TVR 3000M
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Re: TVR 3000M
Pour le nouveau coté passager, ça avance bien
Le support batterie a retrouvé sa place
J'ai mis des contres plaques car le montage d'origine avec juste des rondelles me paraissait un peu léger
Le nouveau bloc chauffage est enfin en place....
Ca n'a pas été simple pour que tout tombe en face...
J'ai donc une sortie d'air qui ira dans la "boite" au milieu par le trou au de de l'aérateur.
Elle n'est d'ailleurs pas étanche actuellement j'ai l'impression que ça baille au dessus de la boite de vitesse
Ca a l'air de jointer partout ailleurs.
Et donc la deuxième sortie uniquement pour le pare brise ; j'ai condamné les sorties de la boite centrale.
Le support batterie a retrouvé sa place
J'ai mis des contres plaques car le montage d'origine avec juste des rondelles me paraissait un peu léger
Le nouveau bloc chauffage est enfin en place....
Ca n'a pas été simple pour que tout tombe en face...
J'ai donc une sortie d'air qui ira dans la "boite" au milieu par le trou au de de l'aérateur.
Elle n'est d'ailleurs pas étanche actuellement j'ai l'impression que ça baille au dessus de la boite de vitesse
Ca a l'air de jointer partout ailleurs.
Et donc la deuxième sortie uniquement pour le pare brise ; j'ai condamné les sorties de la boite centrale.
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Re: TVR 3000M
Sinon pendant que le tableau de bord séchait, j'ai fini de raccorder les tubes d'air du chauffage.
Le servofrein est en place et j'ai refait les nouvelles canalisations de frein pour raccorder au répartiteur.
Le vase d'expansion a trouvé sa place à coté
J'ai refait la commande d'accélérateur du bon coté
Le servofrein est en place et j'ai refait les nouvelles canalisations de frein pour raccorder au répartiteur.
Le vase d'expansion a trouvé sa place à coté
J'ai refait la commande d'accélérateur du bon coté
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Re: TVR 3000M
Super boulot, merci pour l’avancée des travaux en photos.
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Re: TVR 3000M
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Re: TVR 3000M
quelques news, je ne suis pas beaucoup derrière l'ordi en ce moment...
J'ai fait le jeu de soupape et il y en avait besoin sur 2 cylindres
Par contre, j'ai remarqué que la pipe d'admission dépasse de presque 1mm par rapport à la culasse (pareil des 2 cotés)
C'est normal ou ça veut dire que les culasses ont été rectifiées?
J'ai mis des joint de cache culbuteur en caoutchouc à la place de ceux en liège car ça suintait
J'ai fait le jeu de soupape et il y en avait besoin sur 2 cylindres
Par contre, j'ai remarqué que la pipe d'admission dépasse de presque 1mm par rapport à la culasse (pareil des 2 cotés)
C'est normal ou ça veut dire que les culasses ont été rectifiées?
J'ai mis des joint de cache culbuteur en caoutchouc à la place de ceux en liège car ça suintait
Dernière modification par TVR13 le 31 mars 2023 15:44, modifié 1 fois.
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Re: TVR 3000M
autrement, l'eau du chauffage est raccordée et j'ai remplacé le robinet qui ne tenait pas fermé.
Nouveau réservoir de lave glace pour laisser le passage de la gaine d'air frais pour le chauffage
Coté allumage, j'ai supprimé la résistance "ballast" et mis une bobine 12V que j'ai mis au dessus histoire qu'elle prenne moins la chaleur.
L'emplacement d'origine juste a coté du collecteur d'échappement n'est pas terrible...
Faudra aussi que je démonte l'ancien support de bobine... mais faut etre 2 (1 de chaque coté de l'ecrou...)
J'ai remplacé le contacteur de démarrage car les cosses de commande avaient été resoudées sur l'origine (peut être des faux contacts?)
Nouveau réservoir de lave glace pour laisser le passage de la gaine d'air frais pour le chauffage
Coté allumage, j'ai supprimé la résistance "ballast" et mis une bobine 12V que j'ai mis au dessus histoire qu'elle prenne moins la chaleur.
L'emplacement d'origine juste a coté du collecteur d'échappement n'est pas terrible...
Faudra aussi que je démonte l'ancien support de bobine... mais faut etre 2 (1 de chaque coté de l'ecrou...)
J'ai remplacé le contacteur de démarrage car les cosses de commande avaient été resoudées sur l'origine (peut être des faux contacts?)
Re: TVR 3000M
On voit que tout est réfléchit, c'est ce que j'appelle de "l'optimisation intelligente". Bravo.
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Re: TVR 3000M
quelques news:
le tableau de bord est en place.
Le levier de vitesse avec la nouvelle boule de guidage a repris sa place aussi mais il a fallut couper un peu la nouvelle boule sinon impossible de revisser (je l'ai vu sur un forum anglais ou le mec a eu le meme souci )
En faisant la purge de frein, j'ai eu un bruit et plus rien qui sortait donc je viens de changer le maitre cylindre.
Sauf que je n'arrive pas à faire la purge derriere
J'ai commencé par l'arrière (le plus loin) et pas grand chose donc j'ai fait l'avant.
Et la impossible de faire l'arriere
Après test, rien ne sort du conduit du maitre cylindre NEUF qui va derriere
le tableau de bord est en place.
Le levier de vitesse avec la nouvelle boule de guidage a repris sa place aussi mais il a fallut couper un peu la nouvelle boule sinon impossible de revisser (je l'ai vu sur un forum anglais ou le mec a eu le meme souci )
En faisant la purge de frein, j'ai eu un bruit et plus rien qui sortait donc je viens de changer le maitre cylindre.
Sauf que je n'arrive pas à faire la purge derriere
J'ai commencé par l'arrière (le plus loin) et pas grand chose donc j'ai fait l'avant.
Et la impossible de faire l'arriere
Après test, rien ne sort du conduit du maitre cylindre NEUF qui va derriere
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Re: TVR 3000M
A par ce maitre cylindre.
Remplacement du régulateur qui sert au mano de T° d'eau et à la jauge à essence.
Le vieux commençait à avoir des fuites
J'ai fait un cable LHD avec les embouts du vieux RHD et du cable de 3mm
J'ai commandé un cable chez Andrew GRAY et je garderai celui que j'ai fait en secours
Mise en place de la boule de guidage du levier de vitesse.
C'est une piece qui est imprimée en 3D
Il a fallut recouper la partie du haut car impossible le ressort etait trop comprimé
Remplacement du régulateur qui sert au mano de T° d'eau et à la jauge à essence.
Le vieux commençait à avoir des fuites
J'ai fait un cable LHD avec les embouts du vieux RHD et du cable de 3mm
J'ai commandé un cable chez Andrew GRAY et je garderai celui que j'ai fait en secours
Mise en place de la boule de guidage du levier de vitesse.
C'est une piece qui est imprimée en 3D
Il a fallut recouper la partie du haut car impossible le ressort etait trop comprimé
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Re: TVR 3000M
Le coupable, il est pourtant tout beau et tout neuf et il va retourner chez l'expéditeur
Je croise les doigts pour que le prochain maitre cylindre soit "bon"
Autrement le tableau de bord et la console centrale sont en place
J'ai mis des petits pontets entre les inters pour séparer et je trouve plus joli comme ça.
J'ai hâte de remettre le capot et de faire les premiers tours de roue
Je croise les doigts pour que le prochain maitre cylindre soit "bon"
Autrement le tableau de bord et la console centrale sont en place
J'ai mis des petits pontets entre les inters pour séparer et je trouve plus joli comme ça.
J'ai hâte de remettre le capot et de faire les premiers tours de roue
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Re: TVR 3000M
Bon m’a première intuition était la bonne, maître cylindre neuf défectueux, du temps de perdu parce que aujourd’hui nos fournisseurs ne font plus aucun contrôle qualité
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Re: TVR 3000M
Ouais c'est pénible et chronophage
Aujourd'hui, remplacement de la "couverture" du capot
Avant
Une fois la "couverture" enlevée, j'ai poncé pour avoir une surface propre et une meilleure accroche
Et voila une fois fini.
Reste à voir si ça tient ses promesses : hydrophobe, résistant aux fortes chaleurs et très adhèrent.... wait and see....
Autrement, j'avais les répétiteurs latéraux de clignotant qui fonctionnaient avec les feux de position (comme sur une américaine )
Je les ai remis sur les clignotants
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Re: TVR 3000M
Jolie les cerclages de compteur chromés
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Re: TVR 3000M
Commande du nouveau câble d'embrayage de chez Andrew GRAY reçu
Il a mis un graisseur au milieu du câble (excellente idée) et 2 gaines de protection.
Je vais garder le câble que j'avais fait en secours en espérant qu'il ne serve jamais.
Les 2 câbles cote à cote, le nouveau est un peu plus grand que le mien et surtout, la pédale est beaucoup plus souple
J'ai fait une patte prise sur une visse du carter d'huile pour empêcher le câble de venir toucher l'échappement (même si j'ai mis de l'isolant thermique)
Il a mis un graisseur au milieu du câble (excellente idée) et 2 gaines de protection.
Je vais garder le câble que j'avais fait en secours en espérant qu'il ne serve jamais.
Les 2 câbles cote à cote, le nouveau est un peu plus grand que le mien et surtout, la pédale est beaucoup plus souple
J'ai fait une patte prise sur une visse du carter d'huile pour empêcher le câble de venir toucher l'échappement (même si j'ai mis de l'isolant thermique)