Hello au monde de la TVR
J’ai le projet d’optimiser ma chimaera 400 en commençant par le remplacement de mon injection par un carburateur Edelbrock 4 corps 500 CFM Série 1404, j’aime l’idée d’installer cela avec un bon vieux V8 , par contre j’aurais bien aimé trouver des informations au niveau comparatif entre les deux systèmes mais il semblerait que personne n’a fait un passage au banc avant et après modification..enfin rien trouvé sur Google ..ou autres forums des moteurs Rovers ..mis à part sur le 3.5L mais rien de bien précis ..
Alors si jamais certains ont des infos je suis preneur ^^
Sinon je ne manquerai pas de faire moi même le passage au banc avec quelques photos et discussions sur les réglages a adopter..de plus j’aimerais à terme revoir les culasses et passer en wildcat..donc quelques surprises à venir ..car la dessus pas grand chose de concret dans les forums!
Mais je pense que le 4L a encore pas mal de potentiel..au plaisir
Projet carburateur edelbrock 500cfm
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Projet carburateur edelbrock 500cfm
en recherchant une griffith, je suis tombé sur au moins 3 modèles de 500, passées en carbu et toujours en Belgique.
Il doit y avoir un gars qui fait ça régulièrement
Il doit y avoir un gars qui fait ça régulièrement
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
- Messages : 2125
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Projet carburateur edelbrock 500cfm
Je viens de jeter un oeil à ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... escription
Si on s'en tient à la config proposée, le carbu se gave d'air bien réchauffé, non ? Alors qu'avec l'injection, l'air est capté dans le parechoc avant...
Bref je ne suis pas convaincu du bien-fondé de l'opération sur nos bébêtes au compartiment moteur exigu.
Cependant je suivrai l'aventure avec attention, par curiosité
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-c ... escription
Si on s'en tient à la config proposée, le carbu se gave d'air bien réchauffé, non ? Alors qu'avec l'injection, l'air est capté dans le parechoc avant...
Bref je ne suis pas convaincu du bien-fondé de l'opération sur nos bébêtes au compartiment moteur exigu.
Cependant je suivrai l'aventure avec attention, par curiosité
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
-
- Messages : 4
- Inscription : 27 avr. 2012 12:08
Re: Projet carburateur edelbrock 500cfm
"Oui, c’est juste, mais il est possible de raccorder un boîtier directement sur le carburateur pour prendre de l'air frais. Ensuite, en effet, normalement, il n'y a pas de gains entre un carburateur et une injection, car l’injection sera toujours plus précise en ajustant automatiquement les caractéristiques de la masse d'air en fonction de l'altitude et des températures. Cependant, je pourrais avoir un contrôle plus direct si je souhaite revoir les culasses et les collecteurs avec un carburateur. Pour cela, je pense utiliser une sonde de richesse et un mano AFR, ce qui me permettrait de le faire moi-même. En revanche, je devrai forcément supprimer le catalyseur, ce qui devrait entraîner des gains de performance avec un carburateur bien réglé ;)
De plus il me semble que le collecteur et meilleur sur le kit carbu..mais aucun gain je pense dans que l’ensemble est pas revu ..soit admission/culasse/ échappement
De plus il me semble que le collecteur et meilleur sur le kit carbu..mais aucun gain je pense dans que l’ensemble est pas revu ..soit admission/culasse/ échappement
Re: Projet carburateur edelbrock 500cfm
A la place du carbu, je te conseille plutôt une injection FITECH GO STREET. Cela ressemble à si méprendre à un carbu 4 corps mais avec le potentiel et la précision d'une injection. Elle est paramétrable et auto-adaptative. J'ai un ami qui a ça sur sa Cobra et si je doit changer mon injection sur mon Morgan +8 3.9 injection j'installerai celle-là. Elle se monte sur une pipe d'admission pour carbu. Pour la pipe d'admission je te conseille la JWR que j'avais sur ma MGB GT V8 3.5 avec un carbu edelbrock 500 cfm.
https://fitechefi.com/product/30003-go- ... hp-system/
http://www.wolfitt.com/carbs_and_manifolds.htm
http://www.v8wizard.com/Weber-which-intake.php
https://fitechefi.com/product/30003-go- ... hp-system/
http://www.wolfitt.com/carbs_and_manifolds.htm
http://www.v8wizard.com/Weber-which-intake.php
-
- Messages : 4
- Inscription : 27 avr. 2012 12:08
Re: Projet carburateur edelbrock 500cfm
Hello lolo
Merci pour cette information, cela reste très intéressant, je vais regarder cela de plus près ;)
Merci pour cette information, cela reste très intéressant, je vais regarder cela de plus près ;)
Re: Projet carburateur edelbrock 500cfm
J'ai une question, pourquoi veux-tu te passer de l'injection d'origine ?
Elle est très facilement optimisable ou modifiable en fonction de la configuration de ton moteur.
Par exemple sur ma Morgan +8, j'ai remplacé le programme Land Rover par un programme TVR Chimaera 3.9 qui a été optimisé. Passé en cartographie décat et modifié le régime de ralenti ainsi que le régime de coupure d'injection.
Il existe un site très explicite et un sujet associé sur le forum pistonhead qui sont des sources d'informations excellentes.
http://www.remap-14cux.uk/
Il existe aussi une puce Tornado qui est optimisée pour les moteurs préparés
https://shop.v8engines.com/tornado-rema ... -395-p.asp
Elle est très facilement optimisable ou modifiable en fonction de la configuration de ton moteur.
Par exemple sur ma Morgan +8, j'ai remplacé le programme Land Rover par un programme TVR Chimaera 3.9 qui a été optimisé. Passé en cartographie décat et modifié le régime de ralenti ainsi que le régime de coupure d'injection.
Il existe un site très explicite et un sujet associé sur le forum pistonhead qui sont des sources d'informations excellentes.
http://www.remap-14cux.uk/
Il existe aussi une puce Tornado qui est optimisée pour les moteurs préparés
https://shop.v8engines.com/tornado-rema ... -395-p.asp