Sortie en BRETAGNE avril, mai ou juin 2007
Du nouveau
Tout frais du jour :il serait possible de faire un rassemblement /expo de TVR le premier WE de Juin à Bénodet dans le Sud Finistere :idea: L'Amicale des Vieux Carbus organise une manifestation sur 2 jours avec 3 choix possibles .1 ballade des Vieux Carbus genre rallye touristique avec Road-book et questionnaire ;2 ronde des Vieux Carbus en cartographie et régularité ;3 Expo club le Samedi et parade le Dimanche une partie du WE restant libre pour le tourisme
Dans tous cas de figure tous les inscrits serons conviés à la GRANDE Fete le Samedi Soir avec apéro diner et baluche avec orchestre
et en prime le Déjeuner du Dimanche midi
Ceusses qui souhaitent faire la ronde auront un tarif plus élevé mais incluant la pension complete depuis le Samedi matin
et pour la ballade ce serait sans doute du meme tonneau !Pour le rassemblement simple il faudra trouver le logement ,mais dans un rayon de 10 km on doit pouvoir trouver à tous les prix surtout à cette date si on se décide assez tot .Si non Britmk4 vous présentera l'ATR dès que la date sera arrètée .Kenavo
-
AL 35
Etant au club TVR, je pense ne pas trop m'avancer en disant que plusieurs
TVRistes pourraient etre interresses car nous avions un peu abordé le sujet lors du week-end à ANGOULEMES, mais sans plus. Reste maintenant à prendre contact d'une part avec le CLUB et d'autre part par téléphone pour ceux qui ignorent (comme ca l'était en ce qui me concerne), que ce site existe.
Je sais que sur la région (hors club) 6 à 7 personnes pourraient etre partantes à condition d'accepter en dehors des TVR ( 1 griff 5l, et 2 chim 4l) 1 lotus V8 GT turbo, une porche 356 spider, 1 ferrari 355 GTS.
Reste ensuite effectivement à préciser une date, sachant que rien que dans ce petit groupe il ya pour certains, une sortie moto en mai, Le Vigeant début juin, un rallye en principe fin avril et GOODWOOD, pour d'autres normalement début juillet.
Cependant, rien n'est impossible et pour ca, le minimum effectivement est de pouvoir communiquer et peut etre mieux de se rencontrer.
Je sais également que ces personnes seraient interressées par un mixte de ballades ou rallye découverte tourristique associés à du cicuit sympa pas nécessairement LA COURSE ( enfin un tout petit petit peu sans casser les voitures.)
Suite éventuelle à donner
TVRistes pourraient etre interresses car nous avions un peu abordé le sujet lors du week-end à ANGOULEMES, mais sans plus. Reste maintenant à prendre contact d'une part avec le CLUB et d'autre part par téléphone pour ceux qui ignorent (comme ca l'était en ce qui me concerne), que ce site existe.
Je sais que sur la région (hors club) 6 à 7 personnes pourraient etre partantes à condition d'accepter en dehors des TVR ( 1 griff 5l, et 2 chim 4l) 1 lotus V8 GT turbo, une porche 356 spider, 1 ferrari 355 GTS.
Reste ensuite effectivement à préciser une date, sachant que rien que dans ce petit groupe il ya pour certains, une sortie moto en mai, Le Vigeant début juin, un rallye en principe fin avril et GOODWOOD, pour d'autres normalement début juillet.
Cependant, rien n'est impossible et pour ca, le minimum effectivement est de pouvoir communiquer et peut etre mieux de se rencontrer.
Je sais également que ces personnes seraient interressées par un mixte de ballades ou rallye découverte tourristique associés à du cicuit sympa pas nécessairement LA COURSE ( enfin un tout petit petit peu sans casser les voitures.)
Suite éventuelle à donner
TVR Bretagne !
Salut à tous !Pour Bénodet c'est pas trop tard mais il faudra partager la vedette avec le club Triumph France qui a déja répondu !Si AL35 peut me laisser son Tel sur MP nous pourrons communiquer et comparer les Calendriers 2007 ;Le rallye à Goodwood en Juin ou Juillet je connais pas mais je veux bien en savoir plus
à bientot
et votre rallye en avril AL35, c'est dans quel coin?
au fait rien à voir mais pour le téléthon on avait été contacté sur le forum pour une sortie Lohéac, ça n'est pas renouvellé, enfin cette année c'est au MANS(début décembre), il y a peut être quelque chose sur le coin, ça pourrait permettre de se rencontrer ou sinon, on s'organise une rencontre pour en discuter, il y a un rassemblement d'anciennes tous les mois au léguer près de St brieuc si ça vous dit bon j'y vais rarement mais il y a quelques belles caisses mais pas de TVR, on pourra discuter des dates autour d'un p'tit café , ou si vous avez une autre idée!!
A+
au fait rien à voir mais pour le téléthon on avait été contacté sur le forum pour une sortie Lohéac, ça n'est pas renouvellé, enfin cette année c'est au MANS(début décembre), il y a peut être quelque chose sur le coin, ça pourrait permettre de se rencontrer ou sinon, on s'organise une rencontre pour en discuter, il y a un rassemblement d'anciennes tous les mois au léguer près de St brieuc si ça vous dit bon j'y vais rarement mais il y a quelques belles caisses mais pas de TVR, on pourra discuter des dates autour d'un p'tit café , ou si vous avez une autre idée!!
A+
Le Légué
Salut Christophe ,bonne nouvelle pour ce rendez vous au Légué
mon pays natal.Quelle est la prochaine date
Sinon pour le tro breizh des TVR ca commence à se réveiller ,c'est bon signe 
Rallye dans le 44
Avis aux amateurs le club 911 de Loire Atlantique organise le WE du 9 Décembre un rallye de régularité au Temple De Bretagne dans le cadre du Téléthon .Si c'est comme l'an passé ca se termine par quelques tours de piste sur le circuit de Faye De bretagne
Je suis tenté et je vais chercher un navigateur ce WE
C'est à moins de 1 heure de route de Rennes ou de St Brieuc si vous voyez ce que je veux dire .J'attends vos réactions Kénavo
exact Légué pas Leguer
pas dans le même coin!!c'est le 2ieme dimanche de chaque mois en même temps qu'une brocante, je vais vérifier qd même pour les dates, en fait j'y ai été 2 fois !
dispo normalement pour ce week end là, ça peut être une occasion de se rencontrer, mais c'est réservé aux 911 sans doute?
ffith35 j'ai eu ton Mp, j'essaie d'appeler dans le we.
A+
dispo normalement pour ce week end là, ça peut être une occasion de se rencontrer, mais c'est réservé aux 911 sans doute?
ffith35 j'ai eu ton Mp, j'essaie d'appeler dans le we.
A+
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Sortie Bretagne
Bonsoir,
J'aurais bien aimé etre des votres, mais les 2 anglaises sont chez leur doctor TONY justement à Faye de Bretagne et ceci pour 1 mois mini. En ce qui concerne la Griff ( entretien normal + voir probleme de fuite electrique + changement de durites circuit de refroidissement pour mettre durites renforcees et voir s'il est possible de réduire la chauffe moteur. Chicot 29, j'ai parlé à Tony de supprimer le calorstat il me l'a déconseillé pour 2 raisons : température de fonctionnement moteur trop basse (env. 70°) et suppression chauf. habitacle et désembuage.
En ce qui concerne la XJR il y aurai 1 soupape de grillée sur le cylindre n° 5. Ce qui est semble t-il une particularité du V6 4L ( compression sur ce cylindre : 0, alors qu'elle est au maxi sur les 5 autres.
J'essairai cependant de me rendre à Faye, ne serai-ce que pour vous rencontrer, mais en bonne Civic diesel .
Salut Christophe, J'attend ton coup de fil, et pour toi Chicot, porrais-tu en MP me rappeler ton prénom et ton n° de tél. que j'ai égaré. Merci
J'aurais bien aimé etre des votres, mais les 2 anglaises sont chez leur doctor TONY justement à Faye de Bretagne et ceci pour 1 mois mini. En ce qui concerne la Griff ( entretien normal + voir probleme de fuite electrique + changement de durites circuit de refroidissement pour mettre durites renforcees et voir s'il est possible de réduire la chauffe moteur. Chicot 29, j'ai parlé à Tony de supprimer le calorstat il me l'a déconseillé pour 2 raisons : température de fonctionnement moteur trop basse (env. 70°) et suppression chauf. habitacle et désembuage.
En ce qui concerne la XJR il y aurai 1 soupape de grillée sur le cylindre n° 5. Ce qui est semble t-il une particularité du V6 4L ( compression sur ce cylindre : 0, alors qu'elle est au maxi sur les 5 autres.
J'essairai cependant de me rendre à Faye, ne serai-ce que pour vous rencontrer, mais en bonne Civic diesel .
Salut Christophe, J'attend ton coup de fil, et pour toi Chicot, porrais-tu en MP me rappeler ton prénom et ton n° de tél. que j'ai égaré. Merci
calandrier rallyes
Des news les gas
Première date le Samedi 31 Mars 2007 :soit à Sablé sur Sarthe pour 190 Euros ( 4 étapes de régularité et navigation sur un total de 250 Km ) soit pres de Caen pour 80 euros pour le meme genre de trip mais plutot orienté cartographie ( un tarif plus attractif
).Deuxiéme date le WE du 14-15 Avril :ATR sur 2 jours sans doute au départ de Ploermel (navigation et régularité +hotellerie classe
) .Troisiéme date le WE du 2-3 Juin :Ronde des vieux carbus au départ de bénodet avec une forte participation prévue du club Triumph France ( Britsh mais un peu lourd
)hotellerie classe et fete du Samedi soir sur un bateau qui remonte l'Odet ( à voir surtout en Juin
)etc..pour un tarif autour de 350 Euros par équipage ( à peu prés le meme tarif que l'ATR ).Quatrième date le 24 Juin :Ronde d'Armorique au départ de Plourin les Morlaix ,nav et régul sur une journée pour une centaine d'Euros par équipage
Toutes ces manifestations sont ouvertes aux voitures de plus de 25 ans
et parfois aux véhicules d'exception plus récents (sachez etre convaincant ,les TVR ne courrent pas les rues).Ceci est un premier jet de ce qui se passera en Bretagne ou pas loin ;cette liste n'est pas complète bien sur mais je ne connais pas les dates du Rallye de l'Ouest à La Baule ni du Bretagne Nord-Sud .Enfin dans un autre registre le dernier WE du mois d'Aout doit avoir lieu la course de cote historique de St Goeno dans le 22 (choutte hein JPP29
)
Loehac
Avis aux amateurs :le Jeudi 19 Avril possibilité de se dérouiller les pneux sur le circuit l'après-midi
pour environ 40 Euros et le matin il reste peut etre des places pour un stage de pilotage sur le mouillé
à 250 Euros .Cette journée est en priorité pour les Classics mais je crois que Griff et Chim en font dejà partie