Re: J'ai craqué...
Publié : 18 nov. 2016 10:02
Bon du coup je suis à la recherche de l'histoire de cette caisse, surtout de l'histoire du passage en V8 et des différentes modifications.
Après examen de la caisse:
-La caisse est une MK2
-le chassis semble être un mk3 (double triangulation aux 4 coins), Par contre les tubes supérieur ont été découpé afin d'élargir le chassis à l'avant pour passer le V8, il y a des triangulation en plus à ce niveau. Les outriggers sont cachés dans la fibre (façon lotus elan).
-Le capot semble être un griffith 200
-Le moteur est un V8 de rover P6 3.5L passé en 3.9L avec 9.25 de CR (frappé à côté des nums moteurs)
-elle a roulé en course de côte avec ce moteur et une boite auto, qui a été remplacée par une borg warner 5 vitesses depuis.
je suis le 7ème proprio depuis 66, dans les documents j'ai la trace des autres.
C'était à la base une voiture de presse TVR: j'ai des articles de journaux d'époque avec elle en photo mais elle avait encore sa coque d'origine (queue tronquée et feu de cortina, 1800s quoi), j'ai aussi une PUB d'époque pour de l'huile avec Tommy Entwhistle devant la voiture.
Numéro de chassis: 18/31
immat anglaise: GFV182D
Après examen de la caisse:
-La caisse est une MK2
-le chassis semble être un mk3 (double triangulation aux 4 coins), Par contre les tubes supérieur ont été découpé afin d'élargir le chassis à l'avant pour passer le V8, il y a des triangulation en plus à ce niveau. Les outriggers sont cachés dans la fibre (façon lotus elan).
-Le capot semble être un griffith 200
-Le moteur est un V8 de rover P6 3.5L passé en 3.9L avec 9.25 de CR (frappé à côté des nums moteurs)
-elle a roulé en course de côte avec ce moteur et une boite auto, qui a été remplacée par une borg warner 5 vitesses depuis.
je suis le 7ème proprio depuis 66, dans les documents j'ai la trace des autres.
C'était à la base une voiture de presse TVR: j'ai des articles de journaux d'époque avec elle en photo mais elle avait encore sa coque d'origine (queue tronquée et feu de cortina, 1800s quoi), j'ai aussi une PUB d'époque pour de l'huile avec Tommy Entwhistle devant la voiture.
Numéro de chassis: 18/31
immat anglaise: GFV182D