Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Exact maix les grilles d'origine n'ont plu la place, j'avais fait de simples grilles mais elles ont rouillé et je ne les ai pas remises.
René 67

Message par René 67 »

Grosse journée outriggers !!!

J'ai tout coupé et ajusté fais les coupes d'angle et les gueules de loup.

Outriggers phase 2

Image

Puis séance de manutention, j'ai re suspendu la caisse au pont, posé le châssis sur mon support mobile et glissé l'ensemble sous la caisse puis laissé descendre la caisse pour ajuster la position des outriggers.

Image

Tout passe et est en place, il n'y a "plus qu'à" pointer en position sous la caisse, lever à nouveau la caisse, dégager le châssis et faire les soudures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ce ne sera pas fini, il restera à couper tous les plats en inox, les souder dans les angles, remettre la caisse sur le châssis, tracer l'emplacement des trous de fixation, re soulever la caisse et percer. Et percer l'inox, ce n'est pas une sinécure !!!

Il faudra encore percer/enlever les 3 ou quatre vis qui ont cassé au démontage et le châssis sera prêt à partir pour le sablage, traitement, peinture.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Y'a plus qu'à :) Joli progrès.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver

Message par sd1driver »

impeccable :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Toujours du bon boulot!
Et bien si on pouvait avoir un doute sur le diamètre supérieur des nouveaux tubes, on est fixé.

Tu penses que ça devrait passer de la même façon sur une Chimaera?
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Je n'en manque pas une miette... superbe boulot !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine

Message par yann watine »

du travail vraiment bien pensè et la griff n'aura plus aucun secret pour toi feliçitations
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

salut René,
s'il te reste du tube, tu devrais faire des kits réparation, on serait surement plusieurs intéressés. Sauf bien sur si les dimensions des caisses sont aléatoires du fait de l'artisanat TVR .
En tout cas, du super boulot, c'est ce qui m'attend des que je serai en retraite.
Bon week end.
Yvan
René 67

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit :Toujours du bon boulot!
Et bien si on pouvait avoir un doute sur le diamètre supérieur des nouveaux tubes, on est fixé.

Tu penses que ça devrait passer de la même façon sur une Chimaera?

Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, je suppose que la "plateforme" des Chimaera est la même que celle des Griffith et puis, encore une fois, ils ne font que 4 mm de plus.

yvan88 a écrit :salut René,
s'il te reste du tube, tu devrais faire des kits réparation, on serait surement plusieurs intéressés. Sauf bien sur si les dimensions des caisses sont aléatoires du fait de l'artisanat TVR .
En tout cas, du super boulot, c'est ce qui m'attend des que je serai en retraite.
Bon week end.
Yvan
Je ne pense pas que les châssis étaient construits en fonction des caisses, ils étaient fabriqués de leur coté à la chaîne sur des gabarits et les caisses du leur dans des moules avec suffisamment de jeu pour que ça corresponde toujours malgré les tolérances de fabrication.

Mais ce n'est pas pour cela que je me lancerais dans la fabrication de kits de réparation, il y a des sociétés qui font ça très bien. :)

Donc aujourd'hui, soudure!!!!!

J'ai donc pointé en place sous la coque, re soulevé la caisse, sorti le châssis et soudé, soudé, soudé jusqu'à ce que ........................... je tombe en panne de gaz !!! J'ai dû en faire à peu près 80% .

Et comme il était trop tard pour aller en acheter, j'ai découpé tous les goussets. Donc demain achat d'une bouteille et soudure, soudure, soudure jusqu'à la fin.
Photon
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD

Message par Photon »

Admiratif
marco99
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750

Message par marco99 »

Admiratif aussi rené pour le travail.

Pour ma part et n'ayant pas de loin tes compétences, j'essaierai un jour de juste soulever la caisse en espérant ne pas trouver autant de dégats.
Un point positif : mon chassis n'a jamais eu de waxoil... ça va devenir le critère n°1 bientôt :lol: pour acheter une tvr.

Petites questions :
1 - de combien de cm a tu rentrer les nouveaux tubes sur les anciens (je crois pas l'avoir lu)
2- Pourquoi aller chercher sur le site buick (le géniteur ...) les arbres à cames alors que kent semble refabriquer toutes sortes de config ?
J 'envisage aussi d'en mettre un nouveau, en revanche, je garderai les poussoirs hydrauliques qui semblent "homologués" jusqu'à 5.800 trs environ
Mais lequel ?

encore merci pour le partage et hâte de voir ton bolide revigoré à une prochaine sortie, si possible en dessous de lyon.
René 67

Message par René 67 »

J'ai dû les enfoncer d'environ 50 à 70 mm, juste pour les guider.

Pour l'arbre à cames rien n'est encore décidé, il y a de multiples fabricants mais beaucoup n'en font avec poussoirs mécaniques que pour les moteurs de course avec la puissance à très hauts régimes alors que je cherche un truc exploitable sur route donc je préfère privilégier les moyens régimes mais avec quelque chose qui ouvre et ferme rapidement pour optimiser le remplissage, donc le couple, donc la puissance, or pour accepter de fortes accélérations, positives comme négatives, il vaut mieux être en poussoirs mécaniques.

Ceci étant KentCam en font de très bons, c'est ce que j'ai sur ma Westfield et j'en suis très content, le moteur reprend bien à partir de 2500 trs, pousse fort à partir de 3000 et grimpe jusqu'à 8 000trs, mais c'est pour une utilisation circuit, c'est différent.
René 67

Message par René 67 »

Vingtième jour:

Soudures, toujours soudures, c'est beaucoup plus long que ce que je pensais, il faut dire que soudeur c'est un vrai métier et ce n'était pas le mien :(

Il y a quatre soudures, celles des angles entre jambes de force et tubes transversaux qui me font perdre énormément de temps et de plus heureusement qu'elle ne seront quasiment pas visibles !!!!

Mais j'en vois le bout, la soudure des goussets va âtre une véritable séance de relaxation comparées aux autres :)
Dernière modification par René 67 le 18 déc. 2016 12:36, modifié 1 fois.
sd1driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Vingtième jour:

Soudures, toujours soudures, c'est beaucoup plus long que ce que je pensais, il faut dire que soudeur c'est un vrai métier et ce n'était pas le mien :(

Il y a quatre soudures, celles des angles entre jambes de force et tubes transversaux qui me font perdre énormément de temps et de plus heureusement qu'elle ne seront quasiment pas visibles !!!!

Mais j'en vois le bout, la soudure des gousset va âtre une véritable séance de relaxation comparées aux autres :)
je te comprend
c'est pour cela que j'avais fait sous traiter la soudure :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Quel boulot !
Je dis chapeau, c'est une belle aventure.

Pour en revenir au taux de compression, de mémoire sur les V8 Rover, c'st le choix des pistons qui donne le taux de compression et non pas le bloc en lui même. Ils ont normalement tous la même cote entre l'axe du vilebrequin et la surface de contact de la culasse. Les pistons pour les hauts taux de compression ont des usinages pour les soupapes.
Répondre