Page 8 sur 15
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 10:21
par gilles37
René 67 a écrit :papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.
Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 10:28
par antoine44
ffith 35 a écrit :Wooouuuaaah..!!....sur la video "T37 black hound..." ça cause...et ça me plait !!!!!
On voit la voiture en question de l'extérieur à la fin de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=2PJp5F-f2qs Ils l'ont appelé: La mule !
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 10:47
par _Zeb_
gilles37 a écrit :Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Non s'il y avait un vilebrequin plat sur la nouvelle Griffith, elle ferait un bruit de 4 cylindres de chaque côté.
Edit: un petit lien qui explique bien
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 10:51
par René 67
gilles37 a écrit :René 67 a écrit :papa125 a écrit :On voit bien qu'en s'imposant un défi technique (encombrement, évacuation de la chaleur des échappements), les ingénieurs se sont épargnés d'autres contraintes (passage sous la caisse, isolation etc...). C'est osé, c'est inutile, c'est dingue, c'est TVR
Ce n'est pas inutile, c'est pour améliorer l'effet de sol en ayant un fond le plus plat possible.
Le bruit inhabituel vient peut-être du fait que l'échappement de chaque banc de cylindre est totalement indépendant de l'autre alors qu'habituellement ils sont reliés puis la ligne est en suite séparée en deux ou quatre sorties or sur chaque banc de cylindres les intervalles entre deux explosions sont très irréguliers:
270° puis 180° puis 90° puis 180°
Sur la cerbera les lignes sont distinctes d'un bout à l'autre et ca ne fait pas ce bruit de motoculteur
Pour un vilebrequin à plat l'ordre d'explosion est le meme ?
Oui, avec un vilebrequin plat les explosions ont lieu tous les 180°, puisque chaque banc de cylindres fonctionne comme un "vulgaire" quatre cylindres.
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 21:31
par gilles37
Merci pour vos infos
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 23:03
par ffith 35
...donc RENE, 2 "vulgaires" 4 cylindres, font 1"bon" V8.....
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 20 sept. 2017 23:58
par René 67
Exactement
Après, sur les avantages et les inconvénients des vilebrequins en croix ou à plat, voir l'excellent article du lien mis par Zeb.
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 21 sept. 2017 13:08
par peedeebee
en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres...
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 21 sept. 2017 13:14
par René 67
peedeebee a écrit :en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres...
C'est normal, je suppose que les turbos sont chacun sur un banc de cylindres et que les sorties sont séparées ce qui revient bien à avoir deux quatre cylindres. En plus, avec les turbos, le son ne peut pas être exceptionnel.
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 21 sept. 2017 17:38
par frog
TVR4EVER a écrit :indépendamment du design qui fait couler beaucoup d'encre, cette vidéo et le message TVR qui l'accompagne me laisse présager un ressenti des griffith 65/66 (finalement peut être qu un des teaser était "spot on" comme ils disent) ... mais bon faudra être patient pour vérifier
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ces photos
IMG_1965.JPG
IMG_1966.JPG
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 22 sept. 2017 17:09
par Samgonfff
Une video du chassis et du reste assez sympa!
TVR Griffith iStream Carbon :
http://youtu.be/URzSrI-3_PY
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 23 sept. 2017 07:12
par marco99
peedeebee a écrit :en tout cas, le V8 de me Lotus Esprit utilise un vilebrequin à maneton plat.
Plus 2 turbos, ça ne fait en aucun cas un bruit de V8, mais plutôt un bruit de 4 cylindres...
Pour avoir longtemps hésité entre la lotus esprit v8 et la griffith 500, j'avais trouvé des videos de ricains qui remplaçaient les pots d'origine par des centraux (option sur les dernières) qui faisaient un trés beau son.
Certes différents du glou glou des v8 en croix mais quand même, rien à voir avec un bruit de 4.
Jamais entendu en vrai (il doit y avoir moins de 10 lotus v8 en france)
La video :
https://youtu.be/iD4fM6-hPX4
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 23 sept. 2017 20:03
par peedeebee
Elles ne sont pas "tout à fait" d'origine...
bruit de waste gate, ligne probablement light, et sortie centrale pour la rouge.
je vais très probablement mettre en vente la mienne d'ailleurs.
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 23 sept. 2017 21:41
par _Zeb_
C'est toujours marrant ce bruit de cocotte minute
Re: la nouvelle Griffith
Publié : 26 sept. 2017 11:05
par yann watine
bonjour à tous;cette voiture a le merite d'exister et de ranimer la marque! ceçi dit je n'ai pas le coup de foudre= style un peu lourd et il manque ce coup de folie exentrique des ançiennes tvr! maintenant reste t il de l'avenir pour ce type de voitures????????? en dehors de la speculation pour les objets rares ,mais ce n'est pas une ferrari! et quand on voit porsche se lançer dans l'electrique on peut rester perplexe quand à l'avenir des supercars ....... maintenant une telsa c'est beau et c'est" un avion de chasse" on peut donc rester optimiste