Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Bonjour a tous
En tournant le bouton de ventil sur ma chim tout c est couper au tableaux de bord ,cpt tour ,compteur ne tourne plus ,cpteur pression d huile ,jauge essence ne monte plus
Phare clignotant et eclairage tableau de bord fonctionne
Jai entendu un kick quand ca cest couper
Quelqun peux me renseigner
Merci
En tournant le bouton de ventil sur ma chim tout c est couper au tableaux de bord ,cpt tour ,compteur ne tourne plus ,cpteur pression d huile ,jauge essence ne monte plus
Phare clignotant et eclairage tableau de bord fonctionne
Jai entendu un kick quand ca cest couper
Quelqun peux me renseigner
Merci
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Il y a un fusible 15 ans pour toutes ces fonctions
Il est situé aux pieds du passager
Cela n explique pas l origine de ton problème
Le mieux est de réfléchir sur ce que tu as fait avant ce problème et vérifier les composants /connecteurs que tu as touché
En l occurrence ton ventilateur
Il est situé aux pieds du passager
Cela n explique pas l origine de ton problème
Le mieux est de réfléchir sur ce que tu as fait avant ce problème et vérifier les composants /connecteurs que tu as touché
En l occurrence ton ventilateur
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Merci pour la reponse
Je conduisais sur autoroute tranquille jai actionner le bouton de la ventil jai entendu effectivement un petit bruit au niveau du boitier au pieds du passager et coupure general
Jai verifier phare cligno ouverture coffre ca marche
Je conduisais sur autoroute tranquille jai actionner le bouton de la ventil jai entendu effectivement un petit bruit au niveau du boitier au pieds du passager et coupure general
Jai verifier phare cligno ouverture coffre ca marche
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Faut il demonter le tableaux de bord pour verifier le ventilo?
Merci
Merci
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Les clignotants sont sur un autre fusible
Le ventilateur dont tu parles c est celui du moteur ?
Le ventilateur dont tu parles c est celui du moteur ?
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Non ventilateur air chaud interieur
Jai tourné la ptite molette pour avoir de l air chaud et ca a dijoncter
Je vais changer le fusible et reassayer on verra bien
Merci
Jai tourné la ptite molette pour avoir de l air chaud et ca a dijoncter
Je vais changer le fusible et reassayer on verra bien
Merci
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
voir ces post
http://tvrcarclub-france.net/forum/view ... eur#p84884
http://tvrcarclub-france.net/forum/view ... entilateur
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1120612
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 650942&i=0
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1752441
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 8&t=892289
http://tvrcarclub-france.net/forum/view ... eur#p84884
http://tvrcarclub-france.net/forum/view ... entilateur
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1120612
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 650942&i=0
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1752441
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 8&t=892289
Dernière modification par Maur le 23 mars 2024 23:07, modifié 4 fois.
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Ton ventilateur est soit alimenté par un contrôleur ( cf second post pistonhead)
Soit par des résistances dans ce cas voici un bout de schéma
Avec la couleur des fils ( Y,YR et YG ) Tiens nous au courant
Soit par des résistances dans ce cas voici un bout de schéma
Avec la couleur des fils ( Y,YR et YG ) Tiens nous au courant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
L'une des causes possibles est décrite sur pistonheads :
C est l'absence de lubrification des deux roulements du moteur , ceci provoque le blocage de la rotation et donc la montée en intensité du circuit pouvant se caractériser soit par la destruction du fusible et/ou la détérioration du connecteur
C est l'absence de lubrification des deux roulements du moteur , ceci provoque le blocage de la rotation et donc la montée en intensité du circuit pouvant se caractériser soit par la destruction du fusible et/ou la détérioration du connecteur
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Bonjour Maur
Jai regarder ce matin tout les fusibles de la boite sont bon jai demonter les 4 relais de la boite a fusibles il y en a 1 que je n arrive pas a retirre peut etre celui ci qui est cramer probleme c est que je ne connais rien a tout ca
Je vais continuer les investigations
Merci
Jai regarder ce matin tout les fusibles de la boite sont bon jai demonter les 4 relais de la boite a fusibles il y en a 1 que je n arrive pas a retirre peut etre celui ci qui est cramer probleme c est que je ne connais rien a tout ca
Je vais continuer les investigations
Merci
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Ma chim c est un modele 95
En lisant les differents articles la differe.ce c est que pour moi cest la total plus rien au tableau bord....pas que ventile
En lisant les differents articles la differe.ce c est que pour moi cest la total plus rien au tableau bord....pas que ventile
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Je n est pas ton schéma de fusibles
Est ce que le ventilatateur estsur le même circuit de fusibles que le reste du tableau de bord ?
Ce que je te conseille c est de mettre à zéro ton commutateur trois positions du ventilateur et de changer ton fusible pour voir si tu retrouves le fonctionnement de tableau de bord
Ensuite on en parle
Est ce que le ventilatateur estsur le même circuit de fusibles que le reste du tableau de bord ?
Ce que je te conseille c est de mettre à zéro ton commutateur trois positions du ventilateur et de changer ton fusible pour voir si tu retrouves le fonctionnement de tableau de bord
Ensuite on en parle
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Ok ca marche
Merci
Merci
Re: Panne instrumentation tableau bord chim 400 HC
Ça marche donc si tu ne fais tourner ton ventilateur
Ou si tu n a pas essayé avec le ventilo: as tu t intention de ne plus l’utiliser ?
Ou as tu trouver la panne sur celui ci ?
Ou si tu n a pas essayé avec le ventilo: as tu t intention de ne plus l’utiliser ?
Ou as tu trouver la panne sur celui ci ?