) : bmw e38 750 ial
Localisation : paris et bretagne 22/56

Re: Cerbera leboncoin

Message par gwen »

salut j'etais avec marc lors de cette visite

il est vrai que pour nous decouvrant la marque tvr nous sommes resté méfiant
sans réelle comparaison avec d'autre chassis il n'est pas facil de se faire une idee

cote moteur moteur je confirme il marche tres fort

cote interieur et carosserie je l'ai trouve tres moyenne et peu soigne idem pour l'aspect general du compartiment moteur (mais la c'est mon cote technicien maniaque qui parle)
bref sur ces points une telle voiture participant a l'histoire de l'automobile merite 100 fois mieux

cote chassis ben y'a du taff car pour moi un pansement n'est pas une solution mais rien de dramatique (le coating est vraiment pas terrible dessus de meme que l'isolation thermique moteur)

et cote electrique elle a tous les simptomes de nombreuses cerbera mais la
il faut le prendre avec le flegme tout britannique que cette voiture impose

elle a de serieux arguments tout de meme
Répondre