Page 10 sur 30

Re: J'ai craqué...

Publié : 26 mars 2018 10:05
par le chouan
Mes supports d'étrier de frein ar sont OK il partent bientôt en epoxy:
https://drive.google.com/file/d/1GrpIWG ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1uV3JIm ... sp=sharing

On a aussi déposé le Tableau de bord histoire de réorganiser tout ça et de faire un faisceau élec propre avec un connecteur derrière le TDB regroupant tout le monde.

Re: J'ai craqué...

Publié : 19 juin 2018 21:37
par le chouan
Reprise du chantier après pas mal de pause...

J'attends toujours le chassis/moteur ect donc j'avance sur la coque avec le montage de mes bâtis de charnière maison.
https://drive.google.com/file/d/1_v3FUk ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1V6yjwR ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-tnr4D ... sp=sharing

Re: J'ai craqué...

Publié : 20 juin 2018 06:49
par Alan.B
Bravo :cheers:
Alan

Re: J'ai craqué...

Publié : 20 juin 2018 07:39
par Artemus
Bonjour,

Sans indiscrétion, c'est quoi le véhicule devant la TVR ???

merci et bon courage, c'est du très bon boulot !!

Re: J'ai craqué...

Publié : 20 juin 2018 08:17
par le chouan
C'est une GTD que j'entretien, en ce moment je change les durites d'essence qui vont aux réservoirs...ça fuit!

Elle sera au manc classic.

Re: J'ai craqué...

Publié : 21 juin 2018 17:59
par Artemus
OK merci.

C'est une réplique de Ford GT40 ?

Re: J'ai craqué...

Publié : 21 juin 2018 20:59
par le chouan
Oui avec un chassis tubulaire mais avec un vrai 302ci qui pousse sa mère.

Re: J'ai craqué...

Publié : 21 juin 2018 22:54
par René 67
Un Boss?

Re: J'ai craqué...

Publié : 21 juin 2018 22:56
par le chouan
Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais il a des culasses alu edelbrock, très très peu d'inertie et monte à 6000 voir plus gaiement.

Re: J'ai craqué...

Publié : 21 juin 2018 23:04
par René 67
Oui, 6000 ce n'est rien pour ces moteurs à course courte.

Re: J'ai craqué...

Publié : 22 juin 2018 08:13
par le chouan
Pour l'embiellage d'origine 6000/6500 c'est un peu la limite.
Et si tu prends un 351ci d'origine de pantera ça ne sert strictement à rien d'aller le chatouiller au-dessus de 4500tr/min (en tout cas c'est le cas dans la lusso).

Re: J'ai craqué...

Publié : 22 juin 2018 10:59
par René 67
Si tu gardes l'arbre à cames, les collecteurs et le carburateur d'origine, oui, mais si tu améliores tout ça tu peux monter beaucoup plus haut et pour viser les 450 cv tu n'as pas le choix, il faut bien monter en régime.

Le point faible de l'embiellage d'origine ce sont les écrous de vis de bielle, facile à remplacer et pas cher.

Re: J'ai craqué...

Publié : 22 juin 2018 12:58
par le chouan
Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ce bloc, je me suis contenté de lui faire un support de radia d'huile et une écope pour améliorer le refroidissement, changer les plaquettes de frein, faire une carb correcte, changer une pompe a essence, refaire le circuit d'essence, changer le pilotage des pompes, changer le cable d'accel et d'autre conneries :D

(Les vis c'était du provisoire)
19030337_10213168369662850_8516809697332850857_n.jpg

Re: J'ai craqué...

Publié : 22 juin 2018 13:33
par René 67
Ça doit être sympa de travailler sur ce genre d'auto.

Re: J'ai craqué...

Publié : 22 juin 2018 13:38
par le chouan
C'est sur que c'est plus intéressant qu'une clio DCI, surtout que bon on est bien obligé d'aller essayer histoire de voir si les réglages sont bon :cheers:

Et vu que c'est une voiture "de course" je suis aller faire "les courses" à super U avec et bé... l'espace de stockage est assez mal pensé figurez-vous!