restauration 2500M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: restauration 2500M

Message par britmk4 »

si je passe sur Rennes vendredi, je t'appelle, on ira se chopper un casse croute et mater l'engin :cheers:
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: restauration 2500M

Message par DavidP »

avec plaisir!n'hésite surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: restauration 2500M

Message par DavidP »

la voila sortie de cabine: peinture finie.

Image

Image

Image

retour au bercaille samedi si tout va bien!.
A+
DavidP
Avatar de l’utilisateur
cedrichuchette
Messages : 172
Inscription : 25 mai 2009 19:43
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Re: restauration 2500M

Message par cedrichuchette »

très bien choisit la couleur ! magnifique ! et sympa les bandes! :bounce:
skat'cat
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2009 23:15
Voiture(s) : Caterham HPC carbus
Localisation : Savoie

Re: restauration 2500M

Message par skat'cat »

Très jolie, et félicitations pour le boulot accompli !

J'aime bien le choix des couleurs :D
Faudra donc s'arranger pour se croiser au Mans Classique, j'y serais avec Sevener, dans l'espace Club.
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: restauration 2500M

Message par DavidP »

ptite new de l'avancement du chantier. les vancances de la semaine dernière au été bien occupé!!

charnière reparée et repeinte couleur caisse
Image

parc choc neuf refixé et cligno remis après avoir refait les joints
Image

et moquette commencée
Image
Image
Image

A+
DavidP
skat'cat
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2009 23:15
Voiture(s) : Caterham HPC carbus
Localisation : Savoie

Re: restauration 2500M

Message par skat'cat »

sympa la dernière vue ! Elle va être belle une fois finie !!

Un gros plan m'amène à poser une question sans rapport : de quelle origine sont les aérateurs ? sur ma Tuscan, celui du pare-brise côté conducteur est mort (celui entouré sur la photo) : la partie mobile tourne librement dans la bague, le joint étant complétement cuit par le soleil. Conclusion, vue la forme de ladite partie mobile, elle est tout le temps à l'envers...
Et pendant que j'y suis, existe-t-il des aérateurs un peu plus sympas mais néanmoins compatibles, en métal par exemple....
Image
merci !

Désolé pour le HS David
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: restauration 2500M

Message par britmk4 »

salut David,
ça prend forme, pour les moquettes ça va bien? je suis ça aussi de près car il va falloir y passer sur la mienne!
et pour tes pièces des US, pc etc content de la qualité , montage?
Sinon je me suis inscrit à un autre club d'anciennes, ils prévoient de faire une sortie à Apigné un dimanche, il faut qu'on fixe une date(mai, juin, juillet ou sept je crois).
A+
Chris
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: restauration 2500M

Message par DavidP »

Salut chris,
oui ca prend forme c cool.
pour les moquettes bien malgré l'abscence de plan de montage. j'ai recontacté Lakewell entre tps mais il n'avait rien à me fournir. du coup j'ai un peu galèré mais la c'est bon. il y a un peu de découpe à faire mais rien de bien méchant. en prenant son temps ca le fait. par contre le néoprène c'est une belle saloperie. je me suis retrouvé à moitier choutté à deux ou trois reprises avec les vapeur: coton.
pour les pièces US, j'ai reçu les parc choc il y a peu, tout seul dans le carton, un peu dégouté. Marshall m'a expliqué qu'il avait d'autre fournisseur. en fait il doivent venir d'angleterre. et j'ai reçu le reste de la commande qu'aujourd'hui. je n'ai pas vu le contenu encore car le colis est livré chez mes parents. en tout cas Marshall n'est pas présé.c'était la première commande passé et quasiment la dernière arrivé!!!. mais les parc choc sont super, très bonne qualité, il n'y a bien que l'abscence de visserie qui m'a dessus. c'est qd même fous de commandé de nouveau PC sans avoir les visserie. il a donc fallu que je retourne chez mon mécano agricole du coin pour trouver mon bonheur (un grd merci à lui d'ailleurs pour tout les services rendus).

et petite cerise sur le gateau j'ai trouver le bouton de dégivrage de la lunette arrière sur baybay lundi soir:cool. je sais pas si tu te souviens mais il était défectueux qd j'avais récupérer l'auto. pas facile à dénicher en tout cas ce "Lucas Rear De-frost Switch ~ 159SA".

et pour Apigné:cool, depuis le tps que je te dit de venir!!! je n'y suis pas allé le mois dernier mais il semble qu'on ai battu un nouveau record d'affluence, entre 200 et 250 voitures. deux M séries réunies ensemble serait qd même un bel évènement!!. et je pense pouvoir être près courant Mai, donc à voir.

A+ et à bientôt, genre un de ces midi sur rennes, n'hésites pas.

DavidP
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: restauration 2500M

Message par britmk4 »

j'ai vu chez ton fournisseur de moquette qu'on pouvait commander des trucs spéciaux, peut on commander un passe poil spécifique ou une teinte de moquette non référencée si tu sais?
je regarde pour les dates pour Apigné avec le club, je te tiens au jus , sinon pour rennes c'est toujours en coup de vent, je suis passé à 16h à Pacé après une bonne ballade et je me suis fait sans doute gauler avec un beau radar près de Caulnes, sympa :evil:
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: restauration 2500M

Message par urraco62 »

skat'cat a écrit :sympa la dernière vue ! Elle va être belle une fois finie !!

Un gros plan m'amène à poser une question sans rapport : de quelle origine sont les aérateurs ? sur ma Tuscan, celui du pare-brise côté conducteur est mort (celui entouré sur la photo) : la partie mobile tourne librement dans la bague, le joint étant complétement cuit par le soleil. Conclusion, vue la forme de ladite partie mobile, elle est tout le temps à l'envers...
Et pendant que j'y suis, existe-t-il des aérateurs un peu plus sympas mais néanmoins compatibles, en métal par exemple....
Image
merci !

Désolé pour le HS David

cela ressemble à ça : http://cgi.ebay.co.uk/TRIUMPH-STAG-AIR- ... 335b84c6f6
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: restauration 2500M

Message par DavidP »

salut à tous, des petites news de l'avancement du chantier.
le WE fut prolifique, portières montées, capot remis et moquette fini. c cool.
il ne me reste que les pare brise et le toit ouvrant, g hate!!

Image

Image

Image

A+
DavidP
Kaourantin
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2009 10:08

Re: restauration 2500M

Message par Kaourantin »

Elle est vraiment superbe, j'adore la couleur et j'admire le boulot !

Si t'a besoin de main d'oeuvre, n'hesite pas !
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: restauration 2500M

Message par britmk4 »

très chouette David la 2500M et bravo pour le boulot,
sinon petite question, j'ai l'impression que sous les sièges le plancher est plat(j'ai jamais regardé!), curieusement sur ma vixen il est franchement rabaissé alors qu'on a le même chassis ou presque, enfin je pose la question par rapport aux moquettes?
Sinon on doit faire une sortie sur Apigné un de ces jours avec un des clubs du coin, j'ai proposé septembre qui est une des seule date dispo pour moi, enfin on se verra sans doute d'ici là!
A+
Avatar de l’utilisateur
DavidP
Messages : 390
Inscription : 02 mars 2009 20:11
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Localisation : Ille et Vilaine

Re: restauration 2500M

Message par DavidP »

salut Chris', merci pour ton commentaire.
pour le plancher je comprend pas trop ta demande. sous le siège le plancher est plat, il y a bien un léger décroché entre le plat de la fixation du siège et la caisse à l'arrière du siège mais je pense pas que ce soit çà que tu demande. redit moi.

pour Apigné, pas de pb, dit moi en MP l'asso ou le club histoire que j'informe le président de PAPA35 de votre venue.
et je pense que l'on pourra ce voir genre mi juillet, il parait qu'il y a un truc au mans cette année!!!!

A+
Répondre