Page 2 sur 6

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 15:14
par lolo106
La MGB GT V8 est la voiture qui a précédé ma Chim 400. J’en ai été très content, voir je la regrette pour la partie 2+2 pour pouvoir trimbaler la petite famille. Ce n’est pas un foudre de guerre violent comme une Chim mais les perfos sont plus qu’honnête pour une voiture de presque 40ans (138 ch). C’est une très bonne routière avec des distances parcourues à bonne allure sans pousser la mécanique. Et le son ……. Comme une TVR si on y met une ligne inox.
Il faut que je fasse attention car en écrivant ça, cela va me donner envie de revenir à mon précédent amour. ;-)

On trouve des b gt V8 en LHD en ce moment à vendre (conversions car uniquement 4 exemplaires ont été produit en ldh pour un salon) et quelques rhd en très bonne état au RU. Le budget est raisonnable pour ce genre de voiture env. 10 000 £ pour une en très bon état.

Sinon il y a la MGC GT avec son 6 en ligne Austin de 3litre 146 ch. Mais beaucoup plus lourde de l’avant (bloc fonte) donc piégeuse sous la pluie.

Tiens-nous au courant de tes recherches.

Laurent.

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 15:53
par steed77
C'est vrai que la speedster s'est revendue tres vite.Il faut dire qu'elle est parfaite, belle couleur, et surtout bons papiers...En revanche c'est un poumon avec un chassis de m...e.C'est que pour le look, puis j'avais l'impression de ne pas avoir une vraie auto, et comme elle attire enormement la discussion, je devais systematiquement expliquer que c'était une réplique, etc, etc..bref, pas à l'aise avec cela d'usurper l'identité d'une auto que je ne peux m'offrir en réalité.
La bgt je la veux effectivement avec un webasto pour le beau temps et l'évacuation des calories.Je vise une rhd, mais il y en a peu à vendre en chrome bumper, en V8 usine.Il y en a deux qui semblent sympa sur "classic cars ads", mais la couleur bof, les 2 sont jaunes...Pas de mgc pour moi, belle mais peu efficace.
Il est vrai que j'affectionne particulierement cette marque depuis mon adolescence.. :D

Re: Après la Griffith

Publié : 21 nov. 2011 15:53
par steed77
doublon

Re: Après la Griffith

Publié : 22 nov. 2011 12:15
par enzo94
Sinon il y a aussi la Triumph Stag, mais il faut aimer la ligne et les désagréments liés à sa mécanique (surtout des problèmes de refroidissement)

Re: Après la Griffith

Publié : 22 nov. 2011 18:37
par steed
Tu as raison Alexandre, j'aime pas du tout la ligne, j'ai essayé, c'est un "bateau"..Puis on ne compte plus les casses moteur..
Dommage que la Griff ne soit pas en 2+2..car vu la place qu'i y a à l'arrière, il ne s'en fallait pas de beaucoup pour acceuillir un gamin.. :-?

Re: Après la Griffith

Publié : 22 nov. 2011 23:32
par britmk4
une Cerbera pour les places arrière et une Chim ou Griff pour rouler cheveux aux vents :D
si j'avais une ancienne avec 4 places (enfin 2+2) à acheter, Une Tr3 mais c'est pas très rapide, une Healey ( budget plus élevé), une Elan ou mgb V8 :lol:

Re: Après la Griffith

Publié : 22 nov. 2011 23:38
par enzo94
steed a écrit :Tu as raison Alexandre, j'aime pas du tout la ligne, j'ai essayé, c'est un "bateau"..Puis on ne compte plus les casses moteur..
C'est vrai qu'elle a mauvaise réputation, mais ce n'est pas si compliqué que cela à fiabiliser. Il faut juste bien savoir dans quoi on se lance et en acheter une en bon état. Voilà un site en français à parcourir sur la Stag : http://aldric.herbert.free.fr/
J'imagine qu'il y en aussi en anglais qui sont intéressants. Il y a aussi une émission de Wheeler Dealer sur la Stag

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 08:48
par steed77
Puis la Stag, je trouve tres vilain l'éspèce d'arceau!
J'ai essayé une Healey, c'est vrai que c'est beau, mais très lourd d'origine, le moteur à besoin d'être vitaminé, mais apres bonjour la conso sur ce style d'engin!!La TR3 tres belle, mais vraiment peu logeable à l'arriere, (la GT c'est pas mieux en fait, mais pas de capote dans l habitacle.)
J'ai essayé l'Elan et même failli craquer sur celle d'un copain, en vente il y à peu, mais la ligne est discutable, c'est vraiment tres petit.Je connais mal cette auto, mais 2 proprios m'ont parlé de la fiabilité catastrophique..Alors que je compte l'utiliser pour de grands trajets, WE et vacances.Un minima de confort est requis.Pas évident... :-?

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 10:06
par enzo94
Sinon il y a aussi les 944 S2 et Turbo Cabriolet et les 968 Cabriolet, mais les places à l'arrières sont très petites

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 10:18
par lolo106
C est ce a quoi je pense aussi en ce moment mais elle n ont pas de charme et beaucoup de km

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 13:37
par chicot29
Original fiable et assez rare ?????
Un coupé avec 4 places ?????
Pourquoi pas la superbe voiture produite par Renault ???????
R17 TS :cheers: :cheers:

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 13:40
par lolo106
Il y a aussi la triumph vitesse convertible qui est un 4 place pas trop poussif original et fiable.

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 15:26
par LR78
La MG B GT v8 est une excellent compris "grand tourisme" avec une note rétro sans pour autant se retrouver au volant d'une ancètre...... avec le toit ouvrable c'est presque un cabriolet sans les inconvénients....

C'est une auto souple, moderne dans sa conception et ultra fiable...seul hic la boite de vitesse d'origine qui peut être facilement remplacée par une LT77 ou un T5. Après c'est que
du bonheur... !

J'ai cédé la mienne l'année dernière après 19 ans de vie commune (acquise et complètement refaite en 1991/1992 : refection moteur, remplacement boite de vitesses, bas de caisse et ailes avant)...près de 70 000 Kms avec sans caprice. C'était ma première auto plaisir....snif !

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 16:29
par petit-a-petit
Alfa Roméo GTC, parcequ'on y pense pas souvent!

http://www.finecars.cc/en/detail/car/19158/index.html
celle là est vendue, mais illustre bien l'espèce

Re: Après la Griffith

Publié : 23 nov. 2011 22:58
par TVR47
SAAB 900 T16 1° génération 1986-1993, entre 175 et 185cv, une pêche d'enfer, un coffre qu'on dirait un monobreakspace,un rayon de braquage à faire pâlir un taxi londonnien , un look décalé, moteur à distribution par chaine :bounce: ,sans parler du bruit(du son) que du bonheur mon fils :cheers:

Et si tu veux encore plus de chevaux, possibilité d'en rajouter de 30 à plus soif sans beaucoup de problèmes!!

Et oui, j'insiste!!!!!