conseil pour achat chimaera

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Re: conseil pour achat chimaera

Message par René 67 »

Ça veut dire qu'il faut la ré importer en Angleterre et je n'ai aucune idée des démarches à accomplir. Les anglais ne devraient à priori pas faire de difficultés pour immatriculer une auto qui est homologuée chez eux mais en n'étant pas sur place ça ne doit pas être très facile quand même, ne serait-ce que pour passer le MOT.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Le 4.3 est un excellent moteur et tire quasi comme un 5.0...je connais une Griff 4.3 que j'ai pu essayer, ça chauffe!

celle ci me semble superbe!
Image
e635815

Message par e635815 »

René 67 a écrit :Ça veut dire qu'il faut la ré importer en Angleterre et je n'ai aucune idée des démarches à accomplir. Les anglais ne devraient à priori pas faire de difficultés pour immatriculer une auto qui est homologuée chez eux mais en n'étant pas sur place ça ne doit pas être très facile quand même, ne serait-ce que pour passer le MOT.
Et tu ne vas pas pouvoir la ré-importer si tu n'as pas d'adresse en Angleterre.
Pour toutes les combines avec des adresses de société à droite et à gauche, ça marche peut-être avec la police lors d'un contrôle mais pas avec les assurances en cas de gros crash (et je parle pas de blessés).
Si tu n'es pas prêt à te lancer dans une réception à titre isolée toute autre solution sera hors la loi.
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Pas tout à fait aussi simple que ça, le sujet a déjà été évoqué:

viewtopic.php?f=31&t=5320&start=15

Mais il est vrai qu'il faut bien prendre ses précautions vis à vis de l'assurance.
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

e635815 a écrit :
René 67 a écrit :Ça veut dire qu'il faut la ré importer en Angleterre et je n'ai aucune idée des démarches à accomplir. Les anglais ne devraient à priori pas faire de difficultés pour immatriculer une auto qui est homologuée chez eux mais en n'étant pas sur place ça ne doit pas être très facile quand même, ne serait-ce que pour passer le MOT.
Et tu ne vas pas pouvoir la ré-importer si tu n'as pas d'adresse en Angleterre.
Pour toutes les combines avec des adresses de société à droite et à gauche, ça marche peut-être avec la police lors d'un contrôle mais pas avec les assurances en cas de gros crash (et je parle pas de blessés).
Si tu n'es pas prêt à te lancer dans une réception à titre isolée toute autre solution sera hors la loi.
Bien de ton avis e635815. Tant qu'il n'y a que du matériel, l'assurance GB, ça peut passer.... peut être :roll: mais quand il y aura du corporel la, ça changera TOUT. L'assurance est tjs trop chère SAUF quand on en a besoin :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
HUCHET
Voiture(s) : TVR Griffith 500

Message par HUCHET »

Bonsoir,
tout à fait d'accord, faut pas jouer avec les assurances, pour l'homologation si modèle pas importé, c'est passage obligatoire en RTI avec tout ce qui s'en suit, posez quand même la question à Universmotors, ils sont de bon conseil.
Arquembourg
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC

Message par Arquembourg »

moi je vends toujours la mienne.....
Répondre