Bonjour
J ai quelque remarque concernant le GPL
Tous systemes presentent des avantages et forcement des inconvenients.
Le seul inconvenient est evidemment le surpoids a mon avis un bon 50kg
mais comme celui-ci est place en arrierre on doit avoir un equilibre parfait de 50/50.
Pour ce qui est des avantages ils sont legions.
1° L autonomie 70l de gaz permettent environ 500km + le reservoir d essence toujours connecte.
D ailleurs le demarrage se fait toujours sur l essence et ce de maniere automatique.
2° la non polution d aucuns vous reprochent la conso des grosses cylindrees la vous pouvez le clouer le bec tout en faisant Vroum Vroum....
3°la non usure du moteur en effet il est prouve que les moteurs tournant au gaz s usent 3 fois moins L huile et les bougies aussi.
Quand aux Parkings souterains aucun signe exterieur ne prouve l existance d un reservoir de gaz a bord et de plus comme il est au dernieres normes il n est meme plus interdit.
Je ne parlerai pas ici d econnomie de fonctionnement de peur de faire hurler les inconditionnels du "roule en 2pattes si t as pas les moyens" ceci dit une 2pattes pousser dans ses derniers retranchements peut egaler largement la conso d une Chim.
Ha j oubliais il prend une bonne place dans le coffre mais on peut quand meme y loger le toit carbonne
Chimaera GPL
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Chimaera GPL
Hello,
Je suis désolé de ne pas tout à fait être de ton avis,
tout d'abord, les TVR sont conçues d'origine avec un équilibre de poids avant arrière de 50/50 ou très proche, de par leur architecture à moteur central avant, rajouter 50 kg dans le coffre équivaut donc à un sac à dos permanent de 50 kg, sur une voiture qui avec son couple a déjà tendance à partir sur le mouillé....je reste un peu rêveur sur ce point...qui est pour moi de loin le plus négatif...
L'autre point noir est que gaz plus panneaux de toit dans le coffre, tu me confirme qu'il ne reste plus de place pour des bagages, donc exit les vacances sur la Riviera en décapotable, ce qui enlève une partie du plaisir selon moi...
J'émets aussi une réserve sur l'ajout d'une cible supplémentaire de panne....électrique/électronique...pour Lucas Prince des Ténèbres...saint Trevor, si tu m'entends
Je t'accorde le point d'autonomie, que j'avais d'ailleurs mentionné.
Le délire Ecolo actuel, ne porte plus sur les CO, métaux lourds, et autres dérivés aromatiques, mais sur le CO2, et dans ce domaine concernant ce moteur de conception ancienne, quel que soit le carburant c'est mauvais càd. très élevé !
En l'absence de lubrifiant dans le gaz, comme dans l'essence, anciennement Pb entre autre et plus récemment des additifs de synthèse, je pense malheureusement que même avec des sièges de soupapes type sans plomb donc renforcés, il reste l'usure des segments qui doit rester définitivement plus importante, mais dans quelle proportion, je l'ignore...
Concernant les parkings et les systèmes LPG de dernière génération, je m'en remets à toi...
Par contre en ce qui concerne les performance et consommation, les chiffres habituellement cités donnent une diminution du rendement au litre et de puissance de l'ordre de 15%...mais comme on l'a dit, il y en a toujours assez...
après chacun fait ce qui lui plaît, mais je ne suis pas convaincu par la solution...
Je suis désolé de ne pas tout à fait être de ton avis,
tout d'abord, les TVR sont conçues d'origine avec un équilibre de poids avant arrière de 50/50 ou très proche, de par leur architecture à moteur central avant, rajouter 50 kg dans le coffre équivaut donc à un sac à dos permanent de 50 kg, sur une voiture qui avec son couple a déjà tendance à partir sur le mouillé....je reste un peu rêveur sur ce point...qui est pour moi de loin le plus négatif...
L'autre point noir est que gaz plus panneaux de toit dans le coffre, tu me confirme qu'il ne reste plus de place pour des bagages, donc exit les vacances sur la Riviera en décapotable, ce qui enlève une partie du plaisir selon moi...
J'émets aussi une réserve sur l'ajout d'une cible supplémentaire de panne....électrique/électronique...pour Lucas Prince des Ténèbres...saint Trevor, si tu m'entends
Je t'accorde le point d'autonomie, que j'avais d'ailleurs mentionné.
Le délire Ecolo actuel, ne porte plus sur les CO, métaux lourds, et autres dérivés aromatiques, mais sur le CO2, et dans ce domaine concernant ce moteur de conception ancienne, quel que soit le carburant c'est mauvais càd. très élevé !
En l'absence de lubrifiant dans le gaz, comme dans l'essence, anciennement Pb entre autre et plus récemment des additifs de synthèse, je pense malheureusement que même avec des sièges de soupapes type sans plomb donc renforcés, il reste l'usure des segments qui doit rester définitivement plus importante, mais dans quelle proportion, je l'ignore...
Concernant les parkings et les systèmes LPG de dernière génération, je m'en remets à toi...
Par contre en ce qui concerne les performance et consommation, les chiffres habituellement cités donnent une diminution du rendement au litre et de puissance de l'ordre de 15%...mais comme on l'a dit, il y en a toujours assez...
après chacun fait ce qui lui plaît, mais je ne suis pas convaincu par la solution...
Re: Chimaera GPL
rien de tel qu'un bon carbu qui fait glouglou
Je suis plutôt d'accord avec pàp
de toute façon, vue les kilométrages annuel de nos ruines.. faut pas non plus exagérer
Je suis plutôt d'accord avec pàp
de toute façon, vue les kilométrages annuel de nos ruines.. faut pas non plus exagérer
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293