FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 233
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bonjour à tous,

ma griffith 500 me joue un mauvais tour depuis quelques temps : batterie à plat l'an passé (elle avait + 8 ans donc normal)
je la remplace. je precise j'ai un coupe circuit pour les longs sommeils.
je la reveille de temps en temps mais la dernière fois je roule et la gare sans mettre le coupe circuit.
4 j plus tard batterie à plat....je me dis mauvaise pioche pour la batterie (une bosh s04 pourtant) qui tombe à -11v.
bref je la remplace par une varta mais je teste le circuit quand meme pour verifier une fuite.
bingo j'ai 2a qui partent ....c'est le fusible n°2 donc le calculateur (0.2 si je l'enleve)
j'ai testé pendant au moins 2 min et toujours 2a....
est normal ?
je pensais qu'un calculateur consommait quelques watt puis s'eteignait completement

merci

marc
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3140
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par _Zeb_ »

Je vais essayer de mesurer sur la mienne. J'ai la chance d'avoir de l'électricité là où les anciennes dorment. Donc elles sont branchées sur des mainteneurs de batteries. La Chimaera n'aime pas rester sans ça très longtemps.
captainwat
Messages : 190
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par captainwat »

bonjour ces derniers temps j'ai eu des problemes avec les batteries varta de tous mes vehicules(duree de vie tres limitèe malgrè des alternateurs neufs) depuis que j'ai changè de marques plus de problemes!
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2109
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par papa125 »

Perso j'ai longtemps eu des "fuites" d'origine inconnue, qui se sont interrompues à la suite de... ben en fait je sais pas vraiment, ça date d'un an ou deux.
Connectiques diverses grattées et traitées au WD40, serrage des masses identifiées, changement d'autoradio... en tous cas je n'ai plus ce désagrément d'une batterie à plat après une semaine. Aujourd'hui je peux oublier le chargeur de maintien et 2 semaines après, j'ai encore 12.2V et ça démarre. Quel progrès ! :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 233
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

Merci pour ceux qui peuvent tester la conso du calculateur.
Ce que je ne comprend pas c est qu il fonctionne bien.
Mais 2a je trouve ça énorme....
Peut être mes masses à vérifier...au fait oû sont elles?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2109
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par papa125 »

marco99 a écrit : 11 déc. 2023 20:54 Merci pour ceux qui peuvent tester la conso du calculateur.
Ce que je ne comprend pas c est qu il fonctionne bien.
Mais 2a je trouve ça énorme....
Peut être mes masses à vérifier...au fait oû sont elles?
Sur la mienne, celle qui avait besoin d'être resserrée se trouve à l'avant, accessible (difficilement) par un trou dans la fibre en passant par la calandre.
Mais comme nos voitures sont toutes différentes...
Sinon je crois qu'il y a une masse derrière le réservoir, sans doute difficile d'accès aussi.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 233
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

Impec merci je vais essayer les masses...
vin883
Messages : 37
Inscription : 28 avr. 2023 11:24
Voiture(s) : Chim 400 - Toy MRS- Mazda RX8
Localisation : 83-06

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par vin883 »

Tiens nous au courant si tu identifies un truc!

2A c'est assez enorme...Cela dit l'ECU alimente certainement pas mal de capteurs ou d'actionneurs. Donc si l'un d'entre eux est defectueux il peut possiblement tirer ce surplus de courant via l'ECU
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2109
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par papa125 »

Perso j'ai longtemps soupçonné l'alarme d'être à l'origine de la conso (ordre de grandeur 2A également).
Manifestement ce n'était pas ça...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 233
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

bon aprés 3 mois passé chez mon mecano prefere....panne de richesse trop forte non trouvée
JE rappelle que j'ai une grosse fuite de courant contact coupé sur le circuit d'injection que je pensais liées.....
bref je recupere la voiture .....qui polue
nettoyant frein sur le fil chaud du debimetre qui ne me semblait pas encrassé, verification aprés demontage calculateur 14cux pour voir si rien n'a cramé. ok

remonte le tout, un coup de rovergauge et aprés 10 minutes de chauffe, les lambdas se stabilisent à 0 avec aucun defaut injection.
comprends pas.
Ce qui est bizzare c'est que mon mano d'eau indique 50-70 max quand rover gauge qui prend l'info ecu donne 95. avant le pb de fuite il marchait bien

donc je pense que mon pb de masse n'est pas resolu.

Quelqu'un a t'il un plan precis de ces foutus masses ?

J'ai trouvé celle sous la roue avd sur le chassis
resterait une devant accessible par un trou ??
une derriere

je souhaite les checker avant de faire mon test co definitif et l'emmener enfin au ct.

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3140
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par _Zeb_ »

Tu peux jeter un oeil sur ce PDF qui explique comment décoquer une Chimaera (ou un Griffith), il y a à la page 35 une indication de là où les masses se trouvent: https://tvrcarclub.de/wp-content/upload ... ov09v1.pdf
Ceci dit, pour ton histoire de température, c'est plutôt normal que la jauge au tableau de bord ne soit pas juste, le capteur n'est pas le même et il est un peu mal placé.
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 233
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: FUITE CIRCUIT CALCULATEUR

Message par marco99 »

super merci je vais etudier ça...avec photos en plus !
Répondre