Re: Fiabilité cerbera
Publié : 25 août 2011 17:35
Je m'autoréponds et m'autocomplète en fonction d'informations glanées ca et la
J'ajoute par ailleurs dans les contrôles à avoir en tete qu'il faut s'assurer de la bon synchronisation des deux papillons de gaz. Ils alimentent chacun un banc de cylindre. A cet égard, des décalages crée des contraintes inutiles sur le villebrequin.chap a écrit :
Par rapport à chacun de ces points :
- La rétrovision doit pouvoir passer éventuellement en ajoutant quelques miroirs. Effectivement, c'est des miroirs de VW Corrado LHD qui doivent être installé en lieu et place des miroirs d'origine pour passer l'UTAC
- Le test d'antiparasitage doit être bon si le systeme d'allumage est correct. Est ce que quelqu'un peut confirmer car la Cerbera étant tout en plastique, il est possible que ce soit un peu plus technique de contenir les émissions qu'avec une voiture métallique. Au pire, une feuille de métal sur l'envers du capot reliée à la masse doit pouvoir aider...
- Antipollution, c'est pour moi la grande inconnue. Cette voiture passe t'elle le test de pollution ? Visiblement c'est jouable pour un modele pas trop récent (avant 2001). On peut connecter un ordinateur au calculateur en OBD2 (une valise Renault fonctionne) pour controler quelques parametres.
- Freinage : Aucune inquiétude
- Niveau sonore : Là c'est le point à problème. Il faut certainement modifier tout l'échappement. Y a t'il un silencieux que l'on puisse acheter quelque part qui se monte sur la Cerbera afin de passer ce test avec des chances de passer sous les seuils ? (Voir avec Marc Mine en Belgique, il y a peut etre une possibilité pour se procurer une piece)