Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
RODETVALE45
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2024 16:49

Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par RODETVALE45 »

Bonjour les passionnés.
Après plusieurs modèles à 4 roues un peu trop modernes et sans véritable saveur, sauf à vitesse répréhensible 🤪.
Je pense depuis quelques temps et pourquoi pas m'orienter vers une TVR.
Le modèle Griffith 500 attire vraiment mon attention.
Exigence pour moi en RHD.
Les occasions sont rares et tarif aux alentours de 50k€. Cela vous paraît il cohérent ?
Malgré une production assez faible de véhicules, je vois que ce forum est actif.
Je vais maintenant parcourir le forum pour lire vos nombreux conseils !!!!
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2106
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par papa125 »

Bienvenue ici :cheers:
Les Griffith 500 sont majoritaires vs les 400 et 430 (il me semble que ce sont les 2 autres cylindrées proposées au début) mais ce sont des autos plutôt rares.
Exigence en RHD ? Etonnant, à moins que ce soit une faute de frappe... c'est souvent l'inverse. Ce qui est certain, c'est qu'en RHD on s'habitue vite et le plaisir n'est absolument pas réduit.
Bonne découverte du forum et bonne recherche :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2074
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par pdi »

ti as une perle rare qui va être à la vente, celle de Peedeebee, une rare Griffith 500 SE TARAKA nickel que je connais bien et qui roule fort.
Il a fait un post sur FaceBook, sur la page du club
Le diesel, il ne passera pas par moi
RODETVALE45
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2024 16:49

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par RODETVALE45 »

Effectivement erreur, exigence LHD et immatriculé et n France bien sûr.
Avez vous une idée des tarifs pratiqués pour une auto sous les 100 000 kms, en bon état et sans frais immédiat ( du moins normalement 🤪)
Merci
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2106
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par papa125 »

Il n'y a pas de "cote" pour ces voitures rares et faisant l'objet d'assez peu de transaction.
La voiture de peedeebee est une version particulièrement rare, LHD :wink: dont le châssis a été refait comme le mien chez "Classiques du Ried".
Là où un exemplaire qui nécessitera des travaux proposé à 35k€ pourrait être considérée comme chère, celle-là me paraîtrait raisonnable à beaucoup plus.
Voilà ma façon de raisonner sur les prix pratiqués.
Par ailleurs le kilométrage importe peu, un moteur refait (vraiment refait, pas juste les pièces d'usure) sur un châssis refait avec les entretiens correctement suivis (fluides, boîte-pont etc...) c'est un avenir serein, alors qu'un truc qui a très peu roulé sera un nid à ennuis...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
RODETVALE45
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2024 16:49

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par RODETVALE45 »

Ou puis je trouver l'annonce de celle de peedeebee ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2106
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par papa125 »

Contacte-le via Facebook. Voici le lien vers sa publication : https://www.facebook.com/share/p/nr6wKdD1DXino3Sa/
Je ne crois pas qu'il ait publié d'annonce sur LBC ou autre.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
peedeebee
Messages : 804
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Et pourquoi pas une TVR Griffith ?

Message par peedeebee »

pardon pour le retard à répondre je n'avais pas vu les messages
mp ;)
Répondre