Jean Marie de Bordeaux
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Effectivement Antoine, on ne s'est jamais vu..., Mais je pense que c'est ta voiture que je lorgnais dans le 44, il ne doit pas y en avoir 50...
Et ce sont bien les histoires d'alarme et de coupe circuit qui m'inquiètent
Pour l'histoire du hot start, je ne connais pas mais je devrais arriver à comprendre...
Et ce sont bien les histoires d'alarme et de coupe circuit qui m'inquiètent
Pour l'histoire du hot start, je ne connais pas mais je devrais arriver à comprendre...
- antoine44
- Messages : 3411
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Jean Marie de Bordeaux
hormis celle de papa 125 et la mienne je ne connais pas de Chim qui ont eu leur chassis refait INTÉGRALEMENT (coût entre 10 et 15K€). Celle qui est en Vendée à 19K€ a un châssis avec des traces de corrosion au CT (dixit un acheteur potentiel qui a préféré acheté une Maserati). C'est le soucis INVISIBLE sans décoquer
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Oui, effectivement, j'ai appris ça, je pense quand-même qu'un examen attentif permet de se faire une opinion, j'imagine que si les parties visibles du treillis sont en bon état, on peut imaginer que les parties supérieures invisibles mais mieux protégées le sont aussi, sauf maquillage, bien sûr.
J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un anglais qui decoquais en 5 heures, impressionnant !
Antoine, c'est une Chimaera ta voiture ?
Je lorgnais une Griffith dans ton secteur..
J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un anglais qui decoquais en 5 heures, impressionnant !
Antoine, c'est une Chimaera ta voiture ?
Je lorgnais une Griffith dans ton secteur..
- antoine44
- Messages : 3411
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Jean Marie de Bordeaux
oui j'ai une Chim, bien plus jolie que la Griff qui ne ressemble à RIEN même si elles ont le même chassis et le même moteur. Polémique ouverte avec les cul bas !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Ah oui, ça peut se discuter...
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Jean Marie de Bordeaux
C'est plutôt le contraire. Les parties non visibles sont souvent plus abîmées. L'humidité doit "mijoter" entre le châssis et la coque. On voit de nombreux décoquages, c'est souvent la surprise en voyant apparaître le merdier au dessus alors que le dessous était relativement propre.jean-marie33 a écrit : ↑24 juin 2022 19:06 Oui, effectivement, j'ai appris ça, je pense quand-même qu'un examen attentif permet de se faire une opinion, j'imagine que si les parties visibles du treillis sont en bon état, on peut imaginer que les parties supérieures invisibles mais mieux protégées le sont aussi, sauf maquillage, bien sûr.
J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un anglais qui decoquais en 5 heures, impressionnant !
Antoine, c'est une Chimaera ta voiture ?
Je lorgnais une Griffith dans ton secteur..
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
- Messages : 3411
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Jean Marie de Bordeaux
Pas mieux quand Nico m'a envoyé les photos j'étais sur le cul... Effarant les dégâts de la rouillepdi a écrit : ↑24 juin 2022 19:41C'est plutôt le contraire. Les parties non visibles sont souvent plus abîmées. L'humidité doit "mijoter" entre le châssis et la coque. On voit de nombreux décoquages, c'est souvent la surprise en voyant apparaître le merdier au dessus alors que le dessous était relativement propre.jean-marie33 a écrit : ↑24 juin 2022 19:06 Oui, effectivement, j'ai appris ça, je pense quand-même qu'un examen attentif permet de se faire une opinion, j'imagine que si les parties visibles du treillis sont en bon état, on peut imaginer que les parties supérieures invisibles mais mieux protégées le sont aussi, sauf maquillage, bien sûr.
J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un anglais qui decoquais en 5 heures, impressionnant !
Antoine, c'est une Chimaera ta voiture ?
Je lorgnais une Griffith dans ton secteur..
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Bon, dites moi, vous allez me décourager...
Pour ce qui est du débat Griffith/Chimaera, je dirais que la Chimaera est beaucoup mieux en réel qu'en photo, elle n'est pas photogénique.
Pour ce qui est du débat Griffith/Chimaera, je dirais que la Chimaera est beaucoup mieux en réel qu'en photo, elle n'est pas photogénique.
-
- Messages : 13
- Inscription : 27 sept. 2020 10:28
- Localisation : AUXERRE - 89
Re: Jean Marie de Bordeaux
Bonjour Jean-Marie,
La « big Healey » ( en BJ7) aura bercé mon enfance….
Mon père en a eu une pendant 20 ans et mon amie ( qui partage aussi ma vie) vient de vendre sa Frog’ en début d’année …. pour se rabattre vers une MGB de 71 plus
« polyvalente ».
J’ai la chance d’avoir une Chimaera 450 (avec également un châssis 100% refait en 2020 ) et qui est en vente dans le 89 depuis peu …
Un projet auto père/fils « inopiné » m’incite malheureusement à me séparer prématurément.
Si vous avez des questions, n’hésitez à me joindre en MP.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2166101163.htm
La « big Healey » ( en BJ7) aura bercé mon enfance….
Mon père en a eu une pendant 20 ans et mon amie ( qui partage aussi ma vie) vient de vendre sa Frog’ en début d’année …. pour se rabattre vers une MGB de 71 plus
« polyvalente ».
J’ai la chance d’avoir une Chimaera 450 (avec également un châssis 100% refait en 2020 ) et qui est en vente dans le 89 depuis peu …
Un projet auto père/fils « inopiné » m’incite malheureusement à me séparer prématurément.
Si vous avez des questions, n’hésitez à me joindre en MP.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2166101163.htm
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Bonjour Mathieu, je l'ai vue, en effet, je note...
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Jean Marie de Bordeaux
La mienne aussi a été refaite (http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... 4&start=45). Après il faut voir en fonction de l'histoire de la voiture. Celles qui ont eu une longue vie en Angleterre ont généralement plus souffert côté châssis.
Les anglais les ont beaucoup utilisées, ils n'hésitent pas à les sortir par tous les temps (sinon c'est limité là bas ). Et ils ont rarement des garages.
Les voitures sur le continent ont plutôt été plus préservées.
Après les problèmes d'alarmes, ça dépend des systèmes, j'ai du cobra je n'ai pas à m'en plaindre (jusqu'à présent).
Concernant le hot start, c'est lié à un vieillissement des câbles, ils finissent pas s'oxyder, la résistance électrique augmente, si en plus ils sont chaud, ça sent l'ohm. Donc on peut contourner le problème avec des méthodes à base de relais (le fameux kit hot-start), ou le régler en changeant ces câbles. Quand elles étaient neuves, ce problème n'existait pas, c'est quelque chose qui apparaît avec le temps.
Sinon on peut effectivement connecter un PC sur le boîtier électronique pour suivre les quelques signaux mais ça reste très basique comparé à une voiture moderne.
Les anglais les ont beaucoup utilisées, ils n'hésitent pas à les sortir par tous les temps (sinon c'est limité là bas ). Et ils ont rarement des garages.
Les voitures sur le continent ont plutôt été plus préservées.
Après les problèmes d'alarmes, ça dépend des systèmes, j'ai du cobra je n'ai pas à m'en plaindre (jusqu'à présent).
Concernant le hot start, c'est lié à un vieillissement des câbles, ils finissent pas s'oxyder, la résistance électrique augmente, si en plus ils sont chaud, ça sent l'ohm. Donc on peut contourner le problème avec des méthodes à base de relais (le fameux kit hot-start), ou le régler en changeant ces câbles. Quand elles étaient neuves, ce problème n'existait pas, c'est quelque chose qui apparaît avec le temps.
Sinon on peut effectivement connecter un PC sur le boîtier électronique pour suivre les quelques signaux mais ça reste très basique comparé à une voiture moderne.
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Merci Seb, je me cultive en attendant de trouver la perle rare ..
- LaurentS
- Messages : 72
- Inscription : 08 août 2012 06:34
- Voiture(s) : Cerbera 4,5L
- Localisation : Alsace
Re: Jean Marie de Bordeaux
Honnêtement après avoir eu Carl Baker chez moi durant un weekend pour m'upgrader la Cerbera qui déconnait, je suis désormais persuadé que s'il remet un système proprement à niveau, les ennuis d'alarme et d'anti-demarrage s'envolent.antoine44 a écrit : ↑24 juin 2022 18:30 Bon comme on ne s'est jamais vu, tu dois ignorer que je suis chauve d'où la réflexion de notre ami Zeb .
Le "seul" spécialiste TVR en France est près de Strasbourg (c'est lui qui a refait mon chassis et celui de papa 125), mais il serait entrain d'arrêter son activité ??? Le moteur est basique le reste est un nid à emm, entre autre l'alarme et le coupe circuit sans compter sur le soucis du hot start qui peut être facilement résolu en tirant un fil de la batterie vers le solénoïde du démarreur avec entre les deux un bouton de sonnette et un fusible des fois que ...
Faut pas aussi oublier que nos caisses ont plus de 20 ans...
- jean-marie33
- Messages : 141
- Inscription : 21 juin 2022 22:05
Re: Jean Marie de Bordeaux
Encore faut-il le trouver ce Karl Baker
- LaurentS
- Messages : 72
- Inscription : 08 août 2012 06:34
- Voiture(s) : Cerbera 4,5L
- Localisation : Alsace
Re: Jean Marie de Bordeaux
Son site est le suivant : http://www.tvruk.tv/
Il habite non loin de Bordeaux et répond aux mails en premier contact.
Il habite non loin de Bordeaux et répond aux mails en premier contact.