Des à-coups, pas tout le temps

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Des à-coups, pas tout le temps

Message par papa125 »

J'avance doucement dans mon diagnostic (manque de temps...). Ce matin j'ai reçu un manomètre pour pression d'essence. Après un premier test avec micro-fuite au niveau de la valve, j'ai pu faire un test correct.
Résultat :
- pendant que la pompe tourne : 2,5-2,6 bars (ça ne dure pas)
- une fois la pompe arrêtée : 2,4 bar stable

J'espérais une anomalie de ce côté-là (surpression => régulateur HS => remplacement => problème réglé) mais non :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

OK, avec moteur tournant et la dépression débranchée ?
Avec le tuyau de depression branché tu devrais avoir 1,9 / 2 bars au ralenti bien sûr
vin883
Voiture(s) : Chim 400 - Toy MRS- Mazda RX8

Message par vin883 »

papa125 a écrit : 13 juin 2026 10:09 J'avance doucement dans mon diagnostic (manque de temps...). Ce matin j'ai reçu un manomètre pour pression d'essence. Après un premier test avec micro-fuite au niveau de la valve, j'ai pu faire un test correct.
Résultat :
- pendant que la pompe tourne : 2,5-2,6 bars (ça ne dure pas)
- une fois la pompe arrêtée : 2,4 bar stable

J'espérais une anomalie de ce côté-là (surpression => régulateur HS => remplacement => problème réglé) mais non :-?
Injecteurs a nettoyer?
Sinon plutot regarder du cote de l'allumage je pense
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Comme suggérer plus en amont, tu peux commencer par changer le module d'amplification, ça ne coute pas cher et c'est effectivement quelque chose qui commence à déconner quand il a chaud.
papa125

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 15 juin 2026 13:33 Comme suggérer plus en amont, tu peux commencer par changer le module d'amplification, ça ne coute pas cher et c'est effectivement quelque chose qui commence à déconner quand il a chaud.
Merci Vincent :wink: Une réf ? J'imagine que c'est du tout venant comme la bobine ?

Est-ce que ça ressemble à ça ? https://www.rld-autos.com/fr/bobine-et- ... KkQAvD_BwE
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

C'est cette pièce là, plus en stock chez Motaclan : https://motaclan.com/product/ignition-m ... 11_3048_0/
Mais ils ont ça : https://motaclan.com/product/ignition-m ... 1k_3037_0/
Ce n'est pas clair , il doit y avoir un souci entre les textes et les photos, ils parlent de 2 ou 3 broches, je n'ai pas la Chimaera sous la main pour regarder.
Donc si c'est 3 broches (STC1184G), il y a ça : https://www.land-service.com/electricit ... umeur.html
Sinon on retrouve un bout de faisceau pour adapter...
Je continue à chercher.
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit : 15 juin 2026 13:47 Est-ce que ça ressemble à ça ? https://www.rld-autos.com/fr/bobine-et- ... KkQAvD_BwE
Oui c'est en effet à quoi cela ressemble.
papa125

Message par papa125 »

J'ai 3 broches et le modèle décrit comme tel correspond bien à ce que j'ai sur la mienne. Je fais encore 2-3 tests et je passe commande de ce truc facile à remplacer :wink:

Faut dire : le caractère intermittent de ma panne ressemble davantage à un souci d'allumage que d'alimentation.
Répondre