Réfection Griffith 500 René 67

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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

papa125 a écrit :Je n'ai pas tous les éléments pour vérifier tes calculs, mais... en usinant 1mm à la surface du bloc, je ne vois pas pourquoi cela nécessiterait d'enlever 3mm à chaque face latérale de tes culasses :scratch: les culasses ne se rapprocheraient que de 1.4mm environ (racine carrée de 2), non ?

Sinon, encore une fois, chapeau pour ce chantier :wink:
1 mm sur le bloc + 0.9 mm de joint de culasse moins épais + 2 mm sur la culasse = environ 3 mm sur la face d'appui du collecteur de chaque culasse qui est perpendiculaire au plan de joint avec le bloc.

sd1driver a écrit :ce ne serais pas des pistons pour strocker un 3.9 en 5.0 ?
Il y a des chances, oui, mais avec quelles bielles et quelle course de vilebrequin et puis dans ce cas pourquoi sont-ils gravés TVR 5.0Ltr ?
Je vais voir ce que Powesrsperformance vont me répondre, s'ils répondent.......
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

papa125 a écrit :Je ne crois pas que les pistons puissent -seuls- modifier la cylindrée :wink: mais s'ils faisaient partie d'un kit (vilo + bielles + pistons)...
En l'occurrence, non, puisqu'ils sont en 94 mm d'alésage comme sur les 3.9, ce serait donc forcément avec un vilebrequin longue course et des bielles plus longues.

Edit: avec une course de 86 mm et des bielles de 3.9 ça colle, on arrive à une cylindrée de 4775 cc, d'où les 4.8 litres mentionnés sur la facture, et les pistons ne dépassent pas du bloc.
Dernière modification par René 67 le 27 déc. 2016 10:32, modifié 1 fois.
lolo106
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par lolo106 »

Personnellement je choisirai l'option de l'achat d'un autre jeu de pistons adaptés a ton moteur. Car en plus des usinages tu devras changer les 5iges de culbuteurs qui seront trop longue, entre autre.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

lolo106 a écrit :Personnellement je choisirai l'option de l'achat d'un autre jeu de pistons adaptés a ton moteur. Car en plus des usinages tu devras changer les 5iges de culbuteurs qui seront trop longue, entre autre.
Les tiges de culbuteurs de toute façon c'est prévu, surtout si je passe en poussoirs mécaniques.

Un jeu de pistons adaptés, certes, mais lesquels? Ils sont spécifiques au 5 litres TVR, je n'en ai trouvé que chez Powerperformance et ce sont ceux que j'ai ou alors il faut passer à des pistons sur mesure à 1 000 € le jeu minimum.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Bon, ben ce n'est pas aussi économique que je le pensais de faire rectifier un bloc en Vé, j'ai appelé trois rectifieurs, un ne le fait pas mais se renseigne auprès d'un collègue en Allemagne, l'autre me demande entre 700 et 1400€ :shock: et le troisième qui a l'air de connaitre son affaire me parle de 500 € !!!
sd1driver
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

perso je ne rectifierai pas autant le bloc v8
trop peur de générer un décollement de chemise

on doit bien pouvoir trouver des pistons en cote usine ou oversize ... :-?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

En enlevant moins d'un mm je ne pense pas que le risque soit grand, sauf à prendre des passes de malade.

Pistons en oversize veut dire réalésage et donc petite fortune. Piston en cote d'origine, oui mais où, j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé à en faire faire aux US pour 900$ sans les axes et sans les segments + le port, + la TVA française, + les frais de douane .......

J'attends avec impatience que Powerperformance me réponde, ils en ont peut être deux sortes pour "TVR 500".

Arnaud de UniversMotor, si tu me lis tu as peut-être une solution, appelle-moi, merci :wink:
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Cooper
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Cooper »

Salut René,

Est-ce ça que tu as reçu ?
http://www.powersperformance.co.uk/stor ... r-pistons/

Ça serait vraiment dommage de faire plein de bidouille pour faire fonctionner des pistons non adaptés...pense au prochain propriétaire qui dans 20 ans voudra refaire le moteur et qui te maudira car il ne se retrouvera pas dans les références de pièces installées. :mrgreen:

Sinon tu as essayé v8 developments pour avoir des pistons ?
http://www.v8developments.co.uk/products/index.shtml
Tu peux aussi voir avec eux pour un upgrade d arbre à cames, ils sont spécialistes...
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Cooper a écrit :Salut René,

Est-ce ça que tu as reçu ?
http://www.powersperformance.co.uk/stor ... r-pistons/

Ça serait vraiment dommage de faire plein de bidouille pour faire fonctionner des pistons non adaptés...pense au prochain propriétaire qui dans 20 ans voudra refaire le moteur et qui te maudira car il ne se retrouvera pas dans les références de pièces installées. :mrgreen:

Sinon tu as essayé v8 developments pour avoir des pistons ?
http://www.v8developments.co.uk/products/index.shtml
Tu peux aussi voir avec eux pour un upgrade d arbre à cames, ils sont spécialistes...
Oui, ce sont bien ces pistons que j'ai reçus

Non, je n'ai pas contacté V8developments, effectivement je peux essayer.
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

J'ai envoyé un message à V8development et à V8tuner .....

Je sais bien qu'il serait préférable de rester "d'origine" mais pas si ça me coûte 1000 € de plus.

Le propriétaire suivant, d'abord il y a des chances pour que ce soit mon fils, donc il saura, et il saura faire, je ne lui ai pas payé des études d'ingénieur en mécanique pour rien :D

Et si ce n'est pas lui et bien le propriétaire se débrouillera pour trouver les mêmes pistons que ceux que j'aurai montés et tout correspondra. De toute façon je constitue un dossier complet qui sera remis avec la voiture.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par petit-a-petit »

eh ben...ça chôme pas dans les chaumières sous le sapin!!!!!! :D
...encore une superbe TVR des nineties en perspective, tu fait un concours de restauration avec SD1? :lol:
Le parc TVR France sera bientôt plus beau que dans leur pays d'origine!
Image
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René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Aujourd'hui il faisait très beau en Alsace du nord, c'était donc le moment de sortir la sableuse et de traiter quelques bricoles comme les étriers de frein ou les porte-moyeux:

Avant/après:

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Image

Puis lorsque le jour est tombé j'ai continué le démontage de la caisse, j'ai:
- déposé la colonne de direction pour accéder à la pédalbox dont j'avais vu qu'elle était un peu rouillée et surtout parce qu'elle coince la moquette. J'ai été bien inspiré parce que une fois tout démonté voilà ce que j'ai vu:

Image
Non, non, ça ne chauffe pas un collecteur d'échappement, il a détérioré l'isolant thermique et toute la résine à cuit, il ne reste quasiment que la fibre et c'est pour ça que la pédalbox à rouillé, la peinture a cuit !!!!

Image

et voila coté moteur, une fois l'isolant enlevé:

Image

Je trouvais aussi que j'avais très chaud aux pieds et j'avais prévu d'améliorer l'isolation mais là, ce n'est plus pour le confort, c'est une nécessité. Je vais aussi remettre un peu de résine et de fibre pour renforcer la zone parce que sinon, un de ces jours je vais me servir du collecteur comme repose-pied gauche :D


Ensuite je me suis attaqué aux essuie-glace qui avaient beaucoup de jeu ce qui fait qu'en position repos ils étaient encore assez hauts sur le pare-brise et parfaitement devant les yeux de ma femme qui était obligé de passer le bras par la fenêtre pour les rabattre.
C'était vraiment des malades chez TVR, ils ont enfermé le mécanisme dans une espèce de caisson en polyester, fixé par 50 000 rivets pop et bien évidemment collé au mastique silicone auquel on n'accède qu'après avoir déposé un autre morceau de polyester qui sert de plénum pour le chauffage lui aussi fixé à grand renfort de pops et de silicone. Le pire c'est que la folie des anglais est contagieuse puisque je me suis entêté à démonter tout ça:

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On y voit pus clair:

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Mais le plus drôle c'est que lorsque je me suis arrêté ce soir et que ma femme m'a demandé si j'étais content de ma journée, si ça avançait comme je voulais et ce que j'avais fait, oui, oui, elle s'y intéresse, et que je lui ai dit que j'en avais bien bavé pour démonter les essuie-glace afin de les réparer pour qu'ils descendent tout seul, vous savez ce qu'elle m'a dit? "oh, c'est dommage, j'aimais bien, ça participait au charme de la voiture" :banghead: :banghead: :D :D
Dernière modification par René 67 le 27 déc. 2016 22:00, modifié 1 fois.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

:D :D :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par petit-a-petit »

:lol:

quand tu y va a fond, c'est vraiment à fond!...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit ::lol:

quand tu y va a fond, c'est vraiment à fond!...
Pour les essuie-glace, je pense que c'est indémontable moteur en place alors tant qu'à faire.

Le truc, c'est que je pensais qu'il y avait du jeu dans les axes mais ce n'est pas le cas, ça doit donc être les dentures qui sont usées et je ne vais peut-être rien pouvoir y faire :( Ma femme sera contente, la voiture gardera son charme :lol: :lol: :lol: :lol:
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