J'ai craqué...
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
On a un kit d'adaptation pour la boite de imp mais on regarde pour passer une boite de renault pour avoir 5 vitesses.
- _Zeb_
- Messages : 3381
- Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: J'ai craqué...
Et une marche arrière j'imagine
Merci Renault d'avoir longtemps fait des longitudinaux traction avant
Merci Renault d'avoir longtemps fait des longitudinaux traction avant
- papa125
- Messages : 2260
- Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: J'ai craqué...
C'est marrant parce qu'en même temps que ma Smart Roadster, j'avais une K12RS :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Le support de pompe est soudé, sauf la plaque du haut il faut que je prenne le temps de trouver un presse étoupe qui résiste à l'essence pour faire passer l'électricité.



- yvan88
- Messages : 500
- Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
- Localisation : Vosges
Re: J'ai craqué...
tu passes en ppe immergée, quel intérêt tu y trouves vs ppe ext ?
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Déjà je n'ai pas trop de place en rab et vu la config de mon réservoir c'était facile à faire.
Ensuite les pompes ext à 3bar comme monté sur les chim/griff sont moins courantes que les exter donc autant rester sur du très standard.
Ensuite les pompes ext à 3bar comme monté sur les chim/griff sont moins courantes que les exter donc autant rester sur du très standard.
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Petit à côté pour la jeunette:


Des châssis de charnière inox pour la 3000, j'en ai marre des bouts de tole moche!
Des châssis de charnière inox pour la 3000, j'en ai marre des bouts de tole moche!
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Petite avancée du moment le frein à main, je n'ai pas la place pour un levier donc ce sera électrique avec des étriers de mercedes W205:

ça fonctionne sur l'établi donc ça devrait aller!
Juste un pic de courant à gérer avec une bonne section de cable au serrage.
Sinon on a reçu les échappements pour la griff 500, c'est BEAU:


ça fonctionne sur l'établi donc ça devrait aller!
Juste un pic de courant à gérer avec une bonne section de cable au serrage.
Sinon on a reçu les échappements pour la griff 500, c'est BEAU:
- _Zeb_
- Messages : 3381
- Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: J'ai craqué...
Chouette montage !le chouan a écrit : 08 oct. 2019 09:30 Petite avancée du moment le frein à main, je n'ai pas la place pour un levier donc ce sera électrique avec des étriers de mercedes W205:
Moi j'aurais mis une cale en bois dans le coffre
le chouan a écrit : 08 oct. 2019 09:30 Sinon on a reçu les échappements pour la griff 500, c'est BEAU:
- papa125
- Messages : 2260
- Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: J'ai craqué...
Beau travail, et l'échappement est magnifique
ça reste catalysé ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Bien sur que NON!

- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: J'ai craqué...
Et ça passe quand-même au CT?
- le chouan
- Messages : 762
- Enregistré le : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Pas officiellement.
- xjs wash
- Messages : 279
- Enregistré le : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: J'ai craqué...
Perso je n'aime pas les frein à main électrique car c'est du On/Off, et plus moyen de faire un travers au frein à main
.
J'aurai bien vu un modèle hydraulique comme en rallye.
J'aurai bien vu un modèle hydraulique comme en rallye.
- _Zeb_
- Messages : 3381
- Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: J'ai craqué...
Dans l'absolu je ne trouve pas ça terrible non plus. Cependant, sur ma Chimaera, c'est déjà on-off (et il faut 2 mains pour changer de modexjs wash a écrit : 08 oct. 2019 12:49 Perso je n'aime pas les frein à main électrique car c'est du On/Off, et plus moyen de faire un travers au frein à main.
J'aurai bien vu un modèle hydraulique comme en rallye.![]()
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un freinage au frein à main surtout que mes modernes sont depuis plusieurs années soit en frein de parking au pied, soit en électrique.
Et je ne mettrais sans doute pas ça sur un de mes anciennes mais j'aime bien la solution.