Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Eh bien ça y est, les soudures sont finies, enfin j'espère parce que j'ai encore quelques coups de meule à donner sur les plus vilaines et j'espère ne pas mettre à jour des trous.
Le châssis est à nouveau en place sous la caisse et tout va bien à l'exception d'un gousset que je vais devoir recouper un tout petit peu, rien de méchant.
Demain je trace et je perce les trous, j'ai acheté un forêt au cobalt exprès pour.
Le châssis est à nouveau en place sous la caisse et tout va bien à l'exception d'un gousset que je vais devoir recouper un tout petit peu, rien de méchant.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il y existe deux volumes de chambre, les connais-tu?le chouan a écrit :A mon avis TVR devait racheter des blocs à Rover qui étaient destinés à la revente chez rover donc numéro non répertorié dans la liste car non monté directement sur des véhicules. Ensuite il faisait les modifs qui vont bien (surement juste piston/bielle (vu que marquée TVR)/aac) et refrappait le tout avec leur numéros maison, je ne vois pas tes chambres de culasse mais à mon avis ça doit être d'origine, il devait changer les pistons pour monter le TC et zou!
Et pour ne pas perdre de temps en usine il devaient faire faire des jeu de bielles qui étaient montées sur les piston avant d'avoir le bloc (axe presse fit dans la bielle).
Je pourrais le mesurer mais c'est long à faire et pas forcément très précis.
Merci
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Mon moteur est du même type que le tien... tu n'as su son type exact qu'au démontage ? Il n'y avait rien d'indiqué sur cette plaque ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Si, mais je n'ai pas pensé ni de regarder ni de vérifier maintenant si ça correspond. je vais le faire.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est bon, j'ai retrouvé l'information, les chambres font 36 ou 28 cc et la mienne doit en faire 28 puisqu'il y avait un joint composite.René 67 a écrit :Il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il y existe deux volumes de chambre, les connais-tu?le chouan a écrit :A mon avis TVR devait racheter des blocs à Rover qui étaient destinés à la revente chez rover donc numéro non répertorié dans la liste car non monté directement sur des véhicules. Ensuite il faisait les modifs qui vont bien (surement juste piston/bielle (vu que marquée TVR)/aac) et refrappait le tout avec leur numéros maison, je ne vois pas tes chambres de culasse mais à mon avis ça doit être d'origine, il devait changer les pistons pour monter le TC et zou!
Et pour ne pas perdre de temps en usine il devaient faire faire des jeu de bielles qui étaient montées sur les piston avant d'avoir le bloc (axe presse fit dans la bielle).
Je pourrais le mesurer mais c'est long à faire et pas forcément très précis.
Merci
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Le châssis est presque terminé, tous les trous sont percés et les deux pattes de fixation des enrouleurs de ceintures sont soudés et percées.
Il ne reste plus que les deux fixations inférieures des ceintures de sécurité à faire mais c'est un filetage spécial qu'il faut que je trouve et que je voie comment faire, à moins que je passe en métrique ce qui serait plus facile.
Puis il y aura une dernière inspection à faire pour tout vérifier, éventuellement encore une ou deux soudures à meuler pour les rendre moins vilaines et il pourra aller de faire faire une beauté. Il faut juste que je me renseigne auprès de la société qui va le traiter sur la façon de protéger les filetages.
Il ne reste plus que les deux fixations inférieures des ceintures de sécurité à faire mais c'est un filetage spécial qu'il faut que je trouve et que je voie comment faire, à moins que je passe en métrique ce qui serait plus facile.
Puis il y aura une dernière inspection à faire pour tout vérifier, éventuellement encore une ou deux soudures à meuler pour les rendre moins vilaines et il pourra aller de faire faire une beauté. Il faut juste que je me renseigne auprès de la société qui va le traiter sur la façon de protéger les filetages.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
consigne : pour le thermolaquage toutes les soudures doivent ètre 100% étancheRené 67 a écrit :Le châssis est presque terminé, tous les trous sont percés et les deux pattes de fixation des enrouleurs de ceintures sont soudés et percées.
Il ne reste plus que les deux fixations inférieures des ceintures de sécurité à faire mais c'est un filetage spécial qu'il faut que je trouve et que je voie comment faire, à moins que je passe en métrique ce qui serait plus facile.
Puis il y aura une dernière inspection à faire pour tout vérifier, éventuellement encore une ou deux soudures à meuler pour les rendre moins vilaines et il pourra aller de faire faire une beauté. Il faut juste que je me renseigne auprès de la société qui va le traiter sur la façon de protéger les filetages.
sinon il y aura des bulles !
A+
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci pour le conseil, je ne savais pas. Normalement ça doit être le cas.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il est fini
Enfin, le châssis est terminé la dernière opération a consisté à souder les dispositifs de fixation des ceintures de sécurité. Comme je n'ai rien trouvé à acheter tout fait, je me suis résolu à passer au tour un morceau d'acier rond de 17 mm, je l'ai percé et taraudé au pas de 11x125, ça correspond au 7/16 UNF 20, enfin presque parce que 7/16 = 11.1 et 20 filets au pouce à un pas de 127 mais je n'ai pas de taraud en 7/16 UNF alors que j'en ai un en 11x125 et une vis 7/16 arrive à se visser dans du 11 x 125 sur environ 20 mm avant de réellement coincer, donc c'est bon.
Taraudage au tour:
J'ai amélioré le système TVR en ne faisant pas déboucher le trou pour éviter à l'eau de pénétrer et de faire rouiller les filets. Voilà ce que ça donne une fois en place:
Et maintenant ce que vous attendez tous avec une très grande impatience, si, si, je le sais le châssis avec ses beaux outriggers tout neufs en inox:
Pour finir la journée, j'ai commencé à découper la tôle de renfort des triangles inférieur avant qui sont bien attaqués par la rouille. demain je fini et les soude et le châssis pourra partir chez le sableur/zingueur/thermolaqueur.
J'ai aussi travaillé hier au soir, j'ai acheté un jeu de pistons conformes à l'origine, neufs, à environ moitié prix à un anglais sur Ebay, 550 € quand même !!!!
Enfin, le châssis est terminé la dernière opération a consisté à souder les dispositifs de fixation des ceintures de sécurité. Comme je n'ai rien trouvé à acheter tout fait, je me suis résolu à passer au tour un morceau d'acier rond de 17 mm, je l'ai percé et taraudé au pas de 11x125, ça correspond au 7/16 UNF 20, enfin presque parce que 7/16 = 11.1 et 20 filets au pouce à un pas de 127 mais je n'ai pas de taraud en 7/16 UNF alors que j'en ai un en 11x125 et une vis 7/16 arrive à se visser dans du 11 x 125 sur environ 20 mm avant de réellement coincer, donc c'est bon.
Taraudage au tour:
J'ai amélioré le système TVR en ne faisant pas déboucher le trou pour éviter à l'eau de pénétrer et de faire rouiller les filets. Voilà ce que ça donne une fois en place:
Et maintenant ce que vous attendez tous avec une très grande impatience, si, si, je le sais le châssis avec ses beaux outriggers tout neufs en inox:
Pour finir la journée, j'ai commencé à découper la tôle de renfort des triangles inférieur avant qui sont bien attaqués par la rouille. demain je fini et les soude et le châssis pourra partir chez le sableur/zingueur/thermolaqueur.
J'ai aussi travaillé hier au soir, j'ai acheté un jeu de pistons conformes à l'origine, neufs, à environ moitié prix à un anglais sur Ebay, 550 € quand même !!!!
Re: Réfection Griffith 500 René 67
nickel
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non, inox!!!sd1driver a écrit :nickel
Sinon sérieusement, le niveau de compétences et de matériel engagé est assez décourageant pour le tout-venant...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est à se demander si la dimension M11x125 n'a pas été créée pour être "compatible" avec le 7/16" UNFRené 67 a écrit :Il est fini
Enfin, le châssis est terminé la dernière opération a consisté à souder les dispositifs de fixation des ceintures de sécurité. Comme je n'ai rien trouvé à acheter tout fait, je me suis résolu à passer au tour un morceau d'acier rond de 17 mm, je l'ai percé et taraudé au pas de 11x125, ça correspond au 7/16 UNF 20, enfin presque parce que 7/16 = 11.1 et 20 filets au pouce à un pas de 127 mais je n'ai pas de taraud en 7/16 UNF alors que j'en ai un en 11x125 et une vis 7/16 arrive à se visser dans du 11 x 125 sur environ 20 mm avant de réellement coincer, donc c'est bon.
Parce que du M11, c'est pas ce qui court les rues (en métrique on passe du M10 au M12 presque systématiquement chez les vendeurs)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est vrai ce n'est pas courant, mais on en trouve quand même, d'ailleurs si j'ai un taraud en 11x125 c'est parce que je l'avais acheté spécialement et sur commande pour réparer un filetage dans un bloc Opel.papa125 a écrit : C'est à se demander si la dimension M11x125 n'a pas été créée pour être "compatible" avec le 7/16" UNF
Parce que du M11, c'est pas ce qui court les rues (en métrique on passe du M10 au M12 presque systématiquement chez les vendeurs)
A Thunderbolt: il y a pas mal de nickel dans l'inox
Et ne soit pas découragé, tout ça est le résultat de plus de 50 ans de bricolages mécaniques divers et variés, l'outillage on l'achète petit à petit.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
24 ème jour:
Ce sont les triangles qui sont au programme. Tout d'abord soudage d'une tôle de renfort sur les deux inférieurs avant:
La tôle
Le triangle "avant"
Le triangle "après" avec les trois petits trous pour laisser l'eau s'évacuer
Et maintenant il faut sortir tous les silent-blocs. Pour me faciliter les choses je me suis fait un petit outillage pour utiliser facilement ma presse:
Presse de fabrication maison avec un cric 20 tonnes payé 35€ sur Ebay et quelques mètres d'UPN:
Ce sont les triangles qui sont au programme. Tout d'abord soudage d'une tôle de renfort sur les deux inférieurs avant:
La tôle
Le triangle "avant"
Le triangle "après" avec les trois petits trous pour laisser l'eau s'évacuer
Et maintenant il faut sortir tous les silent-blocs. Pour me faciliter les choses je me suis fait un petit outillage pour utiliser facilement ma presse:
Presse de fabrication maison avec un cric 20 tonnes payé 35€ sur Ebay et quelques mètres d'UPN:
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
25 ème jour.
Tous les silentblocs sont sortis, ouf, même avec la presse il y en a quelques uns qui n'ont pas été faciles à avoir.
J'ai aussi remplacé la traverse pour la barre anti-roulis sur un triangle arrière qui était encore d'origine par un bon gros plat; ça avait déjà été fait sur l'autre.
J'ai sorti les deux ou trois vis qui avaient cassé au démontage et remis des vis dans tous les taraudages pour les protéger lors du sablage.
Châssis et triangles sont donc terminés, il n'y a plus qu'à tout charger sur le plateau et demain tout ça va prendre le chemin du salon de beauté.
Tous les silentblocs sont sortis, ouf, même avec la presse il y en a quelques uns qui n'ont pas été faciles à avoir.
J'ai aussi remplacé la traverse pour la barre anti-roulis sur un triangle arrière qui était encore d'origine par un bon gros plat; ça avait déjà été fait sur l'autre.
J'ai sorti les deux ou trois vis qui avaient cassé au démontage et remis des vis dans tous les taraudages pour les protéger lors du sablage.
Châssis et triangles sont donc terminés, il n'y a plus qu'à tout charger sur le plateau et demain tout ça va prendre le chemin du salon de beauté.