toit pliant pour Griffith

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

toit pliant pour Griffith

Message par pdi »

Après un WE en Griffith et avoir gouté aux joies du rangement du toit dans le coffre, je me suis intéressé à la question et j'ai trouvé une solution pour les Griff (et les Chimaera je crois mais leur toit est plus facile à ranger). Il s'agit d'un Surrey Roof fabrique par une boite anglaise: http://www.cambria-cirrus.com/ qui vends pour la modique somme de 615 Livres le toit en question. Le retour des anglais sur PH est très bon et si je concrétise une Grif, je compte l'acheter. Je me demandais d'une part si une commande à plusieurs peut s'organiser et si quelqu'un pourrait se charger en UK car le monsieur refuse de liver hors UK.
Je reste à votre écoute .....
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2109
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: toit pliant pour Griffith

Message par papa125 »

Normalement c'est le même toit sur Griffith & Chimaera.
J'y avais réfléchi à l'achat de la mienne en 2016 et j'avoue qu'après l'Italie, je serais bien tenté (à condition qu'il soit proposé en bleu et il semble que ce soit le cas) pour m'encourager à décapoter quand le coffre est plein de bagages...

Et puis comme disait JFK, rien de tel qu'une balade en décapotable pour se vider la tête.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1699
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: toit pliant pour Griffith

Message par gilles37 »

WoW jean Marc, tu attaques fort des le matin :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Re: toit pliant pour Griffith

Message par max340r »

Effectivement, il n'envoie pas hors UK. J'etais en contact avec lui l'annee derniere pour en acheter un.
Donc interesse mais l'envoi me semble complique a gerer.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: toit pliant pour Griffith

Message par pdi »

Confirmation de la part du fabricant pour la Tamora, griff et Chimaera ( mais pas les séries S).
Pas de stock, 10 semaines de délai.
Toutes les couleurs fabriquées par TVR.
Par contre pour le moment, il fait la sourde oreille à un éventuel rabais
On a une adresse de livraison en UK et je regarde pour un de nos membre qui pourrais les ramener à l'occasion.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 661
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400;
Localisation : Charente Maritime

Re: toit pliant pour Griffith

Message par ray moulad »

Bonjour,
Y a t il du nouveau ? Je me laisserai bien tenter...😉
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: toit pliant pour Griffith

Message par pdi »

Arnaud peut organiser le rapatriement en France.
je pense établir la liste des potentiels commandeurs, la passer au gars et lui demandant de stocker et d'envoyer l'ensemble à l'adresse convenue par Arnaud.
Par contre, chacun fera sa commande individuellement et payera le gars, je n'ai pas envie de courir après le fric.
Je verrouille ça la semaine prochaine j'espère.
Pour les intéresser, merci de me faire parvenir par MP vos coordonnées ( non, adresse et tel portable, mail et couleur souhaitée ) que je commence à organiser.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
jean-marie33
Messages : 141
Inscription : 21 juin 2022 22:05

Re: toit pliant pour Griffith

Message par jean-marie33 »

Bonjour,
Tiens c'est rigolo cette coïncidence, je me disais il y a peu que j'en fabriquerais un...
Ça ne me paraît pas très compliqué, (et plus facile que de le ramener de UK), le plus difficile étant de fabriquer les parties rigides derrière le pare-brise et devant l'arceau et fignoler l'étanchéité.
Je vois assez bien le truc...
En tout cas beaucoup plus simple que la fabrication d'un hard-top que j'avais réalisé pour mon Austin Healey, j'avais mis presque un an pour arriver au bout.
Image
Souvenirs souvenirs

Pour la TVR, l'objectif n'est pas de remplacer le toit rigide à l'identique, mais de se munir d'une toile pas trop encombrante pour se protéger en cas d'averse soudaine .
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: toit pliant pour Griffith

Message par pdi »

chiche..... :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2109
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: toit pliant pour Griffith

Message par papa125 »

pdi a écrit : 05 juil. 2024 18:39chiche..... :D
C'est trop compliqué du côté de Cambria Cirrus ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: toit pliant pour Griffith

Message par pdi »

disons qu'il ne fait aucun effort.
J'ai demandé si avec une commande de 10, on avait droit à une ristourne: aucune réponse.
Deux mails que je lui demande s'il est OK pour envoyer les 10 commandes à une adresse anglaise en un seul envoi: aucune réponse.
Hier, je lui ai demandé s'il avait bien reçu mon mail ou je lui posait la question.
Réponse ce matin: oui, bien reçu.

S'il n'avait pas un monopole, ça fait longtemps que je lui aurait dit d'aller se faire cuire le cul.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2109
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: toit pliant pour Griffith

Message par papa125 »

pdi a écrit : 06 juil. 2024 15:22 S'il n'avait pas un monopole, ça fait longtemps que je lui aurait dit d'aller se faire cuire le cul.
Tu m'as fait ma soirée avec cette expression :D :D :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Re: toit pliant pour Griffith

Message par max340r »

pdi a écrit : 06 juil. 2024 15:22 disons qu'il ne fait aucun effort.
J'ai demandé si avec une commande de 10, on avait droit à une ristourne: aucune réponse.
Deux mails que je lui demande s'il est OK pour envoyer les 10 commandes à une adresse anglaise en un seul envoi: aucune réponse.
Hier, je lui ai demandé s'il avait bien reçu mon mail ou je lui posait la question.
Réponse ce matin: oui, bien reçu.

S'il n'avait pas un monopole, ça fait longtemps que je lui aurait dit d'aller se faire cuire le cul.
Meme comportement avec moi quand je l'ai contacte en direct il y a un an ! Un sale c.. !!!
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1559
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: toit pliant pour Griffith

Message par spirou92 »

papa125 a écrit : 06 juil. 2024 20:33
pdi a écrit : 06 juil. 2024 15:22 S'il n'avait pas un monopole, ça fait longtemps que je lui aurait dit d'aller se faire cuire le cul.
Tu m'as fait ma soirée avec cette expression :D :D :D
Ah oui celle là...je ne l’avais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 661
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400;
Localisation : Charente Maritime

Re: toit pliant pour Griffith

Message par ray moulad »

jean-marie33 a écrit : 04 juil. 2024 21:32 Bonjour,
Tiens c'est rigolo cette coïncidence, je me disais il y a peu que j'en fabriquerais un...
Ça ne me paraît pas très compliqué, (et plus facile que de le ramener de UK), le plus difficile étant de fabriquer les parties rigides derrière le pare-brise et devant l'arceau et fignoler l'étanchéité.
Je vois assez bien le truc...
En tout cas beaucoup plus simple que la fabrication d'un hard-top que j'avais réalisé pour mon Austin Healey, j'avais mis presque un an pour arriver au bout.

Pour la TVR, l'objectif n'est pas de remplacer le toit rigide à l'identique, mais de se munir d'une toile pas trop encombrante pour se protéger en cas d'averse soudaine .
Fonce !! :D
En plus, je peux venir le chercher :lol:
Répondre