MC_911, caterham HPC

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
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MC_911
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MC_911, caterham HPC

Message par MC_911 »

Bon je vois que ne suis pas le premier sevener à "echouer" ici ...
Mathieu-Cyrille, donc, pour ce qui est du prénom, résidant dans le Tarn et Garonne (donc pas loin de Toulouse), actuellement en fin de remontage d'une caterham HPC ... et qui commence à lorgner sévère coté TVR ancienne (mon choix se porterait actuellement sur une 3000M comme celle là http://www.pistonheads.com/SALES/1281822.htm ... mais bon je ne connais pas encore par coeur toute la gamme)

Pour les curieux ... allez voir mon blog http://7hpc.blogspot.com :-)
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supercopa
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par supercopa »

clair que ces anciennes TVR sont sacrément attirantes j'espere que tu trouveras ton bonheur bientot ! :compress:
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britmk4
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par britmk4 »

bienvenue,
une cat hpc :cheers: déjà eu l'occasion de faire un tour avec une que j'avais trouvé en allemagne, ça marche et ce moteur coupleux un régal!
une M c'est très bien, un très beau chassis bien équilibré, une gamme de moteur ford 1600 crossflow, 2500cc de tr6 à carbu ou le 3l ford ford, on trouve presque toutes les pièces chez les fournisseurs classique, après niveau perf le 3l est plus performant, mais une bonne 2500m ou même un 1600m un peu amélioré et on est pas très loin derrière!plus méchant une turbo, ça tape le 400m en un peu plus de 14s mais c'est assez rare en M ou taimar ou S
voir aussi une 3000s, c'est pas beaucoup plus cher qu'une M!
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MC_911
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par MC_911 »

bien résumé britmk4 ... je resterai bien sur une 3000S, mais j'en ai pas encore vu à la vente ... une 3000 turbo, pour sur, ce serait extra (m'enfin en même temps, mon but n'est pas nécessairement de jouer au roi de la route) ... finalement disons une 3000s turbo, refaire à neuf par pro, un poil optimiseé et plutôt pas trop cher ;-)


Bon on verra le moment venu : c'est la vente de la cat HPC qui financera la TVR. Pour revenir à la cat HPC ... une HPC comme ça (prépa injection / environ 200cv / chassis race / allègement poussé / 0km depuis restauration) ... ben ... c'est la seule. Après, je connais deux trois belles HPC récemment restaurées ... mais aucune n'a la totale ;-)

Je peux te dire qu'avec le pont court, celle-ci est absolument diabolique ... quand tu penses qu'en pont long, injection monopoint (annoncée à 165cv mais plus proche des 150 en général) et environ 100kgs de plus, elle est déjà donnée pour 4,9s au 0-100, 210km/h en VMAX et 13.8s au 400DA ...

http://www.roadsters.fr/guide.php?page= ... en-hpc-20i
http://www.automobile-sportive.com/guid ... venhpc.php
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britmk4
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par britmk4 »

à priori la S jaune est vendue, pas restée longtemps en vente !!mais on en voit de temps en temps.
la cat hpc avec laquelle on a fait un petit tour était une injection d'origine, a eu sa carte grise directe en pref :shock: (ne me demande pas comment!), déjà avec la motorisation standard, c'est pas mal comme perf, était noire alu à l'époque, doit être sur les environs de Nantes maintenant mais plus orientée circuit.
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zimzum
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par zimzum »

Salut MC

Alors finalement ta décision est prise concernant ta belle HPC?
Mais bon, si c'est pour aller chez TVR, on va dire que ça reste valable :thumbup:
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MC_911
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par MC_911 »

Décision prise, c'est beaucoup dire ... disons qu'après deux ans à refaire+préparer l'HPC, j'en ai marre. Le temps de la faire rouler + roder ... je pense qu'il sera temps de la vendre. En tout cas, quand-bien même je ne la vendrai pas, je suis préssé de m'offrir une ch'tite taimar :-)
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zimzum
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par zimzum »

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Re: MC_911, caterham HPC

Message par black_runner »

Tout d'abord, bienvenue :wink:

Excellent choix les séries M...

La Taimar Turbo est vraiment très jolie, mais quid de la maintenance d'un tel moteur ??

En tous cas, çà doit être sacrement impressionnant à piloter cet engin !!

@+
Manu
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britmk4
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par britmk4 »

le vendeur le précise dans l'annonce, il est obligé de la faire voyager jusqu'en gb pour la maintenance chez Adrian Venn( il en connait un rayon en M serie) enfin en moderne on est quelques fois obligé d'aller en Belgique chez marc Minne ou en GB, car pas grand chose chez nous!
Quand je vois ici la tête qu'ils font quand on leur amène une auto ancienne basique une seven ou tvr( enfin j'ai trouvé un garage près de chez moi qui aime les vieilles autos), ça m'inquiète un peu, mais willseven pourrait en dire plus vu qu'il est certainement le seul à rouler avec une taimar turbo en France!
enfin c'est très tentant comme auto quand même, j'en avais vu une rouge à vendre sur l'ile de Man, très belle aussi :geek:
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ppguzzi
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par ppguzzi »

houlà tu veux passer de la CAT à la TVR :cyclops:

Un conseil, dans la mesure du possible (place, moyens etc) fait en sorte de garder ta CAT. :king:

je connais un peu le problème, j'ai une LOTUS (pas de prime jeunesse, mais quel PIED) et une TVR (S3C) et bien les 2 voitures sonrt aux antipodes l'une de l'autre. :drunken:

L'une est un kart (je te parle pas de ta CAT qui est un vrai chat :roll: ) et l'autre un chalutier qui braque comme un porte avions avec un bon moulin mais malgrès sa cylindrée est à la ramasse :colors:

Tu peux lire dans la rubrique "bistro" TVR au LOTUS CENTRE EUROPE" et "4234 KM elle là fait" ou quelque chose de ce genre et tu comptendras mes propos :wink:

J'ai les 2 marques pour des plaisirs différents et complémentaires, une TVR est un bel objet qu'il faut avoir pour ce qu'elle a été faite mais en aucun cas pour une sportive (sauf cestains modèle comme les TUSCAN, SAGARIS ETC) mais qui resterons TOUJOURS derrière une LOTUS et encore plus derrière une CAT sur un tour de circuit ou sur route sinueuse.

Si tu te sépares de ta CAT tu le regrèteras un jour, comme moi pour la LOTUS (mais pas de danger mon epouse veille au grain) et pareil pour la TVR, elle procure des plaisirs différents elle est belle et rare et le son du 6 cylindres est :joker:

Bon ce n'est que mon avis, et mon expérience qui parle, et comment rester objectif devant ces belles autos :cyclops:

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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
supercopa
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par supercopa »

ppguzzi a écrit :
J'ai les 2 marques pour des plaisirs différents et complémentaires, une TVR est un bel objet qu'il faut avoir pour ce qu'elle a été faite mais en aucun cas pour une sportive (sauf cestains modèle comme les TUSCAN, SAGARIS ETC) mais qui resterons TOUJOURS derrière une LOTUS et encore plus derrière une CAT sur un tour de circuit ou sur route sinueuse.


PPGUZZI
Sagaris et Tuscan S devant une Exige S sur un tour de circuit

http://www.bbc.co.uk/topgear/show/powerlaps.shtml

on trouve une Cat dans les dix premiers, une R500... mais faut choisir entre voyager motard ou voyager confort par rapport a une Sagaris ou une Tuscan. Et je parle pas de l'esthétique de la Cat ou de l'impossibilité de prendre 200 durablement avec sur autoroute (une Tuscan ca prend 300 les doigts dans le nez, testé par bibi).

a vot' service :cheers:
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ppguzzi
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par ppguzzi »

SUPERCOPA,,

A la vue te ton classement la cat R500 est loin devant les TVR et attention une R500 veut dire 500 ch/tonne et non 500 CH BIG différence soit environ 250/260 ch pour environ selon le montage (avec pare -brise ou sans, ailes mouettes ou motos etc etc ) on tourne à 500 kg +- 20 kg alors qu'une CSR ou SVR 200 fait 200ch de base avec possibilité de monter à + de 260 ch pour un poids plus proche des 600 kg
Effectivement l'exige S est à une demi seconde des sagaris et tuscan mais cela dépend après du type de circuit et sachant que l'exige S est l'exige de base avec 220 ch, (la S1 sans compresseur n'existant plus.) tu as ensuite la version 240 et la CUP avec 260 CH et pratiquement 40 KG de moins et les réglages qui vont biens :shock: :pale:
Bon si ton "trip" est la V MAX OK la LOTUS ne joue plus dans la même catégorie.
J'oubliai il existe aussi la CAT JPE pour 265ch et 480 KG, en accélération il n'y a que la BUGATTI qui est devant mais effectivement avec son CX d'armoire à glace elle plafonne à 240. après chacun ses goûts :drunken:
En juillet sur le circuit de Folembray j'ai vue une ELISE SC donner une bonne leçon à une mercedes AMG 6.3 et à une porsche turbo et leurs coller + de 2 secondes au tour
Je voulais simplement attirer l'attention que de passer de sa CAT qui n'est pas un modèle asthmatique à une TVR il y a un big différence.
Tu as vue mes autos en photos (pas de haut de gamme dans leur marque, donc "comparable"), l'EUROPA à 20 ans de +, 350 kg en - et + 50% de cylindrée en - que la TVR et surtout un meilleur un rapport poids / puissance bien que trés proche, et bien il n'y a pas photos, je m'amuse beaucoup plus avec.
Je ne crache pas dans la soupe :pukeright: bien au contraire mais une marque n'est pas championne du monde (7 fois) de F1 pour rien :drunken: La TVR est une bonne auto qu'il faut utiliser pour ce quelle a été faite et j'irai même jusqu'à dire que je l'aime de plus en plus mais pas pour les mêmes raisons, alors s'il à la chance de pouvoir conserver les 2 il ne le regrettera jamais mais pour cela il faut pouvoir le faire :shock:
Pour moi le problème ne se pose pas (j'ai cette chance et j'en suis conscient) mais si je devais faire un choix je serai dans la m..... mais enfin je préfère ne pas y penser :pale:

Sans rancunes

PPGUZZI
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par ffith 35 »

Bonjour,

Dis-donc PPGUZZI.............., tu ne t'es pas trompé de Forum, par ce que tu es sur le forum des chauvins de la marque TVR, j'avais l'impression que tu t'adressais aux proprio de LOTUS...............????????
Juste pour dire, nous étions à Fay de Bretagne avec un ami qui a une S4S (pas mal) il était largué (pourtant, il pilote pas mal) meme en ligne droite par la Griff de Phillipe et se prenait, facile 3s au tour.
Tu vois ça marche bien les TVR

A bientot PIERRE
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MC_911
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Re: MC_911, caterham HPC

Message par MC_911 »

Voyons messieurs, soyons sérieux : si je voulais de la perf au tour, je me prendrai effectivement une westfield megabusa ou une radical,voir une monoplace, quitte à la déplacer sur plateau ;-)

Tu fais bien PPGUZI, d'attirer mon attention sur la différence de rigueur entre une lotus et une TVR. Je crois que je vois assez de quoi tu veux parler. Manque de chance, j'accroche peu sur l'esthétique des anciennes lotus (europa, excel, elan ...), et je leur reproche assez leur méca 4 pattes un peu roturière. C'est ce qui m'a amené à considérer une TVR ... mais mon choix n'est pas encore complètement arrêté. En fait, c'est surtout le ligne, le coté décalé de TVR par rapport à ce qu'on voit tous les jours sur la route, le coté voiture un peu velue, etc que j'aime. Même si le chassis s'avoue parfois un peu facilement vaincu. Dans le même esprit, j'aime aussi beaucoup les Triumph GT6, et les MGB/GTV8 ...

Faudra que j'essaie avant de me décider, histoire de valider que ça me convient bien. Mais bon, vous l'aurez compris, plus que les perfs absolues (j'ai eu une 964 avant la cat HPC ...), c'est le look & feel british oldschool qui me tente en ce moment.

Pour la petite histoire : oui, je regretterai sûrement la cat ... mais il sera toujours temps de replonger plus tard. Et puis la Cat immobilise pas mal de cash, tout de suite maintenant ...
Dernière modification par MC_911 le 18 mai 2012 10:26, modifié 1 fois.
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