Soucis de démarreur...

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Re: Soucis de démarreur...

Message par ray moulad »

antoine44 a écrit :
_Zeb_ a écrit :Le solénoïde ou les charbons non ?
En tous cas, tu n'as peut être pas vraiment de problème de hot start mais un démarreur qui bricole depuis un moment.
Je pense que c'est les 2 ! Ma compagne est rentrée et avec la méthode du stéthoscope j'ai clairement entendu le clac sur le solénoïde ET sur le démarreur (logique !). Sur le schéma de la bible de Steve Heath, page 265 il semble qu'un + part du solénoïde et va sur le moteur du démarreur; c'est peut être cette connexion qui déconne, mais bien évidemment ce n'est accessible QUE démarreur démonté. Et bien évidemment il est possible que pour démonter le démarreur (avec son solénoïde) il soit nécessaire de démonter l'échappement. P d b de m de voiture de m :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
euh, non, pourquoi ?!
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Dans la bible, steve écrit qu'il est possible de devoir démonter l'échappement, tout dépendrait des modèles.... :roll: :roll: :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
loulou59
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500

Message par loulou59 »

L'accessibilité du démarreur est bonne sur la TVR. Pas besoin de descendre un autre élément ( echappement, roue ou autre ).
Débrancher la batterie, débrancher le câble d'alimentation positif avec une clé de 13, la petite cosse du solénoide, puis démontage du démarreur. Après, je préconise une bon nettoyage, un coup de wd40, puis essayer le fonctionnement sur une batterie. :D
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Donne un coup de marteau sur ta bobine et réssaye. C'est un mec du midi qui te le dis... :P
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Le coup de marteau c'est sur le moteur du démarreur pas sur le solenoide il me semble, c'est au cas où les charbons restent collés, non ? Mais bon c'est surtout pour se sortir d'une mauvaise passe, ça ne règle pas vraiment le problème. Un bon décrassage et/ou changement des charbons devrait lui faire du bien.
antoine44

Message par antoine44 »

Merci Loulou de tes infos positives. Pour le coup de marteau sur le démarreur, je l'ai fait mais ça n'a rien changé. De toutes les façons, même si ça avait réglé les choses ça n'aurait pas été une solution pérenne. Donc je suis bon pour une séance sous la voiture :roll:
Antoine
reb266

Message par reb266 »

Je déconne pas, çà m'étais arrivé et Glen l'anglais m'avait dit de donner un coup sur la bobine et effectivement j'avais redémarré.
antoine44

Message par antoine44 »

reb266 a écrit :Je déconne pas, çà m'étais arrivé et Glen l'anglais m'avait dit de donner un coup sur la bobine et effectivement j'avais redémarré.
qu'appelles tu la bobine ? Le solénoide ou le moteur ?
Pour l'instant je l'ai "tapé" par le haut avec un long bout de bois et un marteau. Ce qui m'étonne quand même c'est que l'ancien proprio l'avait fait refaire. Je vais la lever cet am et taper directement dessus avant de démonter
Antoine
reb266

Message par reb266 »

non, la bobine, pas le démarreur, elle devait faire une masse qui empêchait tout contact et démarrage. Après l'avoir changée je n'ai plus eu de problèmes .........sauf l'accident :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon, c'était moi!!!
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Antoine, je pense pouvoir t'aider,

On a souvent eu ce genre de problème au Club, c'est souvent la couronne porte-balais de démarreur qui se positionne mal entre deux contacts, et donc le moteur ne tourne pas même si le relais lui, fonctionne (le tac-tac), généralement si tu secoue la voiture une ou deux fois en prise (2 nd , ou 3 ème) d'avant en arrière, elle doit démarrer de nouveau...C'est chiant et aléatoire, et ça peut passer tout seul , si c'est un manque d'utilisation, sinon c'est démontage...et révision ou nouveau... :-?
Mais au moins, avec ce truc, tu est provisoirement dépanné...
Image
antoine44

Message par antoine44 »

Merci Pap. J'ai essayé ta méthode hier sur 1 mètre en seconde (sans passer de compression car j'étais seul) car j'avais déjà utilisé cette méthode sur une 4L il y a très longtemps et là ça n'a rien donné...
Ce qui m'étonne c'est que lorsque je l'ai fait démarré à la poussette à 2 reprises hier, si ta solution était la bonne le problème serait résolu, non ? Faut il que je refasse la manip en 3 ème pour passer une ou plusieurs compression (j'ai pas bcp de place dans le garage...) ?
Là j'ai mis la voiture sur chandelle et p... ça reste bien innacessible :evil: . On ne voit qu'une seule vis qui tient le bazard en bas. J'en ai trouvé une seconde vers le haut qui est juste invisible car cachée par le moteur du démarreur et il faut tâtonner pour la trouver avec une longue clé à allen. J'attends ma moitié pour voir si le démarreur est bien alimenté par le solénoïde. Ce dernier reçoit bien un + qui vient de la batterie (en haut) et il y a une tresse qui part du bas du solénoïde pour aller sur le moteur du démarreur. Si j'ai du pot, c'est peut être qui il y a un peu d’oxydation au niveau de l'écrou de serrage....

Et puis ça n'explique pas le grésillement que j'entends quand je coupe le contact...

PS: S1driver peux tu me confirmer que le démarreur est fixé avec 2 vis Btr ? Si il y en a d'autres peux m'indiquer où elles sont ?
Antoine
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Le grésillement, c'est ton stepper motor qui se remet en position d'ouverture pour le prochain démarrage je pense.

Bon courage et je croise les doigts pour que ça ne soit que de l'oxydation. Pense à débrancher la batterie avant toute manipulation :cyclops:
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit :Et puis ça n'explique pas le grésillement que j'entends quand je coupe le contact...
Tu es sûr que ce n'est pas juste le bruit du stepper?
antoine44

Message par antoine44 »

Merci Raoul. Pour débrancher la batterie c'est prévu. Je sais que le plus arrive bien au solénoïde car quand j'ai voulu passer un coup de brosse métallique sur la tresse qui va au moteur, j'ai du involontairement toucher l'autre et il y a eu un brin de la brosse qui a rougit ! J'ai arrêté tout de suite :lol:
Quand ma moitié sera là, je verrai avec une lampe témoin si il y a bien du jus qui alimente le moteur quand on essaye de démarrer. Ah... si seulement c'était ça :roll: :roll: :roll:
Antoine
antoine44

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit :
antoine44 a écrit :Et puis ça n'explique pas le grésillement que j'entends quand je coupe le contact...
Tu es sûr que ce n'est pas juste le bruit du stepper?
Je sais pas ! :lol: :lol: :lol:
Antoine
Répondre