Page 2 sur 3
Re: TVR et Rochdale
Posté : 10 sept. 2008 22:13
par gibus3579
je garde ce sujet sous le coude pour un éventuel article plus tard
je suis déjà en retard sur celui de la white elephant

Re: TVR et Rochdale
Posté : 06 août 2010 14:44
par calex_fr
Je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté mon auto, qui n'est pas une TVR.....
C'est donc une Rochdale Olympic Phase 2 de 1966, une des dernières, et encore dans sa configuration d'origine, enfin à 90% comme toutes ont été différentes, certaines montées à l'usine, d'autre pas, avec les souhaits et les gouts des clients.... sans compter que chaque proprio y apporte sa petite touche personnelle au fil des ans.... mais la mienne a de la chance, c'était une première main. Bon elle a voyagé puisqu'elle est allée 10 ans en Californie, sans jamais y rouler car non homologuée là bas. En fait elle y est restée dans un garage, comme un meuble au garde meuble, et quand son propriétaire est revenu en UK il l'a ramené avec lui dans ses bagages et l'a restauré. Au dire de ce dernier elle sortait de restauration, oui.... y'a 10 ans, et restauration à l'anglaise.... d'ailleurs c'est incroyable comment les anglais arrivent à rouler avec des autos bancales, faites de bric et de broc, fil de fer et chaterton, dominos....
Enfin, donc train avant type Spitfire (oui, les triangles, mais la géométrie est différente) train arrière de Morris Minor.... ou de Sprite c'est pareil, et ben non y'a 36 modèles.... moteur de Cortina 1500GT, ça c'est bien.... sauf que les collecteurs de 1500GT tiennent pas donc ils proviennent d'autre chose...
Vous l'aurez compris, cette auto n'est faite que de surprise, comme toute auto artisanale, jamais finie.
Place aux premières photos :
Lors de l'achat et de son arrivée en France

Re: TVR et Rochdale
Posté : 06 août 2010 14:45
par calex_fr
Re: TVR et Rochdale
Posté : 06 août 2010 14:46
par calex_fr
Re: TVR et Rochdale
Posté : 06 août 2010 14:46
par calex_fr
Re: TVR et Rochdale
Posté : 06 août 2010 18:16
par steed77
Tres sympa cette Rochdale.Un ami proche possède une Rochdale GT dont il va peut être se séparer...Il y a une forte ressemblance!!
Re: TVR et Rochdale
Posté : 06 août 2010 18:21
par calex_fr
celle de votre ami (français ?) est de quelle couleur ?
Re: TVR et Rochdale
Posté : 07 août 2010 08:33
par britmk4
beau boulot calex_fr,
les moquettes, c'est du local ou par l'intermédiaire du club?
Sinon je vois que tu as changé la culasse, un peu travaillée ou d'origine?
le tableau de bord et habillage de porte, alu ou inox, ça parait un peu travaillé ??
on ne peut +aller sur ton site,c'est normal?
a+
Re: TVR et Rochdale
Posté : 07 août 2010 10:55
par Invité
calex_fr a écrit :
celle de votre ami (français ?) est de quelle couleur ?
Celle de mon ami est rouge, mais nécessite quelques travaux...Elle est encore immatriculée en GB, il n'a pas vraiment le temps de s'en occuper.
Re: TVR et Rochdale
Posté : 07 août 2010 12:03
par calex_fr
Invité a écrit :il n'a pas vraiment le temps de s'en occuper.
C'est dommage, s'il le veut, j'aimerais bien le rencontrer, il y a peu de Rochdale en France, mais de plus en plus.
Re: TVR et Rochdale
Posté : 07 août 2010 12:08
par calex_fr
britmk4 a écrit :beau boulot calex_fr,
les moquettes, c'est du local ou par l'intermédiaire du club?
Sinon je vois que tu as changé la culasse, un peu travaillée ou d'origine?
le tableau de bord et habillage de porte, alu ou inox, ça parait un peu travaillé ??
on ne peut +aller sur ton site,c'est normal?
a+
Non la sellerie a été faite par un sellier local, qui bosse plutôt pas mal.
Le club Rochdale est plutôt inactif (à part un bulletin avec beaucoup de baratin), je n'en suis plus membre, je n'obtenais aucune réponse à mes questions, la moyenne d'age doit y être de 80 ans... et ils n'ont pas compris que leurs autos allaient surement disparaitre avec eux...
On a remonté la culasse ce matin (photos à venir), c'est une 1500GT normale, si le moteur sort 80cv ce sera bien, enfin bien assez pour moi, car je souhaite déjà pouvoir rouler sans me dire que je vais rentrer en remorquage, alors c'est fiabilisation et surtout faut que je reprenne de l'assurance avec cette auto.
Le tableau de bord est fait dans une tôle comme celle qu'on trouve dans les ascenseurs, les panneaux de porte c'est une feuille d'alu mais je vais les refaire, là les porte c'est encore bagdad.
Pour le site oui il faut un compte pour se connecter (et si possible participer... en faisant un petit coucou c'est déjà pas mal

).
Re: TVR et Rochdale
Posté : 07 août 2010 12:56
par sydh70
J'ai hâte de la voir sur la piste cette Rochdale, et d'y rencontrer Alex.
Ah... et si une Vixen ou autre TVR "classic" voulait se dégourdir les pneus au SCCT je serais ravi.
Re: TVR et Rochdale
Posté : 09 août 2010 08:23
par britmk4
j'ai prévu de faire un peu de piste en vixen (si remontée!) l'année prochaine mais ayant un autre projet

on verra !
Re: TVR et Rochdale
Posté : 09 août 2010 08:29
par calex_fr
C'est toi aussi la Courier si je me souviens bien non ?
Re: TVR et Rochdale
Posté : 09 août 2010 08:30
par calex_fr
Quelques bonnes nouvelles, le moteur est remonté et a démarré.
Les photos en commençant par un souvenir de la culasse :
les pipes admission et échappement sablées,
je suis content le collecteur d'échappement est un de 1500 en fonte, c'est le bon diamètre, par contre le collecteur d'admission est un accessoire d'époque pour petits moteurs, 1000 ou 1200, il y a 5 millimètres de différence :
Le bloc avec le joint de culasse :
La culasse :
Premier démarrage, ça fume :
