_Zeb_ a écrit : ↑01 mai 2020 07:58
Oui les batteries de ce genre n'aime pas être vides. J'ai un mainteneur de charge pour chaque voiture (oui ok j'en ai que 2). Il m'est arrivé quelque fois le coup de la panne, je me prémuni maintenant.
Cependant, pour les Odyssey, est-ce que tu as essayé de les recharger avec une autre batterie en parallèle ? Il semble que ce soit la procédure.
Normalement elles sont censées repartir même après plusieurs mois (voir années) déchargées.
Oui, je l'ai fait mais après 2 décharges "profondes" ayant nécessité cet artifice pour les recharger, la troisième a été fatale sur les deux batteries. La troisième n'a malheureusement pas eu le temps de vieillir.
Sacré travail de "Bro". Elle devrait être pimpante pour la sortie de Septembre, voir pourquoi pas une petite ballade alpine informelle en Juillet.
Re: Grand remplacement
Publié : 01 mai 2020 09:52
par _Zeb_
Ok, je note qu'il faut que je n'oublie pas le mainteneur de charge
Vu le prix et le fait que j'ai maintenant un tout beau support dimensionné pour elle, elle est censée durée 10 ans, on en reparle en 2030
Oui avec plaisir pour une petite sortie dés que je la récupère. J'ai de la chance, elle est dans le rayon des 100km à vol d'oiseau mais pour le moment le Jura est dans le rouge (occupation des lits de réa), donc vais-je pouvoir y aller, suspens...
Re: Grand remplacement
Publié : 01 mai 2020 16:53
par spirou92
Beau travail !
Zeb, si ton frère n'as pas finis de remonter le desous du tableau de bord côté batterie, tu as moyen de lui demander de regarder comment est fixé la boîte noire du bloc chauffage?
J'ai mon radiateur de chauffage a changer et je ne parviens pas à comprendre comment tout ça tient
Re: Grand remplacement
Publié : 10 mai 2020 23:12
par _Zeb_
spirou92 a écrit : ↑01 mai 2020 16:53
Beau travail !
Zeb, si ton frère n'as pas finis de remonter le desous du tableau de bord côté batterie, tu as moyen de lui demander de regarder comment est fixé la boîte noire du bloc chauffage?
J'ai mon radiateur de chauffage a changer et je ne parviens pas à comprendre comment tout ça tient
J'ai raté ton message, je vais voir avec lui mais il n'a jamais démonté le bas du tableau de bord, juste la "trappe" aux pieds du passager.
Sinon, la semaine dernière, première sortie autour du pâté de maison (sans capot histoire qu'elle ne chauffe pas ) et toujours un sale bruit au niveau du collecteur, malgré les joints neufs.
Donc, redépose (finalement, mon frangin trouve qu'il commence à ne plus galérer pour le démonter et le remonter), et rectification du plan de joint.
Remontage, et encore le bruit.
J'avais lu qu'il y avait des faiblesses courantes au niveau de la jonction du 4 en 1 mais pas facile à voir si c'est à l'intérieur.
Mon frère a eu l'idée de mettre de l'eau dedans pour tester et il a tout de suite vu la fuite.
Donc, découpage du pot, renforcement des soudures existantes, plus un petit coup à l'extérieur histoire d'être sûr.
Repointage sur place sans tout crâmer .
Et ouf c'était bien ça.
Re: Grand remplacement
Publié : 10 mai 2020 23:14
par _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Publié : 10 mai 2020 23:15
par _Zeb_
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Re: Grand remplacement
Publié : 11 mai 2020 05:22
par papa125
Que de boulot en plus
Re: Grand remplacement
Publié : 11 mai 2020 07:13
par ray moulad
Il réussit à sortir le collecteur sans pousser le moteur ?
Re: Grand remplacement
Publié : 11 mai 2020 07:46
par _Zeb_
ray moulad a écrit : ↑11 mai 2020 07:13
Il réussit à sortir le collecteur sans pousser le moteur ?
Oui oui pas besoin, après ça reste pas hyper accessible, faut juste prendre le coup de main, apparemment au bout de 3-4 démontages-remontages
papa125 a écrit : ↑11 mai 2020 05:22
Que de boulot en plus
Et encore, je peux déjà faire un teasing sur les prochaines opérations, j'ai passé une commande pour quelques pièces comme la poulie de vilebrequin et le damper qui montrent des signes de fatigue, ou le capteur de vitesse (sur le pont) et les fixations du capot moteur qui ont cassé lors du remontage (pour ces dernières, elles auraient cassé plus tôt que tard, seule la partie visible était bonne).
ray moulad a écrit : ↑11 mai 2020 07:13
Il réussit à sortir le collecteur sans pousser le moteur ?
Oui oui pas besoin, après ça reste pas hyper accessible, faut juste prendre le coup de main, apparemment au bout de 3-4
Ah, ok, je vais insister alors Essayé vite fait hier (oui, la carrosserie à retrouvé sa place ) mais pas reussi ! Peut être des différences de coque aussi...
Re: Grand remplacement
Publié : 11 mai 2020 10:02
par spirou92
Hello,
Ah oui le grand moment du démontage des collecteurs en place… un vrai bonheur
le plus chiant après démontage c'est le resserrage au mieux..
Ah oui le grand moment du démontage des collecteurs en place… un vrai bonheur
le plus chiant après démontage c'est le resserrage au mieux..
J'imagine que tu n'avais déjà plus de précat ?
Non les précats sont toujours là, je sais que c'est pas mal pour faire baisser la température sous le capot mais tant qu'ils fonctionnent.
Re: Grand remplacement
Publié : 19 mai 2020 22:40
par _Zeb_
Bon ça se précise, j'ai toujours des pièces commandées chez TVR Parts mais ils ne sont franchement pas réactifs en ce moment. C'est dommage.
Mais j'ai pu la retrouver le WE dernier et faire un petit tour avec, ça faisait bien plaisir après tout ce temps.
J'ai perdu un peu mes marques donc je mentirais si je disais que je l'ai trouvée transfigurée (surtout sans dépasser les 2.500tr/min) ceci dit on sent bien que le moteur tourne plus rond. Il n'y a plus non plus de bruits bizarres émanant du châssis. Bref, j'ai hâte de pouvoir prolonger l'expérience.
Pour faire concurrence à Antoine, voici les dessous chics.