Nouveau membre du 79
- _Zeb_
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Re: Nouveau membre du 79
Bien sûr il ne faut pas généraliser ni se mettre la rate au court bouillon.
Chaque voiture est différente de par son histoire.
Et nos expériences aussi, pour la mienne après 7 ans en ma possession, vu que les 100mkm était là, elle est passée sur la table d'opération de mon chirurgien de frère (chirurgien automobile pas de genoux ).
Franchement de dessous ce n'était pas si moche.
Vous pouvez voir ici l'état de triangles après sablage https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 4&start=60
Et ici l'état des coins des outriggers https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 4&start=45
Alors bon, ça roulait encore bien, et ça ne datait sans doute pas de la veille. Mais il faut tout de même garder ça en tête.
Je laisse les pros des calculs de résistance des matériaux donner leur avis, faut juste voir que les ceintures sont fixées par là.
Donc bien sûr on ne va pas décoquer devant le vendeur. Cependant je persiste, une voiture ayant beaucoup séjourné dans la perfide albion qui n'a pas loin de 20 ans maintenant ne doit pas être nickel en dessous. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter. Mais prendre ça en compte surtout si d'autres sont sur le marché au même tarif mais avec ces travaux effectués. Et le cas échéant, bien demander les photos des travaux ou des factures explicites. Certains "artisans" anglais pratiquent le décoquage partiel et il vaut encore mieux un châssis dans son jus que des outriggers donc le cordon de soudure ne fait pas le tour.
Quant au garage chauffé, il faut voir à la montagne les dégâts que ça fait sur une voiture salée. Mon chirurgien de frère pourrait faire un exposé dessus.
Chaque voiture est différente de par son histoire.
Et nos expériences aussi, pour la mienne après 7 ans en ma possession, vu que les 100mkm était là, elle est passée sur la table d'opération de mon chirurgien de frère (chirurgien automobile pas de genoux ).
Franchement de dessous ce n'était pas si moche.
Vous pouvez voir ici l'état de triangles après sablage https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 4&start=60
Et ici l'état des coins des outriggers https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 4&start=45
Alors bon, ça roulait encore bien, et ça ne datait sans doute pas de la veille. Mais il faut tout de même garder ça en tête.
Je laisse les pros des calculs de résistance des matériaux donner leur avis, faut juste voir que les ceintures sont fixées par là.
Donc bien sûr on ne va pas décoquer devant le vendeur. Cependant je persiste, une voiture ayant beaucoup séjourné dans la perfide albion qui n'a pas loin de 20 ans maintenant ne doit pas être nickel en dessous. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter. Mais prendre ça en compte surtout si d'autres sont sur le marché au même tarif mais avec ces travaux effectués. Et le cas échéant, bien demander les photos des travaux ou des factures explicites. Certains "artisans" anglais pratiquent le décoquage partiel et il vaut encore mieux un châssis dans son jus que des outriggers donc le cordon de soudure ne fait pas le tour.
Quant au garage chauffé, il faut voir à la montagne les dégâts que ça fait sur une voiture salée. Mon chirurgien de frère pourrait faire un exposé dessus.
- jean-marie33
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Re: Nouveau membre du 79
Bonjour Anthony,
Bienvenue auprès des armateurs des voitures les plus attachantes et originales de la planète.
Une voiture me semble intéressante à vendre à Etaples, vue sur LBC, moins chère, moins de kms, arbre à cames et outriggers changés, ça fait pas mal de soucis en moins à gérer.
Il me semble avoir été en contact avec le propriétaire de celle que tu lorgnes, quand je cherchais ma Griffith l'été dernier.
Bienvenue auprès des armateurs des voitures les plus attachantes et originales de la planète.
Une voiture me semble intéressante à vendre à Etaples, vue sur LBC, moins chère, moins de kms, arbre à cames et outriggers changés, ça fait pas mal de soucis en moins à gérer.
Il me semble avoir été en contact avec le propriétaire de celle que tu lorgnes, quand je cherchais ma Griffith l'été dernier.
Re: Nouveau membre du 79
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils et expériences que vous partagez sur ce post, ce qui est bien utile pour guider ma réflexion. Je suis aller voir hier la Chimaera rouge à vendre sur LBC, secteur La Rochelle ce qui pratique pour moi car j'habite assez proche et effectivement comme disait plus un membre du forum, il faut en voir plusieurs !!! Bilan assez mitigé, pas d'historique d'entretien et châssis suspicieux. La robe rouge n'est pas la couleur qui lui va le mieux mais c'est une histoire de goût perso...côté moteur RAS, ça tourne rond et elle fait un bruit de démon enragé!!! La différence de bruit entre les 2 Chimaera que j'ai vu est considérable, mais pas d'explication du vendeur.
Bon dimanche à tous, enjoy
Merci pour tous vos conseils et expériences que vous partagez sur ce post, ce qui est bien utile pour guider ma réflexion. Je suis aller voir hier la Chimaera rouge à vendre sur LBC, secteur La Rochelle ce qui pratique pour moi car j'habite assez proche et effectivement comme disait plus un membre du forum, il faut en voir plusieurs !!! Bilan assez mitigé, pas d'historique d'entretien et châssis suspicieux. La robe rouge n'est pas la couleur qui lui va le mieux mais c'est une histoire de goût perso...côté moteur RAS, ça tourne rond et elle fait un bruit de démon enragé!!! La différence de bruit entre les 2 Chimaera que j'ai vu est considérable, mais pas d'explication du vendeur.
Bon dimanche à tous, enjoy
- pdi
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Re: Nouveau membre du 79
Je dois dire que le son des Chimaera et Griffith est souvent très différent d'une voiture à l'autre mais la variété d'échappement et admission est également important et la cylindrée semble également influer
Le diesel, il ne passera pas par moi
-
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Re: Nouveau membre du 79
perso pour moi la meilleur apres avoir lu l'annonçe est indiscutablement celle d Etaples sur le bon coin apres il faut voir en dessous le chassis et voir si l'on aime la couleur ; de plus le prix est réaliste! la voiture a beaucoup d'allure
Re: Nouveau membre du 79
Voici des photos explicites prises lors du "body off" de ma S3: j'ai la facture du remplacement des outtrigers par un professionnel anglais !
Certains éléments étaient collés avec du mastic époxy. Donc attention au châssis des TVR. Bonne chance dans tes recherches.
Certains éléments étaient collés avec du mastic époxy. Donc attention au châssis des TVR. Bonne chance dans tes recherches.
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- jean-marie33
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Re: Nouveau membre du 79
Les photos d'Olive sont très instructives, car on voit bien que les tubes ne sont pas nickel.
L'examen des soudures sur les triangles de suspension est lui aussi très instructif, il ne doit pas y avoir la moindre trace de corrosion, même superficielle, ni reprise de peinture, bien sûr..
Si c'est propre et d'origine, on peut être rassuré pour le reste.
Et bien sûr, l'historique de la voiture est important.
L'examen des soudures sur les triangles de suspension est lui aussi très instructif, il ne doit pas y avoir la moindre trace de corrosion, même superficielle, ni reprise de peinture, bien sûr..
Si c'est propre et d'origine, on peut être rassuré pour le reste.
Et bien sûr, l'historique de la voiture est important.
- jean-marie33
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Re: Nouveau membre du 79
Mouuii en effet, comme neuf me paraît un tantinet exagéré
Ca ne veut pas dire qu'il est tout pourri, encore une fois c'est délicat de juger de visu alors encore plus en photo, mais il faut tout de même prévoir une enveloppe réfection à un moment donné et ça n'a clairement jamais été fait.
Ca ne veut pas dire qu'il est tout pourri, encore une fois c'est délicat de juger de visu alors encore plus en photo, mais il faut tout de même prévoir une enveloppe réfection à un moment donné et ça n'a clairement jamais été fait.
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Re: Nouveau membre du 79
sur cette griff le chassis a ete tartinè au waxoil(comme souvent chez les british) avec un peu de boue par dessus! a voir la pourriture au niveau d'une soudure pour moi cette voiture est un vrai piège et ne devrait jamais passer un contrôle technique honnête! ne pas oublier que ces voitures sportives peuvent rouler très vite!imaginez un châssis qui pli à 200km dans euphorie à Spa ou Nurburgring !quand j'ai sautè le terre plein et que le moteur s'est coupè j'ai fait un tel bon que je n'ose imaginer ce qui se serait passè avec un chassis pourri
- jean-marie33
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Re: Nouveau membre du 79
The essential Buyer's Guide est un excellent indicateur :
On y voit des châssis pourris à souhait et c'est exactement ce que montre la photo que j'ai postée :
Les boursouflures et cloques sont principalement l'effet de la rouille.
On y voit des châssis pourris à souhait et c'est exactement ce que montre la photo que j'ai postée :
Les boursouflures et cloques sont principalement l'effet de la rouille.
Re: Nouveau membre du 79
Bonjour, voici quelques news de mes recherches. Dernièrement j'ai rencontré un propriétaire de Chimera 400 lors d'un rassemblement et nous avons sympathisé et longuement parlé de TVR forcément. Il possède cette auto depuis 10 ans et 10 ans de pure bonheur selon lui.
Je lui avait forcément demandé si il était vendeur et malheureusement non.
Il m'a rappelé il y a quelques jours en m'annonçant qu'il avait des pb de santé et il aimerais me la vendre.
Elle est bordeaux intérieur crème l'état extérieur est comme neuf zéro défaut même les jantes. A l'intérieur il y a 2 choses à refaire: quelques moquettes légèrement usé et le plaquage du tableaux de bord, le cuir à une légère patine mais niquel. 4 pneus et amortisseurs neufs, changement complet du système refroidissement (durites radiateur alu). Dossier et suivi complet depuis sa naissance, châssis sain vue de dessous. Tout fonctionne normalement, modele 98, elle a environ 100000km et il me l'a céderai pour 20ke.
J'aimerais connaître votre avis d'expert car depuis que je louche sur ces voitures j'ai l'impression que c'est difficile à vendre, et que l'on voit toujours les mêmes en vente sur LBC.
Merci pour votre retour à tous
Anthony
Je lui avait forcément demandé si il était vendeur et malheureusement non.
Il m'a rappelé il y a quelques jours en m'annonçant qu'il avait des pb de santé et il aimerais me la vendre.
Elle est bordeaux intérieur crème l'état extérieur est comme neuf zéro défaut même les jantes. A l'intérieur il y a 2 choses à refaire: quelques moquettes légèrement usé et le plaquage du tableaux de bord, le cuir à une légère patine mais niquel. 4 pneus et amortisseurs neufs, changement complet du système refroidissement (durites radiateur alu). Dossier et suivi complet depuis sa naissance, châssis sain vue de dessous. Tout fonctionne normalement, modele 98, elle a environ 100000km et il me l'a céderai pour 20ke.
J'aimerais connaître votre avis d'expert car depuis que je louche sur ces voitures j'ai l'impression que c'est difficile à vendre, et que l'on voit toujours les mêmes en vente sur LBC.
Merci pour votre retour à tous
Anthony
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- jean-marie33
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Re: Nouveau membre du 79
Bonjour Anthony,
La voiture vue de dessus a l'air pas mal...
De mon point de vue, pour se faire une idée du châssis tu ne dois pas voir de traces jaunâtres sur les parties visibles du châssis pour espérer que les parties invisibles soient en bon état.
Le test de l'aimant sur les coins des outriggers est intéressant mais pas infaillible ; l'aimant doit coller très franchement.
Enfin, un historique des travaux et entretien me semble important.
A 100000kms, il faudra penser que l'arbre à cames est en fin de vie s'il n'a pas été changé.
Le reste, moquettes et planche de bord sont des détails
La voiture vue de dessus a l'air pas mal...
De mon point de vue, pour se faire une idée du châssis tu ne dois pas voir de traces jaunâtres sur les parties visibles du châssis pour espérer que les parties invisibles soient en bon état.
Le test de l'aimant sur les coins des outriggers est intéressant mais pas infaillible ; l'aimant doit coller très franchement.
Enfin, un historique des travaux et entretien me semble important.
A 100000kms, il faudra penser que l'arbre à cames est en fin de vie s'il n'a pas été changé.
Le reste, moquettes et planche de bord sont des détails
Re: Nouveau membre du 79
Bonjour à tous
Après plusieurs mois pour ne pas dire années de recherche ou hésitation, j'ai enfin craqué et fait l'acquisition d'une Chimaera 450 phase 3. J'ai pu rouler un peu ce week-end avec une météo clémente et je comprend mieux maintenant les commentaires de certains propriétaires...que du bonheur la meilleure voiture de sport que j'ai pu avoir. Pour ceux qui hésite comme moi il y a encore quelques temps, j'ai juste un conseil : go!!!
Voici la bête.
Anthony.
Après plusieurs mois pour ne pas dire années de recherche ou hésitation, j'ai enfin craqué et fait l'acquisition d'une Chimaera 450 phase 3. J'ai pu rouler un peu ce week-end avec une météo clémente et je comprend mieux maintenant les commentaires de certains propriétaires...que du bonheur la meilleure voiture de sport que j'ai pu avoir. Pour ceux qui hésite comme moi il y a encore quelques temps, j'ai juste un conseil : go!!!
Voici la bête.
Anthony.
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Re: Nouveau membre du 79
Félicitations ! Et une 450, les meilleures paraît il !