Tvr Tuscan à homologuer

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Hub
Voiture(s) : Tuscan 3.6 en cours d’homologation

Tvr Tuscan à homologuer

Message par Hub »

Bonjour,
En décembre 2023 j’ai acheté une Tuscan gris spectraflair au Luxembourg. J’ai fait le déplacement avec Arnaud Dufour de Univers Motors à Labeuvriere dans le Pas de Calais. Tout c’est bien passé : visite, négociation et rapatriement chez Univers Motors qui devait se charger de l’homologation. Arnaud m’a proposé d’installer une boîte courte pour aller avec le pont court, et il l’a aimablement prélevée sur une voiture de son garage. Tout à été fait en 2/3mois. Mais depuis mars 2024 plus de nouvelles, pas de réponse ni à mes appels ni à mes mails, la procédure d’homologation est à ma connaissance au point mort.
N’hésitez pas à me contacter si :
- vous avez des nouvelles de ce garage,
- vous connaissez un autre garage qui pourrait se charger de l’homologation.
- vous avez un avis sur la manière de sortir de cette situation.

Merci beaucoup.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Hub
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: Tvr Tuscan à homologuer

Message par _Zeb_ »

Mince... Pas cool.
Le système des réceptions à titre isolé est vraiment mal foutu.
Les anglais qui venaient en vacances sans problème et légalement avec leurs TVR en France, le jour où ils ont décidé de venir s'installer dans le pays, leur voiture devenait illégale. Logique...
Bon courage j'espère que tu auras des retours rapidement.
Hub

Message par Hub »

Merci de ton soutien.
Hub
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

tu n'avais pas dejà fait un post sur la page FB ?
zinzin

Message par zinzin »

Bonjour, la boîte que vous avez sur la tuscan provient de ma T 350 et elle est quasiment neuve, moins de 5000 kms, je suis étonné qu’Arnaud se soit engagé sur une homologation alors que depuis plus de deux ans il m’a informé que ce n’était plus envisageable . Pas surpris qu’il ne vous réponde pas , j’ai expérimenté 😁 . Nous sommes au stade terminal ( dans la douleur 😁 ) de la greffe d’un V8 C 7 LT1 qui va être présenté à la DREAL très prochainement et qui d’après Arnaud devrait passer les tests sans soucis. Le travail semble propre et le délai adapté au flegme Britannique, 23 mois pour huit prévus. Bonne chance.
Hub

Message par Hub »

Bonjour Zinzin et merci beaucoup pour vos informations ça fait du bien de pouvoir échanger sur ce problème. Merci aussi pour la boîte de vitesse donc. Félicitations pour votre projet de greffe moteur.
Ce que je ne comprends pas chez Arnaud, c’est :
1/ qu’il m’a dit en décembre 2023 pouvoir s’occuper de mon homologation rapidement, il devait s’occuper d’une Tuscan phase 1 d’abord puis de la mienne. J’ai payé rubis sur l’ongle tous les devis : visite puis transport puis boîte tout se passait bien puis soudainement refus total de communiquer.
2/ qu’il refuse de répondre à mes messages encore aujourd’hui après 5 mois de silence. Quel est le problème ? Il n’a pas le temps? il s’en fiche?

Sur le plan commercial un garage a une obligations d’information vis à vis de ses clients, non ? Et qu’est-ce que ça coûte de faire un mail tous les 2/3 mois pour tenir informé ses clients ? Je suis tout à fait disposé à comprendre un problème de planning des difficultés avec la dreal mais au moins qu’il me le dise, c’est la moindre des choses.
Cordialement.
Hub
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Oui ça manque en effet de communication, surtout que Univers Motors n'existe plus depuis 2020 officiellement.
zinzin

Message par zinzin »

Je vous comprends parfaitement ayant été traité de la même façon , la différence étant que lorsqu’il daigne me répondre , il le fait toujours avec courtoisie, se foutant totalement des SMS pour le moins caustiques que je lui ai adressé préalablement par exaspération . Arnaud … l’énigme de Labeuvriere 😁
zinzin

Message par zinzin »

Bonjour Hub , Arnaud m’a signifié vous avoir contacté dernièrement. Qu’en est il de l’homologation ? Cordialement.
Hub

Message par Hub »

Bonjour Zinzin vous êtes bien informé, j’ai eu Arnaud en effet, il s’est décidé à m’appeler après que j’ai fait des recherches auprès de l’UTAC et de la DREAL avec l’immatriculation pour m’apercevoir qu’aucune procédure d’homologation n’était en cours.
Il m’a confirmé que ma procédure n’avait pas commencée parce que ma voiture est numéro 2 sur une liste de 4 tuscan et que la n1 est en fin d’homologation suite à la fabrication de pièces d’échappement et autres spéciales. En bref ce serait pour Noël prochain!
Dites m’en un peu plus sur votre projet à vous : un T350 avec un big block US c’est bien ça ? Ou en êtes vous ?
Bonne soirée.
Hub
DROZD
Voiture(s) : TUSCAN S

Message par DROZD »

Très belle acquisition .
J'ai fait de même (achat) il y a sept ans , mais j'ai préparé moi même ma Tuscan pour la présenter au homolo il y a 5 ans.
C'est un certain travail mais au moins le projet avance avec une grosse économie à la clef .

Le speed six représente vraiment l’âme et l'histoire de cette voiture. Dommage de s'en séparer .
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

DROZD a écrit : 09 oct. 2024 12:45 Très belle acquisition .
J'ai fait de même (achat) il y a sept ans , mais j'ai préparé moi même ma Tuscan pour la présenter au homolo il y a 5 ans.
C'est un certain travail mais au moins le projet avance avec une grosse économie à la clef .

Le speed six représente vraiment l’âme et l'histoire de cette voiture. Dommage de s'en séparer .
C'est clair que ce sont de superbes autos, mais maintenant même Arnaud, qui pourtant est rodé à l'exercice, a du mal à les faire homologuer.
Encore une tartuferie de la législation française (ceci dit ce n'est pas forcément plus simple chez nos voisins).
Vivement qu'elles aient 30 ans.
zinzin

Message par zinzin »

Bonsoir Hub, j’ai eu Arnaud et il s’occupe effectivement de l’adaptation de nouvelles pièces annexes au Speed-six qui vont lui permettre de pouvoir à nouveau présenter des voitures à la Dreal , il lui fallait pour celà une demande suffisante afin de pouvoir rentabiliser, ce qui semble être le cas à ce jour. Quelques infos sur la greffe V8 en rubrique T350. Cordialement.
zinzin

Message par zinzin »

Pour info Hub , la configuration précédente valable à l’époque pour une homologation étant devenue obsolète, Arnaud a présenté une Tuscan très récemment à la Dreal équipée de ses récentes modifs , l’auto n’a pas été recalée sur la pollution , ni autre d’ailleurs mais sur le bruit, à son propre étonnement bien qu’elle soit moins bruyante que celles acceptées il y a quelques années . Il va donc retravailler sur ce point.
Hub

Message par Hub »

Bonjour Zinzin, c’est beaucoup plus clair de la façon dont vous l’expliquez, grâce à votre sous texte, je comprends mieux les explications d’Arnaud, le délai rallongé et peut-être l’espoir que ça aille plus vite maintenant qu’il a 4 Tuscan à homologuer. Je reprend confiance dans le projet.
Hub
Répondre