Réfection Griffith 500 René 67
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Exact maix les grilles d'origine n'ont plu la place, j'avais fait de simples grilles mais elles ont rouillé et je ne les ai pas remises.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Grosse journée outriggers !!!
J'ai tout coupé et ajusté fais les coupes d'angle et les gueules de loup.
Outriggers phase 2
Puis séance de manutention, j'ai re suspendu la caisse au pont, posé le châssis sur mon support mobile et glissé l'ensemble sous la caisse puis laissé descendre la caisse pour ajuster la position des outriggers.
Tout passe et est en place, il n'y a "plus qu'à" pointer en position sous la caisse, lever à nouveau la caisse, dégager le châssis et faire les soudures.
Et ce ne sera pas fini, il restera à couper tous les plats en inox, les souder dans les angles, remettre la caisse sur le châssis, tracer l'emplacement des trous de fixation, re soulever la caisse et percer. Et percer l'inox, ce n'est pas une sinécure !!!
Il faudra encore percer/enlever les 3 ou quatre vis qui ont cassé au démontage et le châssis sera prêt à partir pour le sablage, traitement, peinture.
J'ai tout coupé et ajusté fais les coupes d'angle et les gueules de loup.
Outriggers phase 2
Puis séance de manutention, j'ai re suspendu la caisse au pont, posé le châssis sur mon support mobile et glissé l'ensemble sous la caisse puis laissé descendre la caisse pour ajuster la position des outriggers.
Tout passe et est en place, il n'y a "plus qu'à" pointer en position sous la caisse, lever à nouveau la caisse, dégager le châssis et faire les soudures.
Et ce ne sera pas fini, il restera à couper tous les plats en inox, les souder dans les angles, remettre la caisse sur le châssis, tracer l'emplacement des trous de fixation, re soulever la caisse et percer. Et percer l'inox, ce n'est pas une sinécure !!!
Il faudra encore percer/enlever les 3 ou quatre vis qui ont cassé au démontage et le châssis sera prêt à partir pour le sablage, traitement, peinture.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Y'a plus qu'à Joli progrès.
Greg
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ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Réfection Griffith 500 René 67
impeccable
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Toujours du bon boulot!
Et bien si on pouvait avoir un doute sur le diamètre supérieur des nouveaux tubes, on est fixé.
Tu penses que ça devrait passer de la même façon sur une Chimaera?
Et bien si on pouvait avoir un doute sur le diamètre supérieur des nouveaux tubes, on est fixé.
Tu penses que ça devrait passer de la même façon sur une Chimaera?
- papa125
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je n'en manque pas une miette... superbe boulot !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
du travail vraiment bien pensè et la griff n'aura plus aucun secret pour toi feliçitations
- yvan88
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
salut René,
s'il te reste du tube, tu devrais faire des kits réparation, on serait surement plusieurs intéressés. Sauf bien sur si les dimensions des caisses sont aléatoires du fait de l'artisanat TVR .
En tout cas, du super boulot, c'est ce qui m'attend des que je serai en retraite.
Bon week end.
Yvan
s'il te reste du tube, tu devrais faire des kits réparation, on serait surement plusieurs intéressés. Sauf bien sur si les dimensions des caisses sont aléatoires du fait de l'artisanat TVR .
En tout cas, du super boulot, c'est ce qui m'attend des que je serai en retraite.
Bon week end.
Yvan
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Thunderbolt a écrit :Toujours du bon boulot!
Et bien si on pouvait avoir un doute sur le diamètre supérieur des nouveaux tubes, on est fixé.
Tu penses que ça devrait passer de la même façon sur une Chimaera?
Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, je suppose que la "plateforme" des Chimaera est la même que celle des Griffith et puis, encore une fois, ils ne font que 4 mm de plus.
Je ne pense pas que les châssis étaient construits en fonction des caisses, ils étaient fabriqués de leur coté à la chaîne sur des gabarits et les caisses du leur dans des moules avec suffisamment de jeu pour que ça corresponde toujours malgré les tolérances de fabrication.yvan88 a écrit :salut René,
s'il te reste du tube, tu devrais faire des kits réparation, on serait surement plusieurs intéressés. Sauf bien sur si les dimensions des caisses sont aléatoires du fait de l'artisanat TVR .
En tout cas, du super boulot, c'est ce qui m'attend des que je serai en retraite.
Bon week end.
Yvan
Mais ce n'est pas pour cela que je me lancerais dans la fabrication de kits de réparation, il y a des sociétés qui font ça très bien.
Donc aujourd'hui, soudure!!!!!
J'ai donc pointé en place sous la coque, re soulevé la caisse, sorti le châssis et soudé, soudé, soudé jusqu'à ce que ........................... je tombe en panne de gaz !!! J'ai dû en faire à peu près 80% .
Et comme il était trop tard pour aller en acheter, j'ai découpé tous les goussets. Donc demain achat d'une bouteille et soudure, soudure, soudure jusqu'à la fin.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Admiratif
- marco99
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Admiratif aussi rené pour le travail.
Pour ma part et n'ayant pas de loin tes compétences, j'essaierai un jour de juste soulever la caisse en espérant ne pas trouver autant de dégats.
Un point positif : mon chassis n'a jamais eu de waxoil... ça va devenir le critère n°1 bientôt pour acheter une tvr.
Petites questions :
1 - de combien de cm a tu rentrer les nouveaux tubes sur les anciens (je crois pas l'avoir lu)
2- Pourquoi aller chercher sur le site buick (le géniteur ...) les arbres à cames alors que kent semble refabriquer toutes sortes de config ?
J 'envisage aussi d'en mettre un nouveau, en revanche, je garderai les poussoirs hydrauliques qui semblent "homologués" jusqu'à 5.800 trs environ
Mais lequel ?
encore merci pour le partage et hâte de voir ton bolide revigoré à une prochaine sortie, si possible en dessous de lyon.
Pour ma part et n'ayant pas de loin tes compétences, j'essaierai un jour de juste soulever la caisse en espérant ne pas trouver autant de dégats.
Un point positif : mon chassis n'a jamais eu de waxoil... ça va devenir le critère n°1 bientôt pour acheter une tvr.
Petites questions :
1 - de combien de cm a tu rentrer les nouveaux tubes sur les anciens (je crois pas l'avoir lu)
2- Pourquoi aller chercher sur le site buick (le géniteur ...) les arbres à cames alors que kent semble refabriquer toutes sortes de config ?
J 'envisage aussi d'en mettre un nouveau, en revanche, je garderai les poussoirs hydrauliques qui semblent "homologués" jusqu'à 5.800 trs environ
Mais lequel ?
encore merci pour le partage et hâte de voir ton bolide revigoré à une prochaine sortie, si possible en dessous de lyon.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai dû les enfoncer d'environ 50 à 70 mm, juste pour les guider.
Pour l'arbre à cames rien n'est encore décidé, il y a de multiples fabricants mais beaucoup n'en font avec poussoirs mécaniques que pour les moteurs de course avec la puissance à très hauts régimes alors que je cherche un truc exploitable sur route donc je préfère privilégier les moyens régimes mais avec quelque chose qui ouvre et ferme rapidement pour optimiser le remplissage, donc le couple, donc la puissance, or pour accepter de fortes accélérations, positives comme négatives, il vaut mieux être en poussoirs mécaniques.
Ceci étant KentCam en font de très bons, c'est ce que j'ai sur ma Westfield et j'en suis très content, le moteur reprend bien à partir de 2500 trs, pousse fort à partir de 3000 et grimpe jusqu'à 8 000trs, mais c'est pour une utilisation circuit, c'est différent.
Pour l'arbre à cames rien n'est encore décidé, il y a de multiples fabricants mais beaucoup n'en font avec poussoirs mécaniques que pour les moteurs de course avec la puissance à très hauts régimes alors que je cherche un truc exploitable sur route donc je préfère privilégier les moyens régimes mais avec quelque chose qui ouvre et ferme rapidement pour optimiser le remplissage, donc le couple, donc la puissance, or pour accepter de fortes accélérations, positives comme négatives, il vaut mieux être en poussoirs mécaniques.
Ceci étant KentCam en font de très bons, c'est ce que j'ai sur ma Westfield et j'en suis très content, le moteur reprend bien à partir de 2500 trs, pousse fort à partir de 3000 et grimpe jusqu'à 8 000trs, mais c'est pour une utilisation circuit, c'est différent.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Vingtième jour:
Soudures, toujours soudures, c'est beaucoup plus long que ce que je pensais, il faut dire que soudeur c'est un vrai métier et ce n'était pas le mien
Il y a quatre soudures, celles des angles entre jambes de force et tubes transversaux qui me font perdre énormément de temps et de plus heureusement qu'elle ne seront quasiment pas visibles !!!!
Mais j'en vois le bout, la soudure des goussets va âtre une véritable séance de relaxation comparées aux autres
Soudures, toujours soudures, c'est beaucoup plus long que ce que je pensais, il faut dire que soudeur c'est un vrai métier et ce n'était pas le mien
Il y a quatre soudures, celles des angles entre jambes de force et tubes transversaux qui me font perdre énormément de temps et de plus heureusement qu'elle ne seront quasiment pas visibles !!!!
Mais j'en vois le bout, la soudure des goussets va âtre une véritable séance de relaxation comparées aux autres
Dernière modification par René 67 le 18 déc. 2016 12:36, modifié 1 fois.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
je te comprendRené 67 a écrit :Vingtième jour:
Soudures, toujours soudures, c'est beaucoup plus long que ce que je pensais, il faut dire que soudeur c'est un vrai métier et ce n'était pas le mien
Il y a quatre soudures, celles des angles entre jambes de force et tubes transversaux qui me font perdre énormément de temps et de plus heureusement qu'elle ne seront quasiment pas visibles !!!!
Mais j'en vois le bout, la soudure des gousset va âtre une véritable séance de relaxation comparées aux autres
c'est pour cela que j'avais fait sous traiter la soudure
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Quel boulot !
Je dis chapeau, c'est une belle aventure.
Pour en revenir au taux de compression, de mémoire sur les V8 Rover, c'st le choix des pistons qui donne le taux de compression et non pas le bloc en lui même. Ils ont normalement tous la même cote entre l'axe du vilebrequin et la surface de contact de la culasse. Les pistons pour les hauts taux de compression ont des usinages pour les soupapes.
Je dis chapeau, c'est une belle aventure.
Pour en revenir au taux de compression, de mémoire sur les V8 Rover, c'st le choix des pistons qui donne le taux de compression et non pas le bloc en lui même. Ils ont normalement tous la même cote entre l'axe du vilebrequin et la surface de contact de la culasse. Les pistons pour les hauts taux de compression ont des usinages pour les soupapes.