panne genetrale

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

panne genetrale

Message par captainwat »

bonjour à tous ; depuis 13 ans que j'ai ma chim que du bonheur jamais le moindre soucis! bon cette annèe elle n'est pas sorti e du garage= d'autres soucis= 80 printemps, quelques problemes de santè( tension) mais tout es rentrè dans l'ordre! les sorties et manifestations approchant je decide de m'occuper de la chim ,elle demarre mais la batterie est faible ! j'achete donc une batterie neuve de qualitè avec les acrobaties et contorsionnements habituels j installe la nouvelle batterie (100 amp) ,je branche le coupe batterie, met le contacte et et....nada rien pas le moindre son la moindre lumiiere au tableau, je redemonte, verifie et reverifie= rien pourtant au niveau des cosses il y a les 14 volts, à priori le fusible 100 amp est bon ;le relai de la pompe est recent mais quand je met le contacte aucune reaction == pas de phares de warning etc etc je devais passer mon controle technique demain et plusieurs manifestations en fin de semaine le morale est bas,! reste notre 3000 m preparèe course par jm warham et notre citroen 2 cv mais j'aime bien ma chim et la je vois pas trop bien ou est le soucis! si vous avez une idèe merci
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

Re: panne genetrale

Message par captainwat »

re bonjour, panne resolue honte à moi !!! en remontant le coffre à batterie je n'avais pas vu qu'un fil s'etait coincè en dessous de ce bac j'aurais du tous les numeroter dans ce recoin exigu on a vite fait une connerie
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Tout est bien qui finit bien :wink:

C'est vrai que les pannes les plus étonnantes sont souvent les plus bêtes. J'en sais quelque chose :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

c'est comme en rallye raid, rêgle d'or quand tu es paumé, ne cherche pas dans tous les sens et repart depuis le dernier point de "certitude" :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Maur
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Message par Maur »

Et surtout il faut se poser la question :
qu'est que j ai touché ou dans quelle zone je suis intervenu, entre le moment où elle marchait et maintenant

Bonne nouvelle
Profites en bien

De mon côté après avoir fiabilisé la chimaera, j'ai des soucis avec le passage de vitesses sur la TR3
Après avoir réglé le ralenti, graissé les commandes, réglé le jeu de la commande, je viens de changer l'émetteur
Si pas de résultat il ne restera plus qu'à tomber la boite pour changer la fourchette de commande de l'embrayage
Répondre