Réfection Griffith 500 René 67
- yvan88
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
félicitations aux grands parent et parents
bonne année 2017
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- Raoul Volfoni
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Félicitations aux grands parents !
- petit-a-petit
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Félicitations!..
tu t'y prend à l'avance pour lui faire sa voiture au petiot...
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- _Zeb_
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Des jumeaux, m'étonnerait pas qu'il pense à installer des doubles commandes dessus .petit-a-petit a écrit :Félicitations!..
tu t'y prend à l'avance pour lui faire sa voiture au petiot...
- le chouan
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Félicitation!
pour tes bagues d'aac tu peux faire des outils au tour facilement avec un trou au milieu pour passer une tige filetée.
Ensuite tu t'appuie à un bout du bloc avec une grosse rondelle et tu sers un écrou pour rentrer les paliers un par un.
Sinon si tu as accès a une presse assez grande, tu peux mettre le bloc debout dessus et pousser avec le même outil fait au tour (je fais comme ça perso).
pour tes bagues d'aac tu peux faire des outils au tour facilement avec un trou au milieu pour passer une tige filetée.
Ensuite tu t'appuie à un bout du bloc avec une grosse rondelle et tu sers un écrou pour rentrer les paliers un par un.
Sinon si tu as accès a une presse assez grande, tu peux mettre le bloc debout dessus et pousser avec le même outil fait au tour (je fais comme ça perso).
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est bien ce que je pensais faire, j'ai une presse mais ça n'a pas l'air d'être emmanché très serré et il me semble que la tige filetée permet de mieux doser l'effort.le chouan a écrit :Félicitation!
pour tes bagues d'aac tu peux faire des outils au tour facilement avec un trou au milieu pour passer une tige filetée.
Ensuite tu t'appuie à un bout du bloc avec une grosse rondelle et tu sers un écrou pour rentrer les paliers un par un.
Sinon si tu as accès a une presse assez grande, tu peux mettre le bloc debout dessus et pousser avec le même outil fait au tour (je fais comme ça perso).
Le truc c'est qu'il faut trouver le brut pour faire l'outil au tour, mais je pense avoir trouvé un site sur le net qui vend des tubes épais au détail.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
petit-a-petit a écrit :Félicitations!..
tu t'y prend à l'avance pour (lui) LEUR faire (sa) LEUR voiture auX petiotS...
- le chouan
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je dirais que la presse est plus facilement "bien perpendiculaire" que la tige filetée, pour l'effort ma 40T est manuelle donc en la connaissant un petit peu tu t'en sort bien.
J'ai changé pas mal de palier d'aac de mini avec elle.
Un dernier conseil tailles dans de l'inox ça évitera a l'outil de mal vieillir au cas où!
J'ai changé pas mal de palier d'aac de mini avec elle.
Un dernier conseil tailles dans de l'inox ça évitera a l'outil de mal vieillir au cas où!
- petit-a-petit
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ah oui, j'avais zappé le pluriel...bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire après la Griffith...une Chimera pour qu'ils puissent choisir cul rond ou cul plat frippéRené 67 a écrit :petit-a-petit a écrit :Félicitations!..
tu t'y prend à l'avance pour (lui) LEUR faire (sa) LEUR voiture auX petiotS...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Félicitations! Je crois que toi tu vas mettre bas ta Griffith toute rajeunie en nettement moins de 9 mois!René 67 a écrit :
(...) Enfin, et même si ça n'a rien à voir et que vous vous en fichez complètement je suis heureux de vous annoncé qu'aujourd'hui j'ai été grand-père pour les quatrième et cinquième fois, deux jumeaux
Pour les fusibles, y a-t-il un petit logement derrière les sièges, comme dans les Chimaera? Si oui j'avais vu qu'outre-Manche certains les mettaient là (sans doute plus accessible que le coffre en cas d'urgence):
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=689765
et là
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1216818
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui, il y a un espace mais j'ai l'impression que c'est plutôt moins accessible que dans le coffre, il faut avancer le siège passager et rabattre le dossier alors que dans le coffre au dessus du réservoir, comme celle de PDI, c'est vraiment très accessible. Le seul avantage c'est que ça doit être plus facile pour passer le faisceau et il doit moins y avoir à le modifier.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je viens d'acheter le morceau de tube et ..... c'est de l'inox, je suis allé dans une boite de mécanique à coté de chez moi et ils avaient une chute en inox qui correspondait.le chouan a écrit :Je dirais que la presse est plus facilement "bien perpendiculaire" que la tige filetée, pour l'effort ma 40T est manuelle donc en la connaissant un petit peu tu t'en sort bien.
J'ai changé pas mal de palier d'aac de mini avec elle.
Un dernier conseil tailles dans de l'inox ça évitera a l'outil de mal vieillir au cas où!
Maintenant il faut que je réfléchisse bien à la façon de le faire et que je fasse un p'tit bout de croquis avec les cinq diamètres différents et à l'ordre de la mise en place. Je ne l'ai jamais fait et si tu peux me dire, j'accepte très volontiers des conseils.
Je pense aussi faire des bagues en plastique pour monter sur l'outil et ne pas abîmer le revêtement intérieur des bagues.
- pdi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si ça peut t'aider:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci, ça me donne effectivement une autre idée que ce que je pensais faire, à voir.
- le chouan
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Evites le plastique, il va s'écraser et te chier ta perpendicularité.
Si tu usines "propre" avec un bel état de surfaceil n'y a pas de raison que tu rayes les paliers avec un peu d'huile tout devrait bien se passer, au pire fait des guidages inter assez long si tu as peur d'abimer les bagues.
Pour mon outil perso je suis partis d'un rond plein, j'espère que ton tube est assez épais.
Si tu usines "propre" avec un bel état de surfaceil n'y a pas de raison que tu rayes les paliers avec un peu d'huile tout devrait bien se passer, au pire fait des guidages inter assez long si tu as peur d'abimer les bagues.
Pour mon outil perso je suis partis d'un rond plein, j'espère que ton tube est assez épais.