antoine44 a écrit : ↑28 août 2018 18:18
Eh Gilles, et on dit merci qui ???
Oui, merci Antoine
Même si avec la Cerbera, au début, j'ai maudit le jour ou je l'ai croisé
Soyons positif, à part 2 alternateurs, je n'ai plus eu de pannes depuis un an et pourtant, je la "sollicite" pas mal
C'est clair, tu donnes presque envie de franchir le cap.
Tu devrais être sponsorisé par TVR pour faire taire les mauvaises langues
Je ferais taire définitivement les "mauvaises langues" lorsqu'elle aura couru un weekend et fini toutes ses course
Mais, bon pour l'instant, je n'ai toujours pas le Passeport FFSA
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 oct. 2018 10:26
par Griff78
Je reviens sur l'histoire de l'homologation en petite série,
Concrètement cela va se passer comment l'immatriculation? Ils vont nous fournir un certain de conformité et on va avec ça en pref ou bien il faudra passer par le Drire?
Merci,
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 oct. 2018 11:07
par _Zeb_
L'homologation petite série est une homologation officielle donc rien à faire pour le client. Le changement c'est côté constructeur avec moins de contrainte.
Oui, les brins d'herbe et le coquelicot sont très intéressants
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 27 oct. 2018 09:19
par pdi
Tient, René is back.
Tu en est où de ta Pantera?
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 27 oct. 2018 09:57
par PATMOISS
Bjr à tous!
Quel changement brutal que cette new Griffith ! J'ai un peu de mal à me placer versus ce nouveau modèle.
Fini le style galbé des carrosseries des Griff. Chim. Tamora. Tuscan et autres...qui a été un point fort de la marque.
La New Griffith ne se démarque pas vraiment...avec son style très "japanisé" voire Hondanisé.
Ceci n'engage que moi bien évidemment, mais quand je regarde la dernière vidéo ...j'entends un échappement qui "petarade" ...et je suis un peu déçu de ne pas entendre un rugissement V8 plus mélodieux comme celui de nos TiviAir actuelles.
Une TiviAir...ça se reconnaît avant et après qu'elle soit passée...et souvent les têtes de retournent...et le sourire est souvent affiché.
Bon, je vais terminer là en souhaitant que cette nouveauté contribue à replacer la marque sur son marché...déjà très concurrencé.
Par ailleurs, le partenariat établi avec Rébellion nous permettra peut-etre de voir un TVR GT aux prochains 24H du Mans.
Voilà mon avis ...les amis !
A+
Patrick
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 27 oct. 2018 10:50
par René 67
pdi a écrit : ↑27 oct. 2018 09:19
Tient, René is back.
Tu en est où de ta Pantera?
Elle avance, j'ai fait une petite mise à jour ici:
PATMOISS a écrit : ↑27 oct. 2018 09:57
Bjr à tous!
Quel changement brutal que cette new Griffith ! J'ai un peu de mal à me placer versus ce nouveau modèle.
Fini le style galbé des carrosseries des Griff. Chim. Tamora. Tuscan et autres...qui a été un point fort de la marque.
La New Griffith ne se démarque pas vraiment...avec son style très "japanisé" voire Hondanisé.
Ceci n'engage que moi bien évidemment, mais quand je regarde la dernière vidéo ...j'entends un échappement qui "petarade" ...et je suis un peu déçu de ne pas entendre un rugissement V8 plus mélodieux comme celui de nos TiviAir actuelles.
Une TiviAir...ça se reconnaît avant et après qu'elle soit passée...et souvent les têtes de retournent...et le sourire est souvent affiché.
Bon, je vais terminer là en souhaitant que cette nouveauté contribue à replacer la marque sur son marché...déjà très concurrencé.
Par ailleurs, le partenariat établi avec Rébellion nous permettra peut-etre de voir un TVR GT aux prochains 24H du Mans.
Voilà mon avis ...les amis !
A+
Patrick
Pour les vocalises je suis d'accord, quelle que soit l'origine des vidéos ou le support d'écoute (puisque les sonorités typiques des autres moteurs de TVR je les reconnais bien); j'avoue que ça ne me plaît pas des masses ce bruit de grosse bécane monocylindre.
En revanche j'aime plus le dessin qu'à sa présentation: découpe vraiment typée à l'avant, donc en plus identifiable très rapidement. Arrière plus banal, mais je suppose qu'ici les lois aérodynamiques s'imposent, histoire d'avoir un bon appui via l'extraction d'air, sans appendice voyant sur la carrosserie.
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 28 oct. 2018 15:47
par _Zeb_
Oui le bruit est bizarre, au moins il l'identifie, à entendre en vrai.
Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne, pas forcément plus d'info mais de nouvelles images: https://www.youtube.com/watch?v=TIJpphK7SGc
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 28 oct. 2018 18:47
par Thunderbolt
C'est toujours sympa d'en voir et d'en entendre plus!
Je sais à quoi me fait penser l'arrière: le masque des soldats de l'Empire dans Starwars, avec les feux en guise d'yeux et l'extracteur en forme de bouche boudeuse.
Ce que j'apprécie dans le dessin général de la voiture, c'est qu'elle n'est pas dessinée comme une "chaussure de sport" (un journaliste dixit à propos du design de beaucoup de voitures actuelles): des lignes simples finalement, avec un beau profil (bon enfin, des goûts et des couleurs hein...).
Je me demande si la sortie d'échappement sous la vitre est supportable longtemps quand elle est ouverte... Mais c'est clair que ça doit beaucoup influer sur le rendu général.
Un détail très TVR que l'on voit dans cette vidéo: le petit poussoir pour ouvrir chaque portière (pas de "bête" poignée).
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 28 oct. 2018 19:45
par pdi
C'est la première video ou on l'entend; je pense; de façon assez fidèle.
J'apprécie beaucoup le coté sourd en bas mais moins le métallique un peu prout en haut.
C'est sympa quand même au final mais ça a l'air d'être LOUDDDDDDD
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 29 oct. 2018 18:17
par papa125
_Zeb_ a écrit : ↑28 oct. 2018 15:47
Oui le bruit est bizarre, au moins il l'identifie, à entendre en vrai.
Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne, pas forcément plus d'info mais de nouvelles images: https://www.youtube.com/watch?v=TIJpphK7SGc
Sur cette (longue et en Anglais ) video, le son produit par le moteur et les échappements me plait parce qu'il différencie nettement les phases de roulage à vitesse constante des accélérations, comme on l'entend sur de nombreuses motos. Quant au timbre de la voix, affaire de goût mais j'aime beaucoup
J'espère que les modèles de production seront plus soignées sur les détails de finition. Si l'ensemble a l'air très bien, l'entourage de colonne de direction n'est pas ajusté
L'écran de la console me parait trop "couché", je ne comprends pas pourquoi l'écran du tdb est vertical et celui-là si incliné...
N'empêche, en début de video on voit en HD la voiture d'une façon inédite pour les non-clients, et elle est vraiment plus plaisante à regarder que lors des premières impressions
Et pour finir, Les Edgar semble être un authentique passionné