Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
- antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Ton essence n'est pas trop vieille ? de l'eau au fond du réservoir ? En aviation légère, avant chaque vol, on fait une petite purge des réservoirs
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
non Antoine, j'ai mis 10 litres il y a 8 jours, le filtre et la pompe sont neufs. Par contre si je débranche la durite d'arrivée d'essence, elle crache bien mais je n'ai pas de manomètre pour vérifier la pression
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Au moins j'aurai essayé de t'aider... Curieux ton soucis, ça sent la connerie de base à plein nez. Question con: quand elle a démarré et que de suite elle s'arrête, as tu des étincelles aux bougies ? En gros le pb vient il de l'allumage ou de la carburation (les 2 mamelles de la mécanique auto )
Antoine
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- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
étincelle aux bougies, l'essence arrive mais je pense que c'est au niveau de la régulation ou de l'AFM . je vais sortir le multimètre et vérifier tout çà
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- spirou92
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Hello Christophe,
Alors ça y est ! tu en es à la phase de démarrage! bravo l'ami
Dans l'ordre je vérifierai en effet la pression d'essence ( voir si la pompe ne se recoupe pas juste après démarrage), le ralenti de base ( est ce que le stepper est dans sa plage de fonctionnement afin de pouvoir régler le ralenti comme attendu par l'ECU?)
As tu rovergauge? cela pourrait aider
Alors ça y est ! tu en es à la phase de démarrage! bravo l'ami
Dans l'ordre je vérifierai en effet la pression d'essence ( voir si la pompe ne se recoupe pas juste après démarrage), le ralenti de base ( est ce que le stepper est dans sa plage de fonctionnement afin de pouvoir régler le ralenti comme attendu par l'ECU?)
As tu rovergauge? cela pourrait aider
- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Merci Didier mais ce n'est pas un hotwire mais une injection flapper et pas de rover gauge possible.
sinon j'en suis là.
J'ai changé le Pektron pour un relais 5 pins 87A et pas de démarrage. Le relais pektron a l'air bon mais il y a peut être un erreur de câblage car il ne devrait pas y avoir d'interactions. Encore du faisceau a vérifier!!!
Sinon j'ai attaqué la procédure Lucas de tests et au niveau de l'ouverture du volet de l'AFM, la tension est bien de 3.7v mais en ouvrant doucement le volet à la main elle ne baisse pas alors qu'elle devrait baisser jusqu’à 1.6v volet ouvert.
Je pense avoir peut être trouvé le problème car dans l'AFM il y a un interrupteur qui commande l'injection d’essence ( à vérifier).
Je continuerai la procédure la semaine prochaine.... Je vous tiens au courant.
Au fait, si l'un d'entre vous avait un AFM Flapper de V8 à me prêter, cela me ferai gagner pas mal de temps.
sinon j'en suis là.
J'ai changé le Pektron pour un relais 5 pins 87A et pas de démarrage. Le relais pektron a l'air bon mais il y a peut être un erreur de câblage car il ne devrait pas y avoir d'interactions. Encore du faisceau a vérifier!!!
Sinon j'ai attaqué la procédure Lucas de tests et au niveau de l'ouverture du volet de l'AFM, la tension est bien de 3.7v mais en ouvrant doucement le volet à la main elle ne baisse pas alors qu'elle devrait baisser jusqu’à 1.6v volet ouvert.
Je pense avoir peut être trouvé le problème car dans l'AFM il y a un interrupteur qui commande l'injection d’essence ( à vérifier).
Je continuerai la procédure la semaine prochaine.... Je vous tiens au courant.
Au fait, si l'un d'entre vous avait un AFM Flapper de V8 à me prêter, cela me ferai gagner pas mal de temps.
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Je ne connaissais meme pas ce type de flow meter ''hybride"
Tu es certainement deja tombe dessus mais dans le doute il y a pas mal d'infos ici:
http://www.vintagemodelairplane.com/pag ... ter01.html
Tu es certainement deja tombe dessus mais dans le doute il y a pas mal d'infos ici:
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- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
De retour depuis hier, j'ai passé mon après midi a faire les 15 points de la procédure Lucas de contrôle de l'injection.
- la tension du potentiomètre de papillon était à Zéro , je l'ai réglé à en modifiant l'angle avec les deux vis de fixation puis vérifier qu'il marchait bien. En ouvrant le papillon doucement le voltage monte a4.5V, ce qui est correct.
- pour l'AFM, pas de baisse du voltage en ouvrant le volet et la résistance du capteur de température d'air me donne une valeur infinie.... mauvais signe?
Sinon tous les autres tests sont bon.
Je pense vraiment pour une panne de débitmètre. Si l'un de vous avait un Lucas de 4CU à me prêter, cela confirmerai mon analyse ou non
- la tension du potentiomètre de papillon était à Zéro , je l'ai réglé à en modifiant l'angle avec les deux vis de fixation puis vérifier qu'il marchait bien. En ouvrant le papillon doucement le voltage monte a4.5V, ce qui est correct.
- pour l'AFM, pas de baisse du voltage en ouvrant le volet et la résistance du capteur de température d'air me donne une valeur infinie.... mauvais signe?
Sinon tous les autres tests sont bon.
Je pense vraiment pour une panne de débitmètre. Si l'un de vous avait un Lucas de 4CU à me prêter, cela confirmerai mon analyse ou non
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- spirou92
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Sais tu si sur cette version il existe un mode dégradé comme sur le 14 CUX avec maf débranché ?
Essai de la démarrer sans pour voir déjà ce qui se passe non?
Essai de la démarrer sans pour voir déjà ce qui se passe non?
- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Je viens de faire l"essai en débranchant l'AFM, le symptôme est le même: démarre et s’arrête.
On va me prêter un AFM pour tester et j'ai un ami Anglais qui me donne un Pecktron qui fonctionne et ne lui sert pas...... J'avance
On va me prêter un AFM pour tester et j'ai un ami Anglais qui me donne un Pecktron qui fonctionne et ne lui sert pas...... J'avance
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- reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
AFM branché ou non; même symptôme, démarre et cale.
J'ai donc shunté les fils Bleu/violet et Marron/orange ( qui commande l'interrupteur interne de l'AFM). Quand je met le contact, j'entends la pompe a essence, donc le Pecktron serait bon, puis AFM branché ou non avec la prise shunté, j'ai le même symptôme.
Je n'ai plus d'idées.....
peut-être la sonde de température de l'AFM qui n'enverrai pas de signal, mais je n'ai pas d'outil pour la tester.
Sinon une erreur de câblage, mais je ne vois pas où?
J'ai essayé de démarrer en ouvrant le papillon des gaz ,cela ne change rien.
Si mon réglage d'avance était pas bon, elle ne craquerai pas
J'ai donc shunté les fils Bleu/violet et Marron/orange ( qui commande l'interrupteur interne de l'AFM). Quand je met le contact, j'entends la pompe a essence, donc le Pecktron serait bon, puis AFM branché ou non avec la prise shunté, j'ai le même symptôme.
Je n'ai plus d'idées.....
peut-être la sonde de température de l'AFM qui n'enverrai pas de signal, mais je n'ai pas d'outil pour la tester.
Sinon une erreur de câblage, mais je ne vois pas où?
J'ai essayé de démarrer en ouvrant le papillon des gaz ,cela ne change rien.
Si mon réglage d'avance était pas bon, elle ne craquerai pas
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Question qui peut sembler con (je suis un béotien en mécanique moderne)... As tu vérifié TOUS les fusibles avec un ohmmètre ? Moteur à l'arrêt tout est bon et avec les vibrations "un" contact ne se fait plus. Je dis ça je dis rien mais ça sent VRAIMENT la petite panne à la con
Antoine
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Lorsqu’elle démarre est ce que ta pompe à essence continue à être alimentée en 12v?
Tu peux brancher un voltmètre aux bornes pour voir?
Tu peux brancher un voltmètre aux bornes pour voir?
- antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
Tu vas dans mon sens . Perso je mettrai une lampe témoin, plus simple à voir non ? Contact, la pompe tourne la lampe témoin s'allume, elle démarre puis cale la lampe témoin ne s'allume pas.... La panne est localisée
Antoine
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis
cet après midi , j'ai repris tous les tests donnés dans le service product training de LR.
- 01: contrôle de l'alimentation de la tension permanente du relais principal = OK
- 02 : contrôle de l'alimentation de la tension à l'ECU via le module de polarisation et le relais principal = OK
- 03 : contrôle de la tension à la pompe de carburant via le contacteur du débitmètre le module de direction et le relais de la pompe à essence = OK
- 04 : contrôle de la tension au lancement du moteur et au circuit du signal à la fiche 4 de l'ECU
- 05 : contrôle de la tension:
* circuit de signal de vitesse
* relais de coupure du carburant et contacteur à dépression
= OK
- 06 : contrôle de la tension au au fil de résistance du potentiomètre du débitmètre = OK
- 07 : contrôle de la tension au potentiomètre du débitmètre et au câblage de l'ECU = OK
(à la première mesure, le voltage ne changeait pa, je pense du au grippage d'une partie mobile)
- 08 : contrôle de la résistance interne du débitmètre et du câblage de l'ECU = OK
- 09 : contrôle de la tension au potentiomètre du papillon = OK
- 10 : contrôle de la résistance du capteur de température d'air = NON
- 11 : contrôle de la résistance du capteur de température du réfrigérant et continuités = OK
- 12 : contrôle de la résistance de la soupape d'air additionnel = OK
- 13 : contrôle de la résistance de l'injecteur de démarrage à froid = OK
- 14 : contrôle de la continuité et de la résistance de chaque injecteur et de sa résistance = OK
- 15 : contrôle de la résistance des injecteurs et des résistances = OK
Après toutes ces mesures, j'ai débranché l'injecteur à froid. Le moteur ne démarre pas, je le rebranche et le moteur démarre.( Il semblerait que l'injection ne bascule pas sur les injecteurs ce qui devrait se faire avec le Pecktron). Si ce relais de diodes ne fonctionne pas cela peut peut-être expliquer le :" je démarre et je cale".
J'ai peut être fait une erreur de câblage lors de la réfection du faisceau ou une erreur de montage , mais je ne vois pas où?
En shuntant l'interrupteur de la pompe du débitmètre, on entends la pompe mais le moteur démarre et cale.
Voila ou j'en suis
- 01: contrôle de l'alimentation de la tension permanente du relais principal = OK
- 02 : contrôle de l'alimentation de la tension à l'ECU via le module de polarisation et le relais principal = OK
- 03 : contrôle de la tension à la pompe de carburant via le contacteur du débitmètre le module de direction et le relais de la pompe à essence = OK
- 04 : contrôle de la tension au lancement du moteur et au circuit du signal à la fiche 4 de l'ECU
- 05 : contrôle de la tension:
* circuit de signal de vitesse
* relais de coupure du carburant et contacteur à dépression
= OK
- 06 : contrôle de la tension au au fil de résistance du potentiomètre du débitmètre = OK
- 07 : contrôle de la tension au potentiomètre du débitmètre et au câblage de l'ECU = OK
(à la première mesure, le voltage ne changeait pa, je pense du au grippage d'une partie mobile)
- 08 : contrôle de la résistance interne du débitmètre et du câblage de l'ECU = OK
- 09 : contrôle de la tension au potentiomètre du papillon = OK
- 10 : contrôle de la résistance du capteur de température d'air = NON
- 11 : contrôle de la résistance du capteur de température du réfrigérant et continuités = OK
- 12 : contrôle de la résistance de la soupape d'air additionnel = OK
- 13 : contrôle de la résistance de l'injecteur de démarrage à froid = OK
- 14 : contrôle de la continuité et de la résistance de chaque injecteur et de sa résistance = OK
- 15 : contrôle de la résistance des injecteurs et des résistances = OK
Après toutes ces mesures, j'ai débranché l'injecteur à froid. Le moteur ne démarre pas, je le rebranche et le moteur démarre.( Il semblerait que l'injection ne bascule pas sur les injecteurs ce qui devrait se faire avec le Pecktron). Si ce relais de diodes ne fonctionne pas cela peut peut-être expliquer le :" je démarre et je cale".
J'ai peut être fait une erreur de câblage lors de la réfection du faisceau ou une erreur de montage , mais je ne vois pas où?
En shuntant l'interrupteur de la pompe du débitmètre, on entends la pompe mais le moteur démarre et cale.
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