restauration 2500M
Re: restauration 2500M
comme celle là
Re: restauration 2500M
re,
non, ce n'est pas moi qu'il l'ai fait refaire....elle a quelques années.
Une petite entorse a la peinture d'origine...il y a une pointe de métal....mais très légère! Ce qui rend la teinte plus lumineuse.
Je suis vraiment désolé pour ce WE, je ne serais pas a l'AG......contre temps professionnel.
Mais présent au Mans, aux remparts.......
BMC
Ps: La land c'est pour la neige....et le superbe coupé deux portes Italien pour le pain!
non, ce n'est pas moi qu'il l'ai fait refaire....elle a quelques années.
Une petite entorse a la peinture d'origine...il y a une pointe de métal....mais très légère! Ce qui rend la teinte plus lumineuse.
Je suis vraiment désolé pour ce WE, je ne serais pas a l'AG......contre temps professionnel.
Mais présent au Mans, aux remparts.......
BMC
Ps: La land c'est pour la neige....et le superbe coupé deux portes Italien pour le pain!
- DavidP
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Re: restauration 2500M
Christophe:
mais tu rentre pile poile dans le dilème!! un marron comme l'origine ou une teinte plus portée sur le bordeaux foncé.
là est tout le problème. pour le compatiment moteur c mort, il m'aurait fallu enlever tt le moteur et là le chantier n'aurait pas été le même en therme de boulot et d'argent!!
par contre je vois qu'il a supprimer les parcs chocs sur la photo, j'en ai vu d'autre comme çà. pas top à mes yeux.
par contre le rappel de beige sur la jupe avant, pas mal, idée à garder!!
a vraiment le choix n'est pas simple, car je compte bien ne pas y revenir de si tôt!!!
BMC:
ok pour la teinte, en tout cas elle est vraiment belle.
dommage pour ce WE, j'aurais aimé faire ta rencontre et voir la 3000. mais on aura donc possibilité de se voir au Mans
mais tu rentre pile poile dans le dilème!! un marron comme l'origine ou une teinte plus portée sur le bordeaux foncé.
là est tout le problème. pour le compatiment moteur c mort, il m'aurait fallu enlever tt le moteur et là le chantier n'aurait pas été le même en therme de boulot et d'argent!!
par contre je vois qu'il a supprimer les parcs chocs sur la photo, j'en ai vu d'autre comme çà. pas top à mes yeux.
par contre le rappel de beige sur la jupe avant, pas mal, idée à garder!!
a vraiment le choix n'est pas simple, car je compte bien ne pas y revenir de si tôt!!!
BMC:
ok pour la teinte, en tout cas elle est vraiment belle.
dommage pour ce WE, j'aurais aimé faire ta rencontre et voir la 3000. mais on aura donc possibilité de se voir au Mans
Re: restauration 2500M
la 2500M tire plus sur la teinte 3000M de Bmc que sur la 3L racing plutôt marron, enfin ça ne fait pas avancer le truc vu qu'on ne sait pas d'ou cette teinte vient(onyx brown je crois), on m'avait dit aussi de voir chez Vauxhall ou jag mais j'ai jamais vrament trouvé!
j'aime bien aussi la jupe crème, ça affine un peu le capot.
j'aime bien aussi la jupe crème, ça affine un peu le capot.
- DavidP
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Re: restauration 2500M
je ne me souvenais plus de cette photo!!.
mais je crois que l'angle de vu et l'ensoleillement joue pour bcp dans le rendu d'une teinte.
j'ai l'impression qu'elle avait une teinte marron avec une tendance au bordeau, c'est compliqué à expliquer.
en tout cas avec tout çà je ne sais plus trop sur quoi partir.
ca va cogiter sévère cette nuit!!
mais je crois que l'angle de vu et l'ensoleillement joue pour bcp dans le rendu d'une teinte.
j'ai l'impression qu'elle avait une teinte marron avec une tendance au bordeau, c'est compliqué à expliquer.
en tout cas avec tout çà je ne sais plus trop sur quoi partir.
ca va cogiter sévère cette nuit!!
- DavidP
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Re: restauration 2500M
Bon, le WE est passé et je dois me décider sur la peinture:(
je reste sidéré de voir le temps et l'énergie que j'ai dépensée sur le net. j'ai fouillé un nombre incalculable de site de toutes marques afin de trouver LA teinte que je veux.
mais je n'arrive pas à trancher!!!.
c'est qd même pas facile de choisir sans voir le résultat finale.
toutefois j'ai qd même afiné le choix:
-soit passer le spectre sur le peu de peinture qu'il me reste (berceau moteur quoi) et partir à l'origine stricte,
-soit partir sur un bordeaux foncé comme çà (avec les bandes beige et toit vynil beige):
peinture origine MG/mini CLOVE référence AMS BLVC 383 au environ de 1985
ou
peinture origine Porsche 911 BURGUNDY référence 2424 à partir de 71/72
et à tout hasard si vous avez d'autres marques dans ce style de bordeau sous le coude, je prend
A+
je reste sidéré de voir le temps et l'énergie que j'ai dépensée sur le net. j'ai fouillé un nombre incalculable de site de toutes marques afin de trouver LA teinte que je veux.
mais je n'arrive pas à trancher!!!.
c'est qd même pas facile de choisir sans voir le résultat finale.
toutefois j'ai qd même afiné le choix:
-soit passer le spectre sur le peu de peinture qu'il me reste (berceau moteur quoi) et partir à l'origine stricte,
-soit partir sur un bordeaux foncé comme çà (avec les bandes beige et toit vynil beige):
peinture origine MG/mini CLOVE référence AMS BLVC 383 au environ de 1985
ou
peinture origine Porsche 911 BURGUNDY référence 2424 à partir de 71/72
et à tout hasard si vous avez d'autres marques dans ce style de bordeau sous le coude, je prend
A+
Re: restauration 2500M
pas facile de faire un choix, une teinte Lotus?
une sympa regency red sur cette europa mais mon écran au taf la montre bordeaux(elle est peut être rouge?), autrement sur jag type E il y en a des chouettes aussi voir opalescent marron sur ce lien
http://www.xkedata.com/catalog/colors/,
voir aussi chez peugeot comme les 504 cab?
http://www.lotus-europa.com/colors.html
une sympa regency red sur cette europa mais mon écran au taf la montre bordeaux(elle est peut être rouge?), autrement sur jag type E il y en a des chouettes aussi voir opalescent marron sur ce lien
http://www.xkedata.com/catalog/colors/,
voir aussi chez peugeot comme les 504 cab?
http://www.lotus-europa.com/colors.html
- urraco62
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Re: restauration 2500M
Si cela peut aider, voici le nuancier TVR pour l'année 1973, 6 teintes au catalogue dont un rouge bordeaux ou plutôt bourgogne (Burgundy).
les peintures étaient faites par GENERAL AND INDUSTRIAL PAINTS LIMITED (Perivale - Greenford - Middlesex)
Cette teinte Burgundy se rapproche (avec des naunces plus ou moins rouge) de :
- China red (Chrysler - Rootes - Sunbeam UK) CUK 3442
- Damson red (Triumph) ST17
- Burgundy 2RD (Vauxhall) VAU338 (plus rouge)
- Royal red 74L, 4BB (Vauxhall) VAU 3191
les peintures étaient faites par GENERAL AND INDUSTRIAL PAINTS LIMITED (Perivale - Greenford - Middlesex)
Cette teinte Burgundy se rapproche (avec des naunces plus ou moins rouge) de :
- China red (Chrysler - Rootes - Sunbeam UK) CUK 3442
- Damson red (Triumph) ST17
- Burgundy 2RD (Vauxhall) VAU338 (plus rouge)
- Royal red 74L, 4BB (Vauxhall) VAU 3191
- DavidP
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Re: restauration 2500M
Merci pour le nuancier, c cool. il ne me reste plus qu'à trancher!!
De mon coté, le chantier se complique un peu: je viens de me prendre la tête avec mon sellier.
Il me prend de haut, complique les choses qui n'ont pas lieu d'être et parle déjà de plus value sur le devis avant même d'avoir commencé à bosser
ca me gave!!!
je vais voir si je ne peux pas retrouver un sellier mais maintenant que le vynil est viré, je risque de me faire envoyer sur les roses!!.
et je n'ai pas du tout prévu de me passer du vynil.
A fait chi..!!!!!!
Affaire à suivre.
De mon coté, le chantier se complique un peu: je viens de me prendre la tête avec mon sellier.
Il me prend de haut, complique les choses qui n'ont pas lieu d'être et parle déjà de plus value sur le devis avant même d'avoir commencé à bosser
ca me gave!!!
je vais voir si je ne peux pas retrouver un sellier mais maintenant que le vynil est viré, je risque de me faire envoyer sur les roses!!.
et je n'ai pas du tout prévu de me passer du vynil.
A fait chi..!!!!!!
Affaire à suivre.
Re: restauration 2500M
mince c'est la tuile!
je ne connais pas de sellier sur le 35 mais il y en a un près de Dinan qui a fait l'healey d'un copain ou un autre près de chez moi qui m'avait fait mes coutures de ciel de toit de vixen mais il ne peut pas stocker d'auto
je ne connais pas de sellier sur le 35 mais il y en a un près de Dinan qui a fait l'healey d'un copain ou un autre près de chez moi qui m'avait fait mes coutures de ciel de toit de vixen mais il ne peut pas stocker d'auto
Re: restauration 2500M
BMC
Je n'en suis pas sur, mais la couleur de ton auto serait une couleur AUDI, si je me souviens de ce que m'avait dit le vendeur à l'époque. Cordialement J.P.P
Je n'en suis pas sur, mais la couleur de ton auto serait une couleur AUDI, si je me souviens de ce que m'avait dit le vendeur à l'époque. Cordialement J.P.P
- DavidP
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Re: restauration 2500M
Après une petite absence sur le post, je m'y remet car l'auto a enfin avancée.
comme précisé un peu plus haut, le courant avec mon scellier n'a pas passé. ce ne fut pas facile (car cela voulait dire de changer le projet vynil) de faire une croix dessus mais après réflexion, il fallait mieux que çà se passe avt que pendant!!
j'ai donc passé un sale moment après être allez récupérer les élements de mon toit ouvrant: que faire maintenant!!
j'ai tout d'abord décidé de supprimer le vynil de toit, et donc la bande latérale qui à mes yeux allait avec le vinyl.
j'ai qd même garder l'inscription TVR 2500M sur les ailes avt.
la suppression du vinyl et de la bande latérale m'a aussi ouvert un large éventail de choix de teinte puisque je ne refait plus à l'origine!!! déjà que j'avais du mal à choisir entre un marron et un bordeaux, je vous laisse deviner dans quelle galère je me suis retrouvée. je n'avais jamais eu l'occasion de réfléchir à des choix de teinte auparavant (ni voiture ni maison ni ......) mais c'est vraiment galère!!.
a çà des nuits sur le net, j'en ai passé, des photos j'en ai vu, des commentaires j'en ai lu, des mails j'en ai passé, .....et l'anglais commence à rentrer!!!
je suis donc parti dans l'idée d'un vert, mais lequel?? car des nuances il y en a aussi.
je m'arrête donc mardi sur un opalescent dark green de type E fin 1960 que je trouvais vraiment beau sur les photos. allez hop c parti, je passe voir le carrossier!! coup de fil en milieu d'aprèm: "David, passe à l'atelier, ta teinte elle est moche, moi je te dit çà, je m'en fout, mais c'est trop con!!"
rebelotte la réflexion toute l'aprèm. il m'avait peint une aile de 206 et en effet c'était vraiment bof, pas pêtant!!
il me sort donc un nuancier avec un BRG récent qui semblait plus approprié. rdv pris le lendemain pour voir le résultat: banco je prend. et la le chantier c'est d'un coup accéléré: mise en cabine, peinture jeudi, verni ce matin et la voilà sorti ce midi:
et je peux vous dire qu'elle pête bien, je ne l'ai vu qu'à la lumière des lampes mais au soleil elle risque d'être vraiment belle. le BRG à des reflets vert métal d'un angle de vu à quasiment noir d'un autre angle, c'est vraiment chouette. çà fait du bien de se rassurer quand vous avez beaucoup (trop) réfléchi!!
voilà, elle se repose tout le WE et lundi. repart en ponçage du verni mardi puis une nouvelle couche de base, le logo en blanc nacré sur les ailes avant et le vernis définitif!!! VIVEMENT VENDREDI PROCHAIN
A si, j'ai une chose à réfléchir pendant le WE, a vous de me dire ce que vous en pensez!.
car vous l'aurez compris, la Tuscan de Skat' ne m'a bien évidement pas laissé de marbre
comme précisé un peu plus haut, le courant avec mon scellier n'a pas passé. ce ne fut pas facile (car cela voulait dire de changer le projet vynil) de faire une croix dessus mais après réflexion, il fallait mieux que çà se passe avt que pendant!!
j'ai donc passé un sale moment après être allez récupérer les élements de mon toit ouvrant: que faire maintenant!!
j'ai tout d'abord décidé de supprimer le vynil de toit, et donc la bande latérale qui à mes yeux allait avec le vinyl.
j'ai qd même garder l'inscription TVR 2500M sur les ailes avt.
la suppression du vinyl et de la bande latérale m'a aussi ouvert un large éventail de choix de teinte puisque je ne refait plus à l'origine!!! déjà que j'avais du mal à choisir entre un marron et un bordeaux, je vous laisse deviner dans quelle galère je me suis retrouvée. je n'avais jamais eu l'occasion de réfléchir à des choix de teinte auparavant (ni voiture ni maison ni ......) mais c'est vraiment galère!!.
a çà des nuits sur le net, j'en ai passé, des photos j'en ai vu, des commentaires j'en ai lu, des mails j'en ai passé, .....et l'anglais commence à rentrer!!!
je suis donc parti dans l'idée d'un vert, mais lequel?? car des nuances il y en a aussi.
je m'arrête donc mardi sur un opalescent dark green de type E fin 1960 que je trouvais vraiment beau sur les photos. allez hop c parti, je passe voir le carrossier!! coup de fil en milieu d'aprèm: "David, passe à l'atelier, ta teinte elle est moche, moi je te dit çà, je m'en fout, mais c'est trop con!!"
rebelotte la réflexion toute l'aprèm. il m'avait peint une aile de 206 et en effet c'était vraiment bof, pas pêtant!!
il me sort donc un nuancier avec un BRG récent qui semblait plus approprié. rdv pris le lendemain pour voir le résultat: banco je prend. et la le chantier c'est d'un coup accéléré: mise en cabine, peinture jeudi, verni ce matin et la voilà sorti ce midi:
et je peux vous dire qu'elle pête bien, je ne l'ai vu qu'à la lumière des lampes mais au soleil elle risque d'être vraiment belle. le BRG à des reflets vert métal d'un angle de vu à quasiment noir d'un autre angle, c'est vraiment chouette. çà fait du bien de se rassurer quand vous avez beaucoup (trop) réfléchi!!
voilà, elle se repose tout le WE et lundi. repart en ponçage du verni mardi puis une nouvelle couche de base, le logo en blanc nacré sur les ailes avant et le vernis définitif!!! VIVEMENT VENDREDI PROCHAIN
A si, j'ai une chose à réfléchir pendant le WE, a vous de me dire ce que vous en pensez!.
car vous l'aurez compris, la Tuscan de Skat' ne m'a bien évidement pas laissé de marbre
Re: restauration 2500M
Bonsoir,
Très jolie cette couleur!.....moi j'aime bien.
Garder ou supprimer le toit vinyl est un choix difficile.....
BMC
PS : merci J.P.P de cette précision.
Très jolie cette couleur!.....moi j'aime bien.
Garder ou supprimer le toit vinyl est un choix difficile.....
BMC
PS : merci J.P.P de cette précision.
- black_runner
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- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
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- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: restauration 2500M
Magnifique
Ca me donne encore plus hâte de finir la mienne !
Bon courage pour la suite.
@+
Manu
Ca me donne encore plus hâte de finir la mienne !
Bon courage pour la suite.
@+
Manu
Re: restauration 2500M
marron ou bordeaux, j'hésite
c'est pas facile un choix de teinte, d'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pas trop compliqué pour faire des changements de couleur sur des photos, je suis preneur(genre équivalent photoshop)!
sur les photos on dirait du peugeot comme les séries Rolland Garros, c'est un peu ça?
en tout cas c'est superbe , pour ton toit ouvrant du coup, tu le fais de quelle couleur(vert ou noir?)
Sinon pour les bandes, ça peut être très chouette sur une tuscan ou vixen avec des N° sur les portes, arceau etc, sur une M je ne sais pas trop?
a+
c'est pas facile un choix de teinte, d'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pas trop compliqué pour faire des changements de couleur sur des photos, je suis preneur(genre équivalent photoshop)!
sur les photos on dirait du peugeot comme les séries Rolland Garros, c'est un peu ça?
en tout cas c'est superbe , pour ton toit ouvrant du coup, tu le fais de quelle couleur(vert ou noir?)
Sinon pour les bandes, ça peut être très chouette sur une tuscan ou vixen avec des N° sur les portes, arceau etc, sur une M je ne sais pas trop?
a+