Pannes clignotant droit
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Pannes clignotant droit
Bonjour,
lorsque je met mon clignotant à droite, au tableau de bord le voyant clignote rapidement et à l'extérieur l'ampoule de devant et celle sur le côté clignotent également rapidement et il ne se passe rien à l'arrière droit.
En mettant les Warning, toutes les ampoules s'allument avec un cadencement normal hormis celle du feu arrière droit qui ne s'allume pas.
L'ampoule dans le feu arrière droit est bonne, j'ai même mis celle de gauche à droite sans résultat.
J'ai même interchangé la matrice des feux arrière droit et gauche mais toujours les même symptômes.
Avez-vous une idée ?
lorsque je met mon clignotant à droite, au tableau de bord le voyant clignote rapidement et à l'extérieur l'ampoule de devant et celle sur le côté clignotent également rapidement et il ne se passe rien à l'arrière droit.
En mettant les Warning, toutes les ampoules s'allument avec un cadencement normal hormis celle du feu arrière droit qui ne s'allume pas.
L'ampoule dans le feu arrière droit est bonne, j'ai même mis celle de gauche à droite sans résultat.
J'ai même interchangé la matrice des feux arrière droit et gauche mais toujours les même symptômes.
Avez-vous une idée ?
- papa125
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Re: Pannes clignotant droit
En mettant le clignotant droit, le cadencement rapide est normal : tout se passe comme si ton ampoule était grillée. Les warnings clignotent normalement, c'est classique quand une seule ampoule ne consomme pas.
Si en inversant les platines rien ne change, c'est que l'alimentation de ta platine est défaillante. Un fil coupé probablement, parce que je ne crois pas qu'il y ait de la connectique autre qu'un fil entre la platine à fusibles et la platine d'ampoules. Le fusible lui-même ne doit pas être en cause non plus, il me semble que tu n'aurais plus de clignotant du tout.
Bon courage dans ta recherche de panne ! Et tiens-nous au courant (sans jeu de mot)
Si en inversant les platines rien ne change, c'est que l'alimentation de ta platine est défaillante. Un fil coupé probablement, parce que je ne crois pas qu'il y ait de la connectique autre qu'un fil entre la platine à fusibles et la platine d'ampoules. Le fusible lui-même ne doit pas être en cause non plus, il me semble que tu n'aurais plus de clignotant du tout.
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Re: Pannes clignotant droit
Oui comme papa125 le dit, problème d'alimentation ou de masse pour ton bloc optique.
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Re: Pannes clignotant droit
Je me posais la question si un relais défectueux pouvait aussi entraîner une anomalie dans le fonctionnement d’un des clignotants ?
- _Zeb_
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Re: Pannes clignotant droit
Il n'y a pas un relais par ampoule donc à partir du moment où certaines s'allument, c'est que le souci est plus localisé.
- papa125
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Re: Pannes clignotant droit
Le relai du clignotant est le même pour l'ensemble des indicateurs, me semble-t-il. S'il était défaillant, plus rien ne fonctionnerait.
La piste d'une masse est facile à tester : tu tires un fil depuis le "-" du clignotant en question jusqu'à une masse (une culasse par exemple) et tu essaies
La piste d'une masse est facile à tester : tu tires un fil depuis le "-" du clignotant en question jusqu'à une masse (une culasse par exemple) et tu essaies
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Re: Pannes clignotant droit
Je regarde et reviens vers vous.
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Re: Pannes clignotant droit
Je viens de faire un test de masse pour ma platine arrière droit, vous me direz s'il est valable.
J'ai serti une cosse avec un fil sur la bande métallique qui chemine, entoure et réunit tous les culots et ampoules et j'ai mis ce fil au châssis .... sans résultat.
J'ai serti une cosse avec un fil sur la bande métallique qui chemine, entoure et réunit tous les culots et ampoules et j'ai mis ce fil au châssis .... sans résultat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pannes clignotant droit
Il se peut aussi que ce soit un contact défaillant ( oxydation ) au niveau du bloc arrière ou au niveau de l'ampoule.
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Re: Pannes clignotant droit
Aucune oxydation, ni aux niveaux des ampoules, ni sur la platine, ni au niveau du branchement de celle-ci.
Re: Pannes clignotant droit
Peux tu essayer d'allumer l'ampoule en question avec une batterie et 2 fils volants
- papa125
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Re: Pannes clignotant droit
Le masse au châssis ? Sur une partie nue ? Parce que c'est compliqué d'avoir une masse correcte au châssis. Le plus sûr est au niveau de l'alternateur
Si ce n'est pas un souci de masse, (si les autres fonctions du feu marchent c'est que ce n'est pas ça, vu que les masses sont communes) alors tu as une discontinuité sur le + quelque part entre le relais clignotant et le feu.
Si ce n'est pas un souci de masse, (si les autres fonctions du feu marchent c'est que ce n'est pas ça, vu que les masses sont communes) alors tu as une discontinuité sur le + quelque part entre le relais clignotant et le feu.
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Re: Pannes clignotant droit
Si la masse était défectueuse, les autres lampes ne s'allumeraient pas.
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Re: Pannes clignotant droit
Je suis allé même prendre la masse sur ma platine gauche mais sans succès.
Mon fil de clignotant doit être coupé quelque part.
Connaissez-vous la procédure la plus simple pour se dépanner ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pannes clignotant droit
Il est rare qu'un fil soit coupé de lui même, sauf en cas de contrainte physique à un endroit: examiner le faisceaux.
Généralement, il y a un mauvais contact ou oxydation au niveau du sertissage de la cosse à l'intérieur du connecteur: c'est vraiment un travail de recherche à effectuer.
Bon courage
Généralement, il y a un mauvais contact ou oxydation au niveau du sertissage de la cosse à l'intérieur du connecteur: c'est vraiment un travail de recherche à effectuer.
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