Conseils avant achat
- _Zeb_
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Re: Conseils avant achat
Les MGB US sont aussi un motif de baisse de prix, mais là en ce qui concerne les M, les conduites à gauche en 2500 étaient surtout destinées à ce marché.
Et n'oublions pas les volumes dont on parle, il y a eu moins de 200 en 4 cylindres, moins de 1000 en L6 et pas beaucoup plus en V6.
Bon désolé pour le Webasto, c'est un peu devenu un terme générique, comme Klaxon, je vais me fouetter à coup de chaîne de distribution en guise d'acte de contrition.
Sinon perso, les jantes fils, je n'aime pas, déjà je n'en voulais pas sur ma MG, je ne dis pas sur une Grantura, mais dans les années 70 c'était déjà passé de mode non ? (je suis trop jeune pour m'en souvenir ). Et puis faut tout le temps que ce soit propre...
Et n'oublions pas les volumes dont on parle, il y a eu moins de 200 en 4 cylindres, moins de 1000 en L6 et pas beaucoup plus en V6.
Bon désolé pour le Webasto, c'est un peu devenu un terme générique, comme Klaxon, je vais me fouetter à coup de chaîne de distribution en guise d'acte de contrition.
Sinon perso, les jantes fils, je n'aime pas, déjà je n'en voulais pas sur ma MG, je ne dis pas sur une Grantura, mais dans les années 70 c'était déjà passé de mode non ? (je suis trop jeune pour m'en souvenir ). Et puis faut tout le temps que ce soit propre...
Re: Conseils avant achat
Merci petit-a-petit et Zeb pour vous conseils ! Très sympa
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Re: Conseils avant achat
bonjour nous avons une 3000m taimar preparèe ( wadam devlopment) et une chimaera de fin 96, faire un diagnostic d'une caisse de 2500 ou 3000 est beaucoup plus aisè que sur une chim ou griffith car on voit beaucoup mieux le chassis les 2500 ou 3000 deviennent de plus en plus diffiçile a trouver et la cote grimpe meme en Engleterre ! c'est logique la voiture est jolie et tres attachante à conduire de plus elle a une forte connotation sportive bien sure c'est une Anglaise, l'electriçitè est parfois un peu capricieuse, l'installation de ventilateurs electriques modernes est incontournable pour un bon refroidissement ! les tvr sont de formidables voitures à sensations! pour avoir eu une multitude d'anglaises je trouve aux tvr une atmosphere et une ambiançe vraiment etonnante qui nous a completement" scotchè" et apres la chim et la 3000 nos recherchons une ancienne griffith avec le ford des cobra 289! pour etre honnete je prefere le ford 3000 plutot que le 2500 triumph qui reste quand meme un bon choix! tout depend aussi du prix et de l'opportunitè
Re: Conseils avant achat
C'est bien la seule dispo en Belgique. Je vais quand même me renseigner chez des amis si le 2.5 carbu de triumph sans overdrive est pénalisant sur autoroute.
Sur ma TR4 2 0, l'overdrive est un must si on souhaite rouler à plus de 100km/h.
Sur ma TR4 2 0, l'overdrive est un must si on souhaite rouler à plus de 100km/h.
- petit-a-petit
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Re: Conseils avant achat
110km/h, 3000rpm sans OD, 2500rpm avec OD...prise directe en 4ème +/- 37km/h par 1000 rpm
Re: Conseils avant achat
Donc similaire au 2.2L de la TR4...
Pas bon... j'ai fait installé un overdrive sur la TR4 pour une question de confort mais aussi de sécurité sur autoroute.
Elle s'éloigne cette TVR...
Pas bon... j'ai fait installé un overdrive sur la TR4 pour une question de confort mais aussi de sécurité sur autoroute.
Elle s'éloigne cette TVR...
Re: Conseils avant achat
Le rdv a été fixé. Si vous avez des points clefs à vérifier, merci d'avance. Je reste à l'écoute.
Re: Conseils avant achat
Sur quel site puis-je retrouver des pièces pour une TVR M ?
Je ne trouve rien de comparable au sites dédiés au Triumph, MG, ...
Merci d'avance
Je ne trouve rien de comparable au sites dédiés au Triumph, MG, ...
Merci d'avance
Re: Conseils avant achat
Désolé mais le toit ouvrante sur ma 1976 3000M est" Weathershield"
Alan
Alan
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Re: Conseils avant achat
à xadeb bonjour si je peux te donner un avis, fais comme nous (Yann le fils Captainwat le pere) prends ton temps et trouve une 3000m ou taimar! toutes les pieces mecaniques sont trouvables (entre autre chez Burton) le ford essex est fiable simple et aisè à preparer, tu peux façilement le monter a 170/180cv sans jouer sur la fiabilitè et c'est un autre monde qu'un triumph 2500 à carburateurs de 100/120 cv les ponts(souvent jaguars) ou les boites sont egalement tres solides entre 15/20 k tu dois trouver ton bonheur (l'annèe derniere une tres belle 3000m bleue preparèe 175 cv est partie à la vente de Fontainebleau pour 18k frais 20 pour cent compris un imponderable nous a fait arriver trop tard à la vente = grosse deception .... 6 mois plus tard on trouvait une rouge encore plus belle meme si ça devient de moins en moins façile à trouver c'est pas non plus la plus rare des tvr
Re: Conseils avant achat
Merci Yann pour to retour.
En effet je peux bien imaginer la différence entre le Ford V6 et le Triumph.... Seul avantage, elle est visible sans faire trop de kms et mon garagiste est un spécialiste TR, MG, Jaguar, mais pas vraiment Ford.
A chaque fois, la conduite était à gauche ?? Tellement rare.
Côté carrosserie, mon garagiste est moins optimiste. Si il y a du cosmétique à revoir, c'est compliqué de trouver un pro dans ma région (j'habite en Belgique, près de Lille). Peut-être sur Lille....
En effet je peux bien imaginer la différence entre le Ford V6 et le Triumph.... Seul avantage, elle est visible sans faire trop de kms et mon garagiste est un spécialiste TR, MG, Jaguar, mais pas vraiment Ford.
A chaque fois, la conduite était à gauche ?? Tellement rare.
Côté carrosserie, mon garagiste est moins optimiste. Si il y a du cosmétique à revoir, c'est compliqué de trouver un pro dans ma région (j'habite en Belgique, près de Lille). Peut-être sur Lille....
Re: Conseils avant achat
Beaucoup de 2500 sont préparer avec 3 Webers dcoe 40 et très performent
Pour le pont HU Jaguar ils se trouvent sur la 3000S et Taimar ou Turbo d'origine .
Avec LHD c'est plus facile en France.
Alan
ps carrosserie essayer un chantier naval
Pour le pont HU Jaguar ils se trouvent sur la 3000S et Taimar ou Turbo d'origine .
Avec LHD c'est plus facile en France.
Alan
ps carrosserie essayer un chantier naval
Alan
- petit-a-petit
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- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
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Re: Conseils avant achat
Les 3000M /S et Taimar, sont d'origine en boite 4 aussi, donc sur ce point, à moins d'avoir un exemplaire modifié, c'est pas mieux, question puissance je suis d'accord avec les Watine , l'Essex est mieux que le TR, et plus facilement tuné, pour les pièces moteur /boite et pont, c'est définitivement chez Triumph ou Anglo-part que tu dois aller, pour le reste c'est Anglo-part, TVR parts, Race tech direct, David Gerald....Le problème de cette voiture ne sera certainement pas la maintenance,ni la carrosserie, même si tu doit aller vers une restauration , ce dont je doute , vu les photos.
Concernant le pont, Alan a raison, les premières M avaient le même pont, il a été changé par la suite pour le Salisbury, plus solide.
Veux tu la garder en strict état d'origine, ou l'améliorer, et à quel niveau?, une boite Triumph avec overdrive ou le rajout d'un overdrive (si faisable)
https://www.betaset.fr/595-overdrive-type-j,https://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-TR6- ... SwkoleSS9z, https://www.vitesse-ltd.com/products/vi ... 5688685651 ou le passage en boite 5 (si, si , c'est possible, bon , ça pique un peu, mais c'est une boite Mazda), n'est en définitive pas un investissement si lourd si tu peux en profiter, gonfler le moteur ou lui mettre une injection va coûter beaucoup plus par contre ...
Le seul souci sera, est ce qu'elle va répondre à tes attentes en matière de performances?, et veux tu tout faire tout de suite, ou améliorer petit-a-petit l'espèce, comme l'ont fait la plupart d'entre nous...
Concernant le pont, Alan a raison, les premières M avaient le même pont, il a été changé par la suite pour le Salisbury, plus solide.
Veux tu la garder en strict état d'origine, ou l'améliorer, et à quel niveau?, une boite Triumph avec overdrive ou le rajout d'un overdrive (si faisable)
https://www.betaset.fr/595-overdrive-type-j,https://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-TR6- ... SwkoleSS9z, https://www.vitesse-ltd.com/products/vi ... 5688685651 ou le passage en boite 5 (si, si , c'est possible, bon , ça pique un peu, mais c'est une boite Mazda), n'est en définitive pas un investissement si lourd si tu peux en profiter, gonfler le moteur ou lui mettre une injection va coûter beaucoup plus par contre ...
Le seul souci sera, est ce qu'elle va répondre à tes attentes en matière de performances?, et veux tu tout faire tout de suite, ou améliorer petit-a-petit l'espèce, comme l'ont fait la plupart d'entre nous...
Re: Conseils avant achat
Sur "Car and Classic" il y a une 1974 LHD 2500M avec 3 Webers pour £12,950.
Ref: C1117930.
Aussi une 3000S Blue superbe "TVR Club UK" pour£18,250 dans la ville de Scarborough .
Sur ma 1978 3000S j'ai un boite T9 (5 vitesse). 1,000 tours(rpm) = 40 kpm
Alan
Ref: C1117930.
Aussi une 3000S Blue superbe "TVR Club UK" pour£18,250 dans la ville de Scarborough .
Sur ma 1978 3000S j'ai un boite T9 (5 vitesse). 1,000 tours(rpm) = 40 kpm
Alan
Alan
Re: Conseils avant achat
OU encore sur "Car and Classics" ref:C1229811 pour £14,950.
178 BHP moteur
Alan
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Alan
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