TVR 3000M
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Re: TVR 3000M
bon, ça avance:
Le capot est remis sur la voiture.
Coté électricité:
Le plafonnier remarche après avoir démonté et nettoyer les contacts des portières
J'ai mis un coupe circuit, ça fait un antivol et ça évite d'eventuels soucis meme si je n'ai pas de fuite de courant.
Contacteur de marche arrière remplacé (il avait été bidouillé, bizarre??) et les feux de recul refonctionnent
J'ai mis un graisseur sur la nouvelle crémaillère de direction à la place du bouchon d'origine
Nouveau contacteur pour le temoin du frein à main
En fait, il y avait un vieux truc explosé qui n'etait plus branché
Le capot est remis sur la voiture.
Coté électricité:
Le plafonnier remarche après avoir démonté et nettoyer les contacts des portières
J'ai mis un coupe circuit, ça fait un antivol et ça évite d'eventuels soucis meme si je n'ai pas de fuite de courant.
Contacteur de marche arrière remplacé (il avait été bidouillé, bizarre??) et les feux de recul refonctionnent
J'ai mis un graisseur sur la nouvelle crémaillère de direction à la place du bouchon d'origine
Nouveau contacteur pour le temoin du frein à main
En fait, il y avait un vieux truc explosé qui n'etait plus branché
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Re: TVR 3000M
J'avais un seul retro coté droit et inutilisable pour la conversion LHD.
Apres essai, j'ai positionné les nouveaux retros dans le petit triangle, je trouve plus joil que la position après
Par contre, il a fallut démonter l'habillage de portière et faire des trous pour accéder aux vis des retro
evidement, j'ai é trous à la place de l'ancien rétro mais je pense lui faire un voile de peinture prochainement
Prochaine étape, une bonne géometrie des trains roulants et test routier avant la sortie du sud
Apres essai, j'ai positionné les nouveaux retros dans le petit triangle, je trouve plus joil que la position après
Par contre, il a fallut démonter l'habillage de portière et faire des trous pour accéder aux vis des retro
evidement, j'ai é trous à la place de l'ancien rétro mais je pense lui faire un voile de peinture prochainement
Prochaine étape, une bonne géometrie des trains roulants et test routier avant la sortie du sud
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Re: TVR 3000M
Par hasard, quelqu'un aurait une feuille de géométrie de 3000M ou taimar même si j'ai récupéré les valeurs (sur facebook)
c'est sur le forum aussi, si j'avais cherché un peu
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Re: TVR 3000M
L'ajustement des parechoc est.... comment dire... très "anglais" avec des pattes et des cales.
Du coup, y a rien d'aligné et c'est pas très beau.
Fabrication d'une patte invisible.
Il a fallut pas mal de temps pour avoir les mesures et que ça s'ajuste bien....
Voila un coté de fait, c'est quand même bien mieux comme ça...
Je vais faire l'autre mais il me faudra mon apprenti préféré pour faire les arrière car il faut un dedans et l'autre dehors...
Du coup, y a rien d'aligné et c'est pas très beau.
Fabrication d'une patte invisible.
Il a fallut pas mal de temps pour avoir les mesures et que ça s'ajuste bien....
Voila un coté de fait, c'est quand même bien mieux comme ça...
Je vais faire l'autre mais il me faudra mon apprenti préféré pour faire les arrière car il faut un dedans et l'autre dehors...
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Re: TVR 3000M
Bonjour,
Je viens de découvrir le post, félicitation, beau boulot et en plus la voiture le mérite, pour l'avoir croisé quand elle était voisine de la mienne.
Je viens de découvrir le post, félicitation, beau boulot et en plus la voiture le mérite, pour l'avoir croisé quand elle était voisine de la mienne.
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Re: TVR 3000M
Aujourd'hui, j'ai enfin terminé le carénage du radiateur.
Un jeu de patience pour avoir le bon gabarit...
Et voila une fois en place.
Bien sur, il y a des joints tout le tour pour qu'il soit étanche.
La roue de secours d'origine ne passe pas vu qu'elle est inclinée vers l'avant pour que le capot puisse fermer.
Il faudrait découper la partie supérieure du carenage et la roue reviendrait masquer une partie du radiateur donc pas top...
Par contre, en mettant la galette à plat, ça passe nickel.
J'ai donc fait une cale pour le support de la roue de secours pour avoir la galette fixée à plat.
En plus, ça cloisonne l'air qui sort du radiateur en bas donc parfait.
Je verrai si ses modifs pour leurs fruits pour le refroidissement.
Un jeu de patience pour avoir le bon gabarit...
Et voila une fois en place.
Bien sur, il y a des joints tout le tour pour qu'il soit étanche.
La roue de secours d'origine ne passe pas vu qu'elle est inclinée vers l'avant pour que le capot puisse fermer.
Il faudrait découper la partie supérieure du carenage et la roue reviendrait masquer une partie du radiateur donc pas top...
Par contre, en mettant la galette à plat, ça passe nickel.
J'ai donc fait une cale pour le support de la roue de secours pour avoir la galette fixée à plat.
En plus, ça cloisonne l'air qui sort du radiateur en bas donc parfait.
Je verrai si ses modifs pour leurs fruits pour le refroidissement.
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Re: TVR 3000M
Bravo bon boulot.
Alan
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Re: TVR 3000M
Lundi aprem en retour de balade, on a pris le déluge.
J'ai posé des question dans la partie M pour les joints qui laissent rentrés l'eau donc pas de doublon.
Mais j'ai eu un autre souci:
J'ai le temoin de charge batterie qui s'est allumé 20 kms avant d'arriver
J'avais beaucoup de periphériques allumés : les phares, les essuis glace, la ventil interieure et les ventillo moteur en marche forcé(j'avais oublié de les eteindre malgré le temoin ) donc beaucoup d'ampères...
Le voltmètre était vers 12V quand le témoin s'est allumé.
En coupant les périphériques, s'est remonté vers 14V mais toujours le témoin allumé....
Bizarrement, l'intensité lumineuse du témoin augmentait avec un régime moteur plus élevé
Du coup, je pense que le régulateur est HS.
A la maison, j'ai mis un alternateur d'Austin mini.
C'est la même connexion électrique, j'ai pu le mettre sans modif (juste tordu une peu le clips qui tient la prise électrique et ça marche
L'alternateur est juste un peu plus gros.
Du coup est ce que c'est la consommation électrique importante qui à cramer le regul ou s'etait son heure?
Qui a deja mis des aupoules à led pour les phares (le but est de baisser la conso electrique)
Quelle ampoules ont deja été testées?
Merci pour vos retours si vous en avez
J'ai posé des question dans la partie M pour les joints qui laissent rentrés l'eau donc pas de doublon.
Mais j'ai eu un autre souci:
J'ai le temoin de charge batterie qui s'est allumé 20 kms avant d'arriver
J'avais beaucoup de periphériques allumés : les phares, les essuis glace, la ventil interieure et les ventillo moteur en marche forcé(j'avais oublié de les eteindre malgré le temoin ) donc beaucoup d'ampères...
Le voltmètre était vers 12V quand le témoin s'est allumé.
En coupant les périphériques, s'est remonté vers 14V mais toujours le témoin allumé....
Bizarrement, l'intensité lumineuse du témoin augmentait avec un régime moteur plus élevé
Du coup, je pense que le régulateur est HS.
A la maison, j'ai mis un alternateur d'Austin mini.
C'est la même connexion électrique, j'ai pu le mettre sans modif (juste tordu une peu le clips qui tient la prise électrique et ça marche
L'alternateur est juste un peu plus gros.
Du coup est ce que c'est la consommation électrique importante qui à cramer le regul ou s'etait son heure?
Qui a deja mis des aupoules à led pour les phares (le but est de baisser la conso electrique)
Quelle ampoules ont deja été testées?
Merci pour vos retours si vous en avez
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Re: TVR 3000M
Il y a https://www.classiccarleds.co.uk/ qui proposent tout un tas d'ampoules LED et ils ont bonne réputation (malheureusement c'est en GB).
Ils proposent aussi des PDF qui listent des voitures connues (dont les TVR M) avec les références pour chaque type d'ampoule, de l'éclairage de plaque jusqu'aux phares. L'avantage de leurs ampoules équivalent H4 c'est qu'elles ne sont pas trop proéminentes ce qui parfois peut poser problème quand on manque d'espace.
Ils proposent aussi des PDF qui listent des voitures connues (dont les TVR M) avec les références pour chaque type d'ampoule, de l'éclairage de plaque jusqu'aux phares. L'avantage de leurs ampoules équivalent H4 c'est qu'elles ne sont pas trop proéminentes ce qui parfois peut poser problème quand on manque d'espace.
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Re: TVR 3000M
Merci Zeb, je vais regarder ça
- TVR13
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Re: TVR 3000M
Depuis la conversion LHD, j'avais le soufflet de direction qui frottait sur la durite de refroidissement quand je tournais à droite et ça ne me plaisait pas trop ( c'etait pareil avant la conversion)
Ceux qui le montage avec radiateur à l'avant, c'est pareil chez vous, ça touche?
Voila, avec un coude alu et une durite coudée, ça ne touche plus même si ça passe très près
Pas trop de place pour que ça passe autrement
Ceux qui le montage avec radiateur à l'avant, c'est pareil chez vous, ça touche?
Voila, avec un coude alu et une durite coudée, ça ne touche plus même si ça passe très près
Pas trop de place pour que ça passe autrement