Bon voilà, la Chim est dépannée
J'ai commandé les différentes pièces chez Powerspark, et ils ont été très rapide, car commandé mercredi et reçu aujourd’hui, merci pour l'adresse

.
Il me tardait de remettre en route le V8! Donc j'ai commencé par changer l câble HT de la bobine au distributeur, sans résultat. J'ai entrepris le changement de la bobine, mais je n'ai pas eu plus de chance, du coup je remplace le doigt et tête d'allumeur et la magie opère.....le V8 s'ébroue, mais pas dans sa douce mélodie habituelle

. Je me dis M... je me suis trompé sur l'ordre d'allumage, bin non!..... Ah oui le calage, je sort la lampe strobo et effectivement il y a énormément de retard, un coup de clé plus tard et cet antique V8 me gratifie de son doux ronron
Faut encore que je vérifie si si c'est le doigt, la tête ou les 2, mais ce n'est quand même pas normal que ces pièces ne tiennent pas la route.
D'où ça vient, piètre qualité des matériaux, manque de chance ou réel problème sur l'allumage?
Je vais racheter de ce pas un autre pack doigt/tête histoire de ne pas me retrouver en rade sur la route.
Merci de votre aide, mais si quelqu'un a une idée sur la vrais raison du problème, qu'il le dise ou qu'il......le dise