Nouveau photographe parisien !

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Mex
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010 17:21

Nouveau photographe parisien !

Message par Tex Mex »

Bonjour à tous

Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et j'habite Paris, où je suis étudiant en école de commerce.

Je suis passionné de belles voitures depuis mon plus jeune âge, ce qui m'a mené progressivement à la photo automobile, ce qui m'a d'ailleurs valu d'être suivi par une équipe de Direct Auto (émission de Direct 8) pour un reportage consacré au métier de photographe automobile.

Je n'ai pas vraiment de marque préférée, j'aime à peu près tout ce qui est beau et puissant ;) L'exotisme m'attire également, c'est d'ailleurs pour cela que j'adore les TVR et les anglaises "artisanales" en général (Noble, Morgan, Marcos, Catheram...). J'ai la chance de connaître assez bien le propriétaire d'une des seules Noble M12, si ce n'est la seule, de France, une voiture bourrée de charme !

J'ai également pu rencontrer une partie du Club TVR au Vigeant en juin dernier (Sport et Collection), notamment les deux superbes Sagaris (jaune et rouge) ainsi qu'une Tuscan mk2 rouge, mes deux modèles préférés chez TVR ! :love10:

Voici quelques unes de mes photos, avec la Sagaris au rallye du Vigeant pour débuter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous dans un avenir proche et, pourquoi pas, faire quelques photos ;)
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1945
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par gibus3579 »

Sympa les photos
skat'cat
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2009 23:15
Voiture(s) : Caterham HPC carbus
Localisation : Savoie

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par skat'cat »

Bienvenu par ici

Très belles photos !!
Avatar de l’utilisateur
Tex Mex
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010 17:21

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Tex Mex »

Merci beaucoup ;)

Je me rends compte que j'ai oublié de vous donner l'adresse de ma galerie Flickr (mon site est en construction, pour bientôt !) : http://www.flickr.com/photos/texmexcars/

Ainsi que le lien vers le reportage de Direct Auto, qui vous permettra de mieux me "connaître" ;) : www.youtube.com/watch?v=McNrk-YElmE#t=29m10s (la vidéo doit démarrer automatiquement à 29mn10s)
fabian
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2009 22:25

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par fabian »

Bienvenu TexMex !

Tes photos sont superbes, surtout celles des TVR ;)


Je remonte ma TVR Chimaera 500 en avril sur Paris... l'occasion peut être de se rencontrer et de faire connaissance avec d'autres.
Entre nous, les seules photos que j'ai de ma TVR sont celles qu'a faites l'expert Assurance... pas top !

Je vais essayer d'organiser très bientôt une journée (ou après-midi) "Rencontre entre TVRiste parisiens".

A +
Avatar de l’utilisateur
Tex Mex
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010 17:21

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Tex Mex »

Ca c'est une très bonne idée, je serai curieux de savoir combien de TVR possède-t-on en région parisienne ! Et un rassemblement de ce genre ne peut qu'être extraordinaire, ça n'est pas le genre de voitures qu'on rencontre tous les jours.

D'autant plus que les plaques d'immatriculation n'aident pas beaucoup, elles sont presque toujours anglaises. Mon ami qui possède la Noble est également en plaques anglaises et cherche, comme beaucoup ici, à faire homologuer sa voiture pour "régulariser" la situation ;)
Invité

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Invité »

Voici quelques photos des TVR venues en masse au Rallye du Vigeant 2009 (Sport et Collection). J'en ai quelques unes en plus, si jamais quelqu'un reconnaît sa voiture et voudrait quelques photos ;)

Image

Image

Image

Image

Nous étions 3 photographes ce jour-là. Nous avions pas mal discuté avec le propriétaire de la Sagaris rouge, très sympa.

;)
Avatar de l’utilisateur
Tex Mex
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010 17:21

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Tex Mex »

Hum, désolé pour ce message en "invité", c'est bien moi qui l'ai écrit ;)
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1945
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par gibus3579 »

Merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par ffith 35 »

Bonsoir ,

Très , très belles photos , retravaillées sans doute ???, mais néanmoins superbes .
Toutes ces voitures appartiennent à des membres du TVRCCF .
La SAG. jaune à ERIC , la rouge à DOMINIQUE , la TUSCAN S à CHARLES , la GRIFF. grise à ALAIN , et la S1 ex RENE , désormais à GEORGES .

Alain
Avatar de l’utilisateur
Tex Mex
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010 17:21

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Tex Mex »

Les photos sont effectivement "retravaillées", en évitant les retouches trop lourdes pour garder un aspect plutôt naturel. ;)

Donc c'est avec Dominique qu'on avait discuté. Les propriétaires de ces voitures passent-ils ici de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1945
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par gibus3579 »

à part Alain, malheureusement non
Kaourantin
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2009 10:08

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Kaourantin »

Belles photos de Belles voitures ! :D

On sent que photoshop et ses courbes de niveaux, ses calques sont là mais félicitation quand même !
Avatar de l’utilisateur
Tex Mex
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2010 17:21

Re: Nouveau photographe parisien !

Message par Tex Mex »

Merci beaucoup ;)

J'espère pouvoir agrémenter mon (futur) site internet avec quelques TVR, aussi belles que la tienne ! :love10:
Répondre