Je partage la remarque de buittoni, si c'est tellement simple à faire pourquoi ne pas le faire ?
Je rappelle que dans le cas d'une immatriculation d'un véhicule précédemment immatriculé dans un autre pays membre de l'UE, il faut présenter un justificatif de vente (si il y a changement de titulaire du certificat d'immatriculation).
Si ce justificatif de vente a été fait il est au nom de l'ancien propriétaire et de l'actuel vendeur, mais pas au nom du futur acheteur, donc ça va coincé en préfecture. Idem ce justificatif de vente doit être présenté au service des douanes, et là aussi ça va coincé.
Pour le "COC relâché par TVR England", au delà du terme "relâché" cette Chimaera 400 est de 1995, et les Chimaera n'ont reçu des homologations européennes qu'à partir de 1998 inclus. Je suis très curieux de voir le COC (Certificat of Conformity est le terme utilisé pour parler d'un certificat de conformité
européen) car ce n'est tout simplement pas possible que cette voiture en est un. Cependant il peut s'agir d'un COC fait par TVR Motors ou encore, mais là c'est tiré par les cheveux, d'un COC national fait il y a longtemps par TVR Engineering, quand TVR était encore à Blackpool ou l'importateur quand il y en avait un en France, mais pourquoi ne pas avoir fait l'immatriculation ? Enfin TVR England n'a jamais existé, ça a toujours été TVR Engineering Ltd ou TVR Motors maintenant, il y a eu d'autres nom mais bien avant que la Chimaera ne sorte.
Comme il ne faut pas présumer des choses en avance mais qu'il ne faut quand même pas y aller la fleur au fusil, tu peux l'appeler en ayant tous ces éléments en tête. Dans un premier temps tu cherches à savoir pourquoi il ne veut pas faire l'immatriculation par lui-même. Si tu sens que l'explication n'est pas très plausible, tu lui demandes de te faire parvenir une copie du certificat d'immatriculation (le V5 puisqu'elle semble venir d'Angleterre) et une copie du COC.
Un bon moyen de voir si le CoC est utilisable est de comparer le VIN du V5 et celui du CoC. Logiquement le VIN du V5 doit commencer par SDLDCC4P celui du COC, s'il est européen, doit commencer par SDLBA01R, car le VIN a changé suite à l'homologation européenne de la Chimaera.