Le démontage est simple. Tu défais la durite du bas, ce qui vdangera le LR (dans un recipient bien sûr hein pas parterre
)
Tu défais la durite du haut. Tu dévisses les 2 boulons de maintient qui se trouvent sur les côtés et tu tires le radiateur vers le haut.
Après remontage, pour la purge, tu remplis le swirltank à ras bord, tu ouvres la vis de purge du radiateur afin que tout l’air en sorte. Lorsque le LR coule par la vis de purge tu refermes celle-ci.
Tu mets ton chauffage a fond. Tu remet du LR à raz bord dans le swirltank et tu le fermes.
Ensuite, moi je mets le vase d’expansion un poil plus haut que le moteur avec un peu de LR dedans, j’ouvre la durite de purge de la pipe d’admission,
Une fois celle-ci purgée je démarre le moteur et surveillant d’avoir toujours un peu de LR dans le vase d’expansion.
A l’ouverture du thermostat, les dernières bulles seront évacuées dans le vase . Il faut donc toujours maintenir le niveau de ce dernier.
Une fois la voiture chaude, je la laisse refroidir , je referme le vase d’expansion et le remet à sa place.
La voiture continuera de se purger sur quelques dizaines de km donc il faut bien surveiller le niveau
Bien sur pendant l’opération il faut toujours surveiller la température moteur