URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Bon ..,notre WE mécanique approche, je ne.ai trouvé que le joint liege ,
Pour le montage on le laisse une nuit dans l.huile ?
Avec quoi vous le montez pour les plans de joint ?
Pour ma triumph je mets de la loctite 5923 sur tous mes joints papier avec de tres bon résultats
Pour le montage on le laisse une nuit dans l.huile ?
Avec quoi vous le montez pour les plans de joint ?
Pour ma triumph je mets de la loctite 5923 sur tous mes joints papier avec de tres bon résultats
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Je ne pense pas que de laisser le joint dans l'huile une nuit avant montage soit une bonne idée, de plus si tu mets de la pâte à joint.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci pour ta reponse
Je vais donc mettre la loctite sur le joint sec
Je vous tiens au courant
Je vais donc mettre la loctite sur le joint sec
Je vous tiens au courant
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Loctite sur les 2 faces et ne pas trop serrer le joint sinon il y aura des fuites.
Un premier serrage au contact et une fois la loctite sèche, on serre sans forcer.
Un premier serrage au contact et une fois la loctite sèche, on serre sans forcer.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci pour ton retour
La loctite séchant en 4 heures si on serre au couple tout de suite on doit extruder toute la loctite
Avec ta solution on comble les imperfections de surface en venant au contact
et apres 4 h on vient serré au couple sur des surfaces planes
C' est ça ?
La loctite séchant en 4 heures si on serre au couple tout de suite on doit extruder toute la loctite
Avec ta solution on comble les imperfections de surface en venant au contact
et apres 4 h on vient serré au couple sur des surfaces planes
C' est ça ?
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Oui, c'est ça.
On peut aussi se fabriquer un joint de cette manière.
On dépose une couche épaisse de joint entre le carter et le bloc. on approche pour avoir une épaisseur de joint entre 1 et 2 mm uniformément. On laisse sécher, est 24h plus tard (histoire d'être sûr de la prise du joint) on vient serrer pour créer une pression sur le joint. Là, on a un contacte homogène sur toute la surface.
On peut aussi se fabriquer un joint de cette manière.
On dépose une couche épaisse de joint entre le carter et le bloc. on approche pour avoir une épaisseur de joint entre 1 et 2 mm uniformément. On laisse sécher, est 24h plus tard (histoire d'être sûr de la prise du joint) on vient serrer pour créer une pression sur le joint. Là, on a un contacte homogène sur toute la surface.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Zen 11 Nm c est rien tu es sur de cette valeur
Merci pour ton retour
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- spirou92
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
C'est également la méthode que j'emploi sur ma chimlolo106 a écrit : ↑12 mars 2024 10:41 Oui, c'est ça.
On peut aussi se fabriquer un joint de cette manière.
On dépose une couche épaisse de joint entre le carter et le bloc. on approche pour avoir une épaisseur de joint entre 1 et 2 mm uniformément. On laisse sécher, est 24h plus tard (histoire d'être sûr de la prise du joint) on vient serrer pour créer une pression sur le joint. Là, on a un contacte homogène sur toute la surface.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
C est en effet ce que conseille Steve Health dans son livre
Mais les sites anglais s opposent à cette solution en mettant en avant que le joint ainsi formé s extrude et les morceaux viennent boucher la crépine
Mais les sites anglais s opposent à cette solution en mettant en avant que le joint ainsi formé s extrude et les morceaux viennent boucher la crépine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Le joint fuyant un peu j ai décidé de démonter pour la premier fois le carter depuis l achat en Irlande pour changer le joint de carter et observer la crépine
Et là surprise exactement la même configuration : la crépine pleine de morceaux de joints
Je sais pas comment passait l huile
Après avoir démonté la crépine et peu nettoyé voilà ce qui reste encore dans la crépine Donc exit les joints fabriqués avec de la pate
Et là surprise exactement la même configuration : la crépine pleine de morceaux de joints
Je sais pas comment passait l huile
Après avoir démonté la crépine et peu nettoyé voilà ce qui reste encore dans la crépine Donc exit les joints fabriqués avec de la pate
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Dernière modification par Maur le 18 juil. 2024 19:39, modifié 3 fois.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Pour démonter le carter pas de difficulté particulière hormis la vis à l aplomb du récepteur d embrayage ou il a fallu user de la. Petite facom avec le cardan
Désolé je n arrive pas à mettre la photo droite
Donc si je peux me permettre un petit conseil: aller jeter un coup d’oeil A votre crépine
Désolé je n arrive pas à mettre la photo droite
Donc si je peux me permettre un petit conseil: aller jeter un coup d’oeil A votre crépine
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
J'ai vu ça ici https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1397503
ou ici https://www.v8forum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=9950
Et en français à la page 31 : https://www.legionlandrover.com/manuale ... 20(89).PDF
Mais c'est vrai que j'ai lu aussi 22Nm à d'autres endroits.
Il y a t'il un professionnel dans la salle qui puisse nous éclairer ?
- gilles37
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Perso, je pratique à l'identique sur ma cerberaspirou92 a écrit : ↑18 juil. 2024 11:03C'est également la méthode que j'emploi sur ma chimlolo106 a écrit : ↑12 mars 2024 10:41 Oui, c'est ça.
On peut aussi se fabriquer un joint de cette manière.
On dépose une couche épaisse de joint entre le carter et le bloc. on approche pour avoir une épaisseur de joint entre 1 et 2 mm uniformément. On laisse sécher, est 24h plus tard (histoire d'être sûr de la prise du joint) on vient serrer pour créer une pression sur le joint. Là, on a un contacte homogène sur toute la surface.
j'ai ouvert à deux reprises le moteur, j'ai appliqué cette méthode pour les plans de joints (sans cotes de positionnement à respecter), je n'ai
jamais eu de fuites.
Alors que ma tentative de joint caoutchouc sur mon carter de chim 450 avait été une catastrophe, il s'était coupé et j'avais trouvé les morceaux dans la crépine, j'avais du faire un post à l'époque
Que je viens de retrouver
viewtopic.php?p=58647&hilit=joint+chimaera+450#p58647
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Bon finalement j ai employé la technique proposé par le chouan avec de la pâte Locktite 5923
Perso c'est toujours joint liège avec sandwich pate/joint/pate avec de la loctite 5920 (juste un film pas une bousée!)
Jamais de soucis de fuite comme ça, mais attention de ne pas trop serrer ça a tendance sur pas mal de carter a faire sortir le joint (comme sur la photo plus haut)
J ai approché le serrage le soir vers 10Nm
J ai laissé polymérisé le produit locktite pendant une nuit
Serrage le lendemain en colimaçon en partant du centre à 20Nm
La locktite n’a pas été extrudée vers l extérieur
Un point d attention une fois beurré le joint vient se coller soit au carter soit au bloc et le joint glisse mal : donc bien présenter le carter en face des filetages du bloc ( si j avais à le refaire souvent je fabriquerai des petites piges pour bien guider le carter et le joint en position
Pour effectuer cette opération en particulier pour bien présenter la visserie pour ne pas détruire les filetages du bloc : un pont et un vérin de fosse sont idéals ( c est ce que j avais dans le garage où j ai loué le pont)
Perso c'est toujours joint liège avec sandwich pate/joint/pate avec de la loctite 5920 (juste un film pas une bousée!)
Jamais de soucis de fuite comme ça, mais attention de ne pas trop serrer ça a tendance sur pas mal de carter a faire sortir le joint (comme sur la photo plus haut)
J ai approché le serrage le soir vers 10Nm
J ai laissé polymérisé le produit locktite pendant une nuit
Serrage le lendemain en colimaçon en partant du centre à 20Nm
La locktite n’a pas été extrudée vers l extérieur
Un point d attention une fois beurré le joint vient se coller soit au carter soit au bloc et le joint glisse mal : donc bien présenter le carter en face des filetages du bloc ( si j avais à le refaire souvent je fabriquerai des petites piges pour bien guider le carter et le joint en position
Pour effectuer cette opération en particulier pour bien présenter la visserie pour ne pas détruire les filetages du bloc : un pont et un vérin de fosse sont idéals ( c est ce que j avais dans le garage où j ai loué le pont)
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Ci dessus Un petit débrif sur l intervention