Renovation Chimaera

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Re: Renovation Chimaera

Message par yvan88 »

Super content pour toi que toutes tes galeres soient finies et ta superbe chim est ecore plus belle avec ses nouvelles jantes.
Au plaisir de se revoir (en chim cette fois)

Yvan
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Bon, finalement la page 20 ne sera pas que remerciement.

La poulie de vilebrequin est OK et le moteur marche parfaitement.
J'avais une petite fuite sur le boitier de direction (en bas donc) et j'avais tout resserré avec disparition de la fuite.
RDV pour le contrôle technique cet après midi avec un bruit léger nouveau mais pas de moteur (j'ai fait 300km depuis ce WE).

Arrivé au contrôle et mise sur le pont et pendant son inspection, le contrôleur a pris tout le liquide sur la gueule, avec e boitier qui s'est mi à pisser +++ par le soufflet.

Tout le reste OK mais contrevisite obligatoire et retour sans direction assistée.
je ne sais pas vraiment comment gérer le truc, ce qui se démonte et ce qui peut fuir. Je verrai en rentrant de vacance mais je n'ai que deux mois pour la contre visite.

Autre question c'est pas dangereux de rouler comme ça, je risque pas de griller la pompe de direction qui semble puisque tout semble venir du boitier de direction?

Quelle sont les références si besoin de le changer?

Si j'étais pas en train de suer à grosse goutte, je crois que je pleurerai......
Le diesel, il ne passera pas par moi
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

Ah m.... :x :pale: je compatis :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Oh me...e
pour répondre à ta question, ben si tu roules comme ça oui tu vas cramer ta pompe d'assistance si il n'y a plus d'huile dans le réservoir.
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

C'est pas une bonne pub pour le garage. Au fait on le le voit plus sur le forum. Philippe, tu dois être fumasse, heureusement que tu ne traites pas tes patients de cette manière.Garde le moral. Sinon pour moi, la wedge arrive le 29 livrée par le vendeur qui vient chercher une peugeot 201 bargain.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
sd1driver

Message par sd1driver »

ça sert a rien la direction assisté :bag:
dommage, mais as t'il renové la crémaillère ?
ptète pas.. coup de malchance...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Cassiopée
Voiture(s) : TVR Chimaera 400

Message par Cassiopée »

La tuile...
Effectivement faut voir si la crémaillère a fait l'objet d'une resto. Tu dois avoir une garantie qui couvre ce genre de pépin si c'est le cas non ?
Je ne pense pas que l'on doit accuser le garage a la moindre panne. Je veux dire par là que si ça se trouve, c'est peut etre "simplement" un joint spi qui a lâché. Comme tu dis que le contrôleur à pris sa douche sous un soufflet, je pense qu'il faut commencer par regarder par la. Par contre ça implique d'immobiliser encore la voiture...

PS: TVR = trouble very regular :D
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
pdi

Message par pdi »

Il ne l'a pas rénové mais jusqu'à la mise en place des SP12, je roulais avec des pneus trop gros qui touchaient la carrosserie et Gregor m'avait dit que c'était mauvais pour la direction.

Je vais voir comment je peux démonter ça mais comme je dois faire une contre visite avant 2 mois, je me posais la question d'y retourner le boitier bien sec et vide (je suis à deux km) et de le montrer qu'il n'y a plus de fuite :D .

je crains de mettre plus de deux mois à réparer, vu que je pars en vacances tout le mois d'Aout.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

Tu démontes la courroie de direction le temps de faire ton aller retour. (À moins qu elle ne soit commune avec l alternateur ?!)
Mais effectivement, le fonctionnement à sec n est pas recommandé.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Avec une batterie pleine sans alternateur ça peut encore le faire...
De toutes façons tu ne peux plus vraiment rouler avec, donc CT ou non ça ne change pas grand chose. Le seul intérêt c'est finalement d'économiser un peu d'euros (et de temps) en ne faisant qu'une contre visite. Je serais de toi je ne me précipiterais pas (oui je sais c'est facile à dire quand l'on a pas attendu son jouet depuis des mois :-? ).

Sinon je compatis, j'ai eu aussi une succession de petites galères au début de la remise en service de la mienne, finalement aucun problèmes liés entre eux (fusible, relais, joints, radiateur, alternateur...)... Ca doit être leurs façons de nous remercier de les remettre sur la route :wink:
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

ray moulad a écrit :Tu démontes la courroie de direction le temps de faire ton aller retour. (À moins qu elle ne soit commune avec l alternateur ?!)
Mais effectivement, le fonctionnement à sec n est pas recommandé.
Sur ce modèle, la courroie est commune avec l'alternateur et la pompe à eau...donc à ne pas faire..

Philippe, si la fuite se situe dans le soufflet, c'est que le joint spi de sortie de crémaillère est hs.
tu peux regarder en écartant le soufflet si le joint ne pas bougé de son emplacement lors du démontage remontage de la voiture ....mais à mon avis il y a du recontionnement de crémaillère dans l'air....

C'est une pièce sensible sur les chim....la mienne y est passée il y a un an...la chaleur abîme les joints .
Cassiopée
Voiture(s) : TVR Chimaera 400

Message par Cassiopée »

Si ça n'avait pas été sans conséquence sur ta pompe de direction, effectivement je me serai dis comme toi, j y vais avec le boitier sec et le circuit vide. :D mais lors du contrôle ils regarde aussi les niveaux je crois.
J ai une question dans ce cas, n est il pas possible de faire une boucle avec la pompe ? C est a dire raccorder l'entrée du fluide de la pompe à la sortie de façon provisoire ? Comme ça elle fonctionne en vase clos le temps du contrôle. Comme ça tu purge ta crémaillère mais tu garde ta pompe dans du fluide. C'est qu'une hypothèse, je ne m'y connais pas en hydraulique. Ça serait faisable ?
Sinon je suis de l avis de zeb, si c'est pour économiser quelques euros, es que ça vaut la peine...
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
Photon
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD

Message par Photon »

Bonjour Philippe. Oups, trop con tout ca.
Le garage St Pierre pourrait probablement, te refaire ta direction pendant ton absence ?. Ils ont géré les fuites de la mienne.
Ces deux derniers jours, Aller retour Ecully Ancenis (1258 klm hors autoroute) sans problème, a part les agriculteurs à Montluçon en rentrant.
Alain
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Décidément... Désolé pour toi que les emmerdes rappliquent comme des mouches sur un beau morceau de viande par temps de canicule... Garde la foi!! :wink:

Sinon elle rend joliment la couleur de ta Chim sur ton avatar.
pdi

Message par pdi »

Bon, en plus, j'ai contacté Gregor, qui me dit qu'il l'a révisé et changé touts les joints......
On va essayer de gérer à distance mais ça me désespère encore plus.
Répondre