Tamora le moteur

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papa125
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Re: Tamora le moteur

Message par papa125 »

Et le vilo est ok ?
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Le Mans II
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Re: Tamora le moteur

Message par Le Mans II »

Oui, mais toujours vérifier avant de remonter.
Juste un toilage des parties en frictions (micro rayures)
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Re: Tamora le moteur

Message par Le Mans II »

la suite avec assemble vilo, bielles et pistons
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Re: Tamora le moteur

Message par Le Mans II »

La suite avec montage carter inférieur, platine arrière et culasse
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Re: Tamora le moteur

Message par Le Mans II »

Suite et fin ?
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Re: Tamora le moteur

Message par Le Mans II »

Vidéo 1, premier démarrage
https://youtu.be/j_SjRHTuDhU

Vidéo 2, pré-réglage fait
https://youtu.be/oMRFYtGMHzE
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papa125
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Re: Tamora le moteur

Message par papa125 »

La fin du chantier est allée vite :shock:
Bravo :wink:
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Re: Tamora le moteur

Message par Le Mans II »

Vite, vite...dans un garage non chauffé, le temps est très long :lol:

Premier démarrage moteur hier à minuit, aujourd'hui premier test routier.
Etienne de Mecapassion m'a apporté aussi beaucoup d'aides et de conseils.
Pour une intervention sur des moteurs TVR ou autre son aide pourrait être précieuse :king:
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Re: Tamora le moteur

Message par spirou92 »

Hello,

J’ai besoin d’aide les amis!
Mon speed six est enfin en cours de remontage et mon motoriste attaque la réfection de la pompe à eau....
Question : mais comment on fait pour démonter l’axe de la pompe afin de changer roulements et joints ?

C’est quoi le secret? On a pressé mais on sent que cela résiste et on veut pas exploser le carter.
Il y a un circlips de planqué???
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Re: Tamora le moteur

Message par _Zeb_ »

Tu as peut être déjà vu ce document, si jamais cela peut éventuellement aider : https://www.tvr-car-club.co.uk/uploads/ ... _v1.00.pdf
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Re: Tamora le moteur

Message par _Zeb_ »

Ah non c'est con ce que j'ai posté, j'avais mal lu, c'est la pompe elle même que tu veux démonter.
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papa125
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Re: Tamora le moteur

Message par papa125 »

Si ça résiste, ça signifie que le roulement est monté serré sur l'arbre ET dans son logement, ce n'est pas très académique.
Sauf s'il y a un circlips (ou autre) bien discret, la solution est de fabriquer la pièce la mieux adaptée possible pour prendre appui au plus près de l'axe. Pas forcément simple...
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Re: Tamora le moteur

Message par vin883 »

_Zeb_ a écrit : 26 sept. 2024 21:01 Tu as peut être déjà vu ce document, si jamais cela peut éventuellement aider : https://www.tvr-car-club.co.uk/uploads/ ... _v1.00.pdf
En tout cas bravo aux mecs qui ont pondu le tuto :eek:
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Re: Tamora le moteur

Message par vin883 »

papa125 a écrit : 27 sept. 2024 06:21 Si ça résiste, ça signifie que le roulement est monté serré sur l'arbre ET dans son logement, ce n'est pas très académique.
Sauf s'il y a un circlips (ou autre) bien discret, la solution est de fabriquer la pièce la mieux adaptée possible pour prendre appui au plus près de l'axe. Pas forcément simple...
Un peu de dilatation thermique peut aussi aider...

https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1894112
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Re: Tamora le moteur

Message par spirou92 »

Merci !
En reprenant le workshop et en regardant de plus près les photos présentant la remise à neuf de la pompe...eh bien j’ai vu l’emplacement des 2 circlips et le fait qu’il fallait pousser en enlevant la turbine. :cheers:
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