nouvelle Chimaera 450 en Alsace

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
V8 warble

nouvelle Chimaera 450 en Alsace

Message par V8 warble »

Bonjour à tous,
Après plus de 10 ans de rêveries, j'ai enfin acheté une TVR. J'ai choisi une Chimaera 450, avec qui j'ai fait connaissance au cours des presque 800 km qui séparent l'Alsace de la "perfide Albion", sans emprunter un centimètre d'autoroute, of course.
Cette auto est assez bluffante, je dois avouer ; même après plus de 100000 km en 964 RS !
La prochaine étape de mon périple, est de l'immatriculer en France. J'ai pris contact avec la DRIRE, et je commence à comprendre que ça va être long... mais bon, quand on aime on ne compte pas !
La DRIRE m'a envoyé à l'OTC qui m'a envoyé chez Mr Mahul... retour à l'OTC, qui me dit que ma voiture à fait l'objet d'un CNITage, mais que ce numéro ne peut être communiqué qu'au constructeur où à son représentant en France... Finalement, j'ai trouvé le CNIT de la voiture sur internet, et l'OTC m'a confirmé que c'était le bon numéro. Du coup, ça devrait simplifier les choses auprès de la DRIRE !
La chimaera a rendez-vous pour son contrôle technique dans quelques jours...
Après, on verra !
A bientôt sur les routes. L
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Re: nouvelle Chimaera 450 en Alsace

Message par ffith 35 »

Bonsoir,

Bravo, bel achat ! c'est une voiture qui marche fort, pratiquement aussi bien qu'une 500, mais petit défaut, elle consomme plus qu'une 400 et qu'une 500.
juju-CHIM450
Voiture(s) : TVR CHIMAERA 450, Tamora speed 6

Message par juju-CHIM450 »

cool un autre propio des "rares chim450"
de quel couleur est la tienne???photo???
tiens moi au courant pour ton immat, moi jvai faire un tour a la DRIRE de charente demain matin...
c vraie qu'elle consomme, mais je na peut pas comparer à la 400 ou la 500

peut etre a plus tard
tchao
V8 warble

Message par V8 warble »

juju-CHIM450 a écrit :cool un autre propio des "rares chim450"
tiens moi au courant pour ton immat, moi jvai faire un tour a la DRIRE de charente demain matin...

peut etre a plus tard
tchao
Je viens de passer le contrôle technique. Tout est OK, si je peux dire, sauf les codes. Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on peut faire pour les phares des Chimaera récentes (avec caches en plexi) ? Les verres de phare de Clever Trevor ne serait pas compatibles...
Le feuilleton continu !
Bonsoir à tous,
LP
V8 warble

Message par V8 warble »

peut etre a plus tard
tchao
Elle est starmist blue.
La voici !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
juju-CHIM450

très belle, vraiment très belle
jai les meme feux a l'arriere, mais je suis trèsjaloux de tes jantes....elles déchires tous....
tiens moi au courant pour ton immatriculation, moi jmy attaque...
tchao a+
V8 warble

Message par V8 warble »

Bonsoir à tous,
Je suis allé déposer mon dossier d'immatriculation à la préfecture. Je le croyais complet puisque j'y avais mis tout ce qu'on m'avait indiqué, mais finalement, au dernier moment, il fallait encore y ajouter un quitus fiscal. Ce document a été facilement obtenu, sans grande perte de temps. Je retourne déposer mon dossier à la préfecture dès lundi.
J'essaye par ailleurs de trouver la solution pour les codes, en interrogeant le représentant local de la marque HELLA, qui équipe aujourd'hui l'auto.
Suite au prochain numéro.
LP
supercopa
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Message par supercopa »

V8 warble a écrit :

peut etre a plus tard
tchao
Elle est starmist blue.
La voici !
rhoo mais c'est le show room de chez RG que je reconnais là :cheers:
V8 warble

Message par V8 warble »

Lui-même !
LP
V8 warble

Message par V8 warble »

Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai enfin obtenu la carte grise française, 2 mois après l'arrivée de la voiture en France ! C'est assez raisonnable.
Il reste à modifier le faisceau des feux de croisement et la voiture sera totalement "francisée". Je fais faire les plaques en UK, pour un look plus british...
Cette (sacrée) anglaise m'a déjà fait une première blague : rupture du cable d'accélérateur sur l'autoroute de nuit en rentrant de week-end. J'ai pu roulé en première jusqu'à une aire de stationnement, sur le ralenti... je ne me sentais pas en sécurité arrêté sur la BAU ! Le coté positif de l'événement... c'est qu'il ne pleuvait pas !!!
Si quelqu'un a besoin de renseignements sur l'immatriculation d'une TVR anglaise en France, je tacherais de partager mon expérience.
Bonne route,
LP
juju-CHIM450

cool 2 mois oui c pas mal........
moi j'ai fait pas mal de papiers : j'ai le quitus fiscla et jai un CT ok.

quelle est ma prochaine étape car la DRIRE de Charente (16) me parle de l'UTAC (coût entre 1500 et 2000€ avec aucune certitude que cela marcherai)....

en meme temps il m'ont dit que le constreucteur TVR etait encore en activité et qu'il fallait que je leur demande le certificat de conformité

donc OUI je veut bien de quelques conseils car l'administration française commence vraiment à m'agacer

merci d'avance...

juju CHIM450
V8 warble

Message par V8 warble »

Contactez moi par MP. LP
Sylvain2305
Voiture(s) : Tvr Chimaera;

Message par Sylvain2305 »

Salut,
ça pourrai être interessant de décrire un peu dans la rubrique importation comment tu as fait pour avoir une CG Française :wink:
Pour ce qui est du cable d'accélérateur la mienne aussi m'a fait le coup! (à 50m de chez moi :albino: ) il faut toujour avoir un peu de fil de fer. Ca dépanne parfois!
A+
Répondre